Fédération Européenne des Prospecteurs
Bonjour et bienvenue sur le site de la FEP (ex AFP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

La F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright © dépot légal du site la F.E.P en date du 5 aout 2007-2012 - Tous droits réservés
MENU PRINCIPAL

Derniers sujets
» une nouvelle demande.
Mer 14 Sep 2016, 19:41 par RocknRoll 95

» sos perte alliance en or plage
Jeu 25 Aoû 2016, 11:21 par roland59

» alliance en or
Mar 23 Aoû 2016, 15:18 par roland59

» Ici demarre le débat sur la défense de notre loisir!
Dim 26 Juin 2016, 07:44 par roland59

» alliance en or
Sam 07 Mai 2016, 17:15 par roland59

» dune du pila
Mer 27 Avr 2016, 17:17 par roland59

» Message pour les abonné(es) au magazine!
Mer 21 Oct 2015, 19:46 par Pascal

» Forums
Ven 09 Oct 2015, 21:48 par galahad79

» Le CNDM agit t'il vraiment pour le bien des UDM?
Mar 29 Sep 2015, 18:11 par marawintera

» Quand l'HAPPAH nous fiches!!
Dim 20 Sep 2015, 09:56 par roland59

» Dossier Happah
Lun 14 Sep 2015, 09:14 par orion moleskine

» Test vidéo de matériel
Lun 24 Aoû 2015, 20:04 par Marcus Detection

» Candidature comité rédaction
Jeu 20 Aoû 2015, 23:52 par Marcus Detection

» Vos propositions d'articles
Jeu 13 Aoû 2015, 09:48 par roland59

» jugement au profit de la société XP
Dim 26 Juil 2015, 12:26 par roland59

» Sondage sur vos impressions du nouveau prospecteur
Dim 28 Juin 2015, 11:23 par afranio

» Concours vidéo
Sam 27 Juin 2015, 22:25 par Pascal

» Nouveau décret de loi en Belgique!
Mar 23 Juin 2015, 17:59 par roland59

» Voici un extrait du futur projet de loi
Dim 21 Juin 2015, 12:37 par vnico36

» SOS Montre perdu en riviere
Mer 10 Juin 2015, 12:07 par roland59

une vidéo qui circule

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une vidéo qui circule

Message par JC33 le Ven 22 Mar 2013, 07:06

bonjour
une vidéo qui circule sur certain forum
je trouve ça, malgré qu'il est raison, un peut risible venant de sa part, après avoir bien divisé et critiqué!

JC33
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP

Masculin
Date de naissance : 28/07/1967

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vidéo qui circule

Message par l ibère le Ven 22 Mar 2013, 08:15

@JC33 a écrit:bonjour
une vidéo qui circule sur certain forum
je trouve ça, malgré qu'il est raison, un peut risible venant de sa part, après avoir bien divisé et critiqué!

!!!je trouve ça, malgré qu'il est raison,!!
il y a surtout sa!! a retenir dans se message!!aprés a chacun son opinion sur la personne
malgré se que l ont dit se gars est un grand monsieur de la detection de loisir

l ibère

Masculin
Date de naissance : 09/06/1957

Message par ASTERIX le Ven 22 Mar 2013, 08:35

comme il est dit dans la video "mettons tous nos divergences de cotés " tant qu il est encore temps . pour une cause commune.... notre loisir.

et ca la f.e.p la assez repeter depuis le temps... super

donc mieux vaut tard que jamais ......,,,,?????
amicalement

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par roland59 le Ven 22 Mar 2013, 11:26

Y a du boulot,ça c'est certain...mais à coeurs valeureux rien d'impossible...j'ai mis la vidéo sur le nouveau site de rose black qui grandit tout doucement....
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 07/09/1962
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille

Message par JC33 le Ven 22 Mar 2013, 14:03

il y a surtout sa!! a retenir dans se message!!aprés a chacun son opinion sur la personne
malgré se que l ont dit se gars est un grand monsieur de la detection de loisir

moi aussi avant je l’apprécier mais il n'y a pas ci longtemps, pour ceux qui ne s'en souviennent pas, quant la FEP demandé le rassemblement, il c'est défilé et n'as fait que critiquer.
et maintenant que ses copains veulent faire quelque chose il demande le rassemblement.
ce que je critique c'est pas le font c'est la forme.
mais stop au polémiques et comme tu le dit chacun son opinion
JC33

Masculin

Message par Invité le Ven 22 Mar 2013, 21:12

Il a senti le vent tourner et mieux vaut tard que jamais.
Il faut se servir du poids qu'il représente dans la communauté des détectoristes et faire comme il dit mettre son égo de côté, mais cela la FEP le fait depuis toujours

bonne soiree a tous

fred

Invité
Invité

Message par Pat83 le Ven 22 Mar 2013, 22:35

Bonsoir à tous ,
Je ne poste pas souvent mais là je me sens un peu obligé devant le bon sens de toutes vos interventions , on peut penser effectivement ce que l'on veut du bonhomme mais il met en évidence notre faiblesse "la division" et il a raison il faut absolument trouver un terrain d'entente !
Il est possible de mettre quelque chose en place qui préserve l'identité de chacun et évite les comparaisons de cours de récréations pour savoir qui a la plus grosse , il faut juste avoir un objectif et nous avons à priori le même !!
Pat
Pat83
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Date de naissance : 02/11/1930

Message par Invité le Ven 22 Mar 2013, 23:15

Qu'en penser...?!
bien sur qu'il a raison...! mais l'AFP et maintenant la FEP prône ce combat depuis longtemps...d'ailleurs, il propose une alliance de toutes
les associations et fédérations mais ne peut s’empêcher de prononcer
une petite phrase assassine sur la FEP il me semble non...?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Mar 2013, 23:18

et je n'ai aucune animosité contre Anterak mais je préférerai être représenté par un "Louis Pol" que par un vendeur de détecteur...enfin ce n'est que mon modeste point de vue....

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Mar 2013, 23:52

Bonsoir à tous,,
Je suis heureux de voir que quelques un ici se rappellent que c'est le discours que nous avons depuis 15 ans et dont tous les prospecteurs se foutent !! La FEP a été créée à la demande d'associations pour se fédérer, ça n'a pas été une auto proclamation comme certains trous du cul peuvent le dire mais une volonté de certaines personnes motivées pour faire avancer les choses. Pour en arriver où ? De plus en plus de forums et d'associations se forment alors laissez moi rigoler ! Et là, sur une simple video d'un vendeur de détecteur qui découvre que la détection est en danger et qui appelle au rassemblement sur un hypothétique "projet" dont on ne sait rien, vous êtes tous prêt à y aller et à le suivre !

Et bien je vais vous dire un truc, allez-y si vous pensez que les choses seront mieux faites par les autres je ne retiens personne. Comme l'a dit un grand homme français "c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur"' c'est de Bigard !

Tout ça me gave au plus haut point, mais ça ne va pas durer longtemps..
Amicalement,

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013, 00:04

je suis curieux de savoir ce qu'il va proposer....néanmoins , si il veut nous rejoindre à la FEP / MDADL.....la porte est ouverte....

Invité
Invité

Message par JC33 le Sam 23 Mar 2013, 02:52

entièrement d'accord avec toi Serval! :Serval:

par vittelius le Ven 22 Mar 2013 - 23:18

et je n'ai aucune animosité contre Anterak mais je préférerai être représenté par un "Louis Pol" que par un vendeur de détecteur...enfin ce n'est que mon modeste point de vue....

vittelius: +1
JC33

Masculin

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013, 07:12

Hélas Nono n'est pas crédible dans la defense de notre loisirs même si il est sincere dans ce qu'il dit mais trop d'abus de sa part ( forum avec objets archeos sans moderation, detection sur site archeologique, promotion de la vente sur internet et meme sur ces pages ou il vends du militaria issus de fouilles illegales, boutique crée avec origine financiere douteuse, les insultes et menaces de mort sur archeo et anti-udm...)

Les gens se reveillent car le gouvernement a annoncé vouloir traiter le pillage archeologique et la detection en automne 2013 ..

la defense d'un loisir ca se construit tous les jours avec le respect de la charte du prospecteur, la prospection avec autorisation du proprietaire ... le rebouchage de trou , le respect d'autrui et de notre patrimoine

Comment peut on parler autant pour ne rien dire . Son message est hélas incompréhensible

Sa démarche est louable mais hélas l'historique de nono joue en sa défaveur même si son message est sincére

Aprés sur le fond oui il a raison mais pas n'importe comment et pas avec n'importe qui
il est aussi important de balayer devant sa porte avant de vouloir revolutionner le monde de la detection car hélas certains comportements qu'il a laissé passé ont fait beaucoup de mal à notre petit monde de detectoriste même si il n'en est pas heureusement le seul responsable.

voila je n'ai rien contre Nono personnelement mais cela fait longtemps que beaucoup lui disent de se reveiller ... et il est un peu tard maintenant ..

Dernier point allez faire un tour sur la page FB de d'Anterak ( anterak detection de loisirs) les commentaires sont affligeants, insultants et démontrent une fois de plus si sa démarche est lu par les autorités (ce qui est le cas) l'image que ces personnes donnent de la detection de loisirs ...

je suis désolé mais je ne me reconnais pas dans ce type de detectoristes ...( ils trainent avec lui de nombreux clients qui sont de vrais bouletz trés limites...)

Une iniative bien maladroite qui une fois de plus enfonce notre loisirs

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013, 07:38

bjr à tous,il me semble que le MDADL existe depuis longtemps et n'a pas attendu ce monsieur pour mener ses actions auprès des responsables de l' Élysée(ils se reconnaitrons et je les en remercie),n'oublions pas non plus la réponse de serval suite au post"il faut se bouger"
serval:
par serval le Ven 22 Fév 2013 - 17:28

Hello,

Je
vois que les même sujets font toujours autant causer. Pour ma part je
ne dirai qu'une seule chose : ce n'est pas quand la foret est brûlée qu'il faut crier au feu !

Pour ceux qui n'auraient pas compris, ça fait des années que l'on vous dit de vous bouger
comme le titre l'Ibère ! Combien par mis vous nous ont suivi sur les
différentes actions que nous avons essayé de mener ? Dix, vingt et je
suis large alors ne venez pas nous faire la morale maintenant que vous
flipper une nouvelle fois sur des rumeurs d'interdiction. Si cela arrive
vous savez à qui vous en prendre, à vous même. Quant à l'audit, nous
avons fait la synthèse et vu le nombre de personne qui se sont impliquées on aurait vraiment l'air de rien si on se pointait à l'Élysée avec le peu de proposition que vous nous avez faites. Que chacun de vous ne se
sente pas visé personnellement comme c'est le cas à chaque fois mais
bien en général sur le nombre de membre qui son inscrits sur ce forum.
Bonne réflexion et bonnes prospections
Amicalement,

alors je comprends bien la réaction épidermique de notre administrateur
car c'est un comble,un individu qui apparait avec:
Voilà, hein euhhh hein voilà quoi, euhhh hein voilà....
Le
discours n'est pas nouveau, il ne propose aucune solution...Voir
AntéXXXX dire ça c'est surréaliste. Il s'est engueulé avec les admins de
tous les forums où il est passé...A tort ou à raison, le problème n'est
pas là.
C'est un peu comme si Melenxxxx proposait de constituer un gouvernement d'union nationale...

En
plus ce discours est absurde, 50 000 c'est faux, ça se base sur des
ventes de machines qui pour la plupart restent au fond des placards ou
vendues à des pratiquants qui en possèdent plusieurs.
Mais c'est un
chiffre qu'on peut placarder pour faire peur: 50 000 c'est pas assez
pour faire un lobby suffisant pour affoler les pouvoirs publics,
que certaines personnes aiment ce personnage c'est leur droit,mais de la à lui donner autant de crédit...............la FEP à tjrs menée ses actions sans l'aide personne, surtout quand dans certaines associations il y a plus de vers dans la pomme que d'en d'autres,au moins nous, nous savons qui nous sommes,voila, avis personnel et démocratique comme le votre.adj88

Invité
Invité

Message par l ibère le Sam 23 Mar 2013, 08:57

Re: Message a faire passe
de anterak » Sam 23 Mar 2013 08:29

bonjour a vous tous

avant de commencé mon message je tient a vous dire une chose ,nous avons ici et la des exemples frappant de ce qu'il ce passe en France ,divisé pour mieux régner ! il est la notre problème

la détection de loisir ...qui n'existe pas il est temps que tout le monde le comprenne bref passons donc notre passion est en danger et cette année plus que jamais ,j'ai lancé ce message parce que il y a des chose concrète qui se préparent ,vous pensé bien que je ne me suis pas lancé la dedans tout seul !!!

et encore une fois pour rassuré certaine personnes je ne suis pas la pour vous représenté et je ne le ferais pas ,ce n'est pas mon but je laisse cela a d'autre moi je suis la en temp que prospecteur passionnée comme vous tous ...du moin car a en lire certain on pourrais ce poser des questions ,mais la n'est pas le sujet "l'union fait la force " c'est ce que j'ai relevé plus haut dans l'un des message et c'est exactement ca ,aujourd'hui l'heure n'est plus au prise de tête ou au crêpage de chignon ,aujourd'hui il, est temp de montré a tout le mondes que nous somme capable de nous entendre et de ne plus nous tirez dans les pattes ,qui a t'il de compliqué a cela ? je ne comprend pas pourquoi il est si dur de faire quelques chose ensemble ? quel est l’intérêt de ne pas s'entendre ? nous avons tout a y gagné mais encore une fois il y a des personnes ici et ailleurs qui essaie de nous casser ,vous ne voulez pas entendre parler de défense ? alors n'y participé pas mais s’il vous plait taisez vous ,ne venez pas casser ce que certaine personne veulent construire ,quand bien même nous fonçons dans le mur ...au moin nous auront essayé
je vous remercie et je vous souhaite un tres bon week end
nono
l ibère

Masculin

Message par pastorre le Sam 23 Mar 2013, 09:23

Bonjour,
Depuis en certain temps je pense que la FEP prône et transmet se message, l'union des associations et fédérations et proposé depuis très longtemps...
Les personnes qui aujourd'hui se disent vouloir faire de même sont celles qui se refusaient à agir il y a peu....
Le réveil est tardif, mais pourquoi pas entrer en contact avec Antérak ou autre organisateur de ce "mouvement" par l'intermédiaire d'un représentant de la FEP pour voir ce qu'ils proposent...

pastorre

Masculin
Date de naissance : 03/11/1981

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013, 10:57

Bonjour,
Merci l'Ibère pour ce message aussi inutile que sa video. S'il n'est pas l'instigateur de ce projet pourquoi ne pas citer les responsables, et pourquoi ces responsables n'ont pas solliciter la FEP pour y participer avant de mettre les gens au pied du mur en demandant d'y adhérer ?

Comme le disent bon nombre de gens ici son discours est un copier/coller de ce que nous essayons de faire comprendre aux prospecteurs depuis plusieurs années, pourquoi la mentalité des prospecteurs changerait maintenant ?

Oui des texte vont sortir d'ici à l'automne, avec leur livre blanc, mais il est déjà trop tard, tout est déjà écrit, c'est avant qu'il fallait agir, c'est avant qu'il fallait répondre présent au rassemblement plutôt que de jouer perso dans son coin monsieur anterak (et les autres).

Ce qui va arriver vous ne pourrez que vous en vouloir. Comme je l'ai dis plus haut, ceux qui veulent y participer et bien allez-y, en votre nom ou au nom de la FEP, je ne serai pas de ceux là.

Amicalement,

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013, 12:15

serval a écrit:
Oui des texte vont sortir d'ici à l'automne, avec leur livre blanc, mais il est déjà trop tard, tout est déjà écrit, c'est avant qu'il fallait agir, c'est avant qu'il fallait répondre présent au rassemblement
Amicalement,

Oui je crois réellement qu'il est trop tard......mais ces personnes peuvent toujours nous contacter.....nous sommes ouverts à tout dialogue , union , débat ....afin de trouver une porte de sortie.....

Invité
Invité

Message par mimi le Sam 23 Mar 2013, 14:40

on est dans la situation ou il fallait que le monde de la prospection réagisse avant que de nouvelles lois défavorables se profilent à court terme mais la guerre des chefs, la guerre des associatrions ont fait que malgré la bonne volonté et les démarches de Pascal( qui a donné de son temps plus qu'il ne fallait) et de la FEP les prospecteurs de tout bord ne se sont pas sentis concernés!!! c'est dommage !

Antérak se réveille trop tard(après avoir bien critiqué) et ça n'est pas sa vidéo qui va révolutionner et aboutir à une solution et mobiliser les détectoristes

c'est mon avis ! maintenant chacun pense ce qu'il veut!!!!!

mimi
MEMBRE INDESIRABLE
MEMBRE INDESIRABLE

Féminin
Date de naissance : 07/08/1944

Message par Pascal le Dim 24 Mar 2013, 11:41

Bonjour les ami(es),

J'espère que vous allez bien depuis que je ne suis pas passer vous dire un petit bonjour, je profite d'une petite occasion pour vous donnez mon point de vue sur cette vidéo!

Pour m'a part je rejoint l'avis de Serval et bien d'autres personnes ici sur cette vidéo d'Antérak, il fait un appel au rassemblement de tous sous la gouverne de personnes qui depuis que la FEP avait fait cette démarche dans le passé ne fut suivi d'aucuns d'entre eux.

Maintenant qu'ils reconnaissent qu'il y a un grand danger ils font leurs propagandes et veuillent que vous veniez apportez la votre d'aide, c'est quand même incroyable quand ont sait qu'eux ont refusés de venir vous aidez.

Je suis allez lire un peut les messages sur divers forums qui sont concernés et ma grande surprise fut de lire de ce même personnage ses propos concernant la FEP et aussi le fouilleur et je cite " le foufouille et la FEP seront difficiles à gérés " heu..... de quoi parle t'ont la?

Qui peut prétendre gérer la fédération de la FEP à la place des dirigeants actuels? c'est quand même un comble de se pointé comme ça les deux mains dans les poches et osé dire de telles choses non?

Christophe à totalement raison et personne jusqu'à présent n'avait fait quoi que ce soit pour faire ce que la FEP a fait pour défendre notre loisir!

Pour ma part je ne fait que vous donnez mon point de vue sur la situation actuelle qui n'est pas des meilleures je le reconnais, mais ce ne fut pas sans avoir fait le maximum de ce que le bureau de la FEP pouvais faire pour justement rassembler les prospecteurs et les associations pour défendre notre loisirs.

Maintenant tout le monde vient se plaindre et appeler au secours parce qu'a l'automne il risque d'avoir une interdiction de notre loisirs, pour moi la détection c'est terminer quand j'ai pris ma retraite à cause de mes soucis de ma vie privé

Franchement quand je vois tout ce que nous avons vécus avec le bureau et bien d'autres personnes qui ont oeuvrés pour l'AFP d'abord et la FEP ensuite, je suis vraiment très déçus de voir ce qu'est devenue le monde de la détection.

Et pour le comble de tout c'est qu'ils demandent à une fédération de venir adhéré à leur association qu'ils viennent de créé et de se soumettre à leurs bonnes volontés, mais ils oublient juste une chose c'est que de principe c'est une association qui doit adhéré à une fédération et pas l'inverse! bref c'est le monde à l'envers quoi!!

Voila je voulais juste vous apportez mon point de vue sur cette vidéo, et aussi sur ce qui se passe actuellement dans le monde de la détection.

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche et vous dit à très bientôt peut être quand je le pourrais.

Pascal
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Date de naissance : 12/06/1960

Message par l ibère le Dim 24 Mar 2013, 12:10

vittelius a écrit:
serval a écrit:
Oui des texte vont sortir d'ici à l'automne, avec leur livre blanc, mais il est déjà trop tard, tout est déjà écrit, c'est avant qu'il fallait agir, c'est avant qu'il fallait répondre présent au rassemblement
Amicalement,

Oui je crois réellement qu'il est trop tard......mais ces personnes peuvent toujours nous contacter.....nous sommes ouverts à tout dialogue , union , débat ....afin de trouver une porte de sortie.....

scratch tant qu il y a de la vie!! il y a de l espoir!! scratch youpi
alors a chacun de mettre un peu d eau dans son verre de vin bounce
ou nous agissons!!tous ensemble!!ou nous irons tous a la pêche a la rentréé confused
moi perso j attend!!!!
j attend un appel a un rassemblement serieux!!! de tous les detectoristes de toutes les fédés de tous les forums!et professionnels de vente :! vive moi!

:
l ibère

Masculin

Message par Pascal le Dim 24 Mar 2013, 12:19

@l ibère a écrit:
vittelius a écrit:
serval a écrit:
Amicalement,

scratch tant qu il y a de la vie!! il y a de l espoir!! scratch
ou nous agissons!!tous ensemble!!ou nous irons tous a la pêche a la rentréé confused
moi perso j attend!!!!
j attend un appel a un rassemblement serieux!!! de tous les detectoristes de toutes les fédés de tous les forums!et professionnels de vente :!

:

Et bien je vous souhaitent à tous bon courage car se rassemblement il avait déjà eu lieu lors du collectif de 2009 et nous avons pu voir le résultât des courses et ce que cela avait donné, c'est pas pour rien que nous avions créés le MDADL suite à ce collectif d'ailleurs certains ont même eu le culot de nous dire qu'en fait c'était une OPA lancé par l'AFP à l'époque pour s'approprier la FNUDEM Mdrrrr.

Et les mêmes personnes nous dire que la détection de loisirs n'était pas en danger déjà à l'époque, aujourd'hui alors que la FEP c'est battu pour défendre notre loisir sans relache, ils viennent de se réveillés et nous dire venez vous joindre à nous et battons nous!!

Si ils veulent tant créer une union de force et bien qu'ils viennent donc adhérer à la FEP car finalement ne pas oublier qu'elle est la plus importante fédération de France, et qu'elle a aussi le plus grand nombre d' adhérents que toutes les autres associations actuellement.

Ils ne font qu'une chose c'est encore vouloir créer une nouvelle fédération et vouloir que les associations et même les fédérations existantes qu'elles viennent se mettre sous leurs tutelles! c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!!

C'est pas un peut tiré par les cheveux et nous prendre pour des C... non? mais bon ce n'est que mon avis perso et ceci n'engage à rien ce que les dirigeants de la FEP eux voudront faire et ce qu'ils déciderons car moi maintenant je suis bien loin de tout ceci.
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013, 23:41

scratch tant qu il y a de la vie!! il y a de l espoir!! scratch youpi
moi perso j attend!!!!
j attend un appel a un rassemblement serieux!!! de tous les detectoristes de toutes les fédés de tous les forums!et professionnels de vente :! vive moi!

Merci l'Ibère ça fait plaisir comme remarque ! C'est vrai en fait ça fait plusieurs années que la fep pisse dans un violon en essayant de le faire mais encore faudrait il que les gens bougent leur cul.

Allez-y je vous ai dis, vous verrez bien comment vous allez être reçu ! Rassemblement mon cul oui !

Bonne nuit

Invité
Invité

Message par l ibère le Lun 25 Mar 2013, 08:24

sur un forum voisin

Message a faire passe
Jeu 21 Mar 2013 20:36 dans DISCUSSIONS DETECTION 155 reponses et 2277 visionnages du post
Lun 25 Mar 2013 07:45
youpi cela bouge !!tout doucement mais cela bouge trop cool
youpi allez l ami SERVAL courage cela va finir par payer yes!
l ibère

Masculin

Message par ASTERIX le Lun 25 Mar 2013, 09:20

desoler l ibere je vois pas ou tu veux en venir ????

tu peux preciser stp ...merci

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par l ibère le Lun 25 Mar 2013, 10:20

@ASTERIX a écrit:desoler l ibere je vois pas ou tu veux en venir ????

tu peux preciser stp ...merci

le nombre de detectoristes qui ont visionné la vidéo message d anterak!!!!sur l avenir de la detection de loisir!!!!!!!!!!
sur plusieurs forums le message passe trés bien!! les gens sont a l ecoute de toutes nouvelles propositions ou idéés a venir!!
ou je veux en venir !!!c est que les detectoristes commence aujourd hui même!! a se rendre compte qu il faut agir assez rapidement touuuuus ensemble!!!
et comme je le dit plus haut a chacun !!de mettre un peu de soit merki

l ibère

Masculin

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013, 12:30

Quand on voit le nombre de post vantant cette idee "revolutionnaire" et l'impact au final je changerais de commercial

Il y a 140 membres sur le forum ça c'est le retour de la propagande effectue par les clients de nono sur les forums et associations comme ici d'ailleurs

Sur 2227 vue (je ne vois que 1900 sur la video mais on ne va pas chippoter) cela fait à peine 6% de curieux et on ne compte pas sur les membres le groupe à l'initiative de cette démarche et les taupes infiltré anti-udm ... 42 personnes se sont en effet presenté ( moins de 1% de concerné donc) combien seront convaincu?

Personnellement il y a quelques choses quand même de risible c'est que des personnes qui ne s'investissent déjà pas pour leurs associations seraient prêt à suivre des personnes qui n'ont hélas que de bonnes intentions tardives mais aucune ligne de conduite ...

Je ne vois pas d'archeos
Je vois pas de compétences juridiques
Je ne vois pas de députes
Je ne vois pas d'associations en dehors de quelques petits forums régionaux

Certains ici veulent créer le buzz c'est bien mais dites vous juste que d'autres ne sont peut être pas des lapins de 3 semaines et ce n'est pas en mettant des posts sur le fait que cela marche que ce projet va voir le jour ...les gens veulent de la clarté et des actions efficaces

C'est hélas une coquille vide ... On le constate en lisant le forum il n'y ariense concret en dehors du fait qu'ils veulent encore faire une autre fédération ...

Les insultes sur la page a nono sont déjà au ministère et je suis certains que nos détracteurs doivent encore bien rigolés

La vidéo de nabila aussi est regardé de nombreuses fois ...c'est la même stratégie de com ... C'est du marketing viral

Je vais être sincère et dsl si cela dérange mais allez y )montez une énième association

Cette motivation soudaine et cette énergie doit servir à quelques choses alors autant vous en servir sur ce projet qui me semble fluide ...
D'ailleurs la première étape c'est le débat comme le dit le forum .. Faut il débattre ou pas sur la défense de notre loisir ... On y lit des idées pour les Drac (si elle manque d'inspiration)

Je viens d'ailleurs d'y lire des propos des centurions et je doute que bcp d'associations souhaitent suivre ce mouvement de dernière chance très maladroit qui va encore nous ridiculiser

par ActionCenturion Aujourd'hui à 10:00
Bonjour un petit point de vue

Pensez vous réellement que la mentalité des detectoristes puissent aujourd’hui changer ?

Comment demander une action commune quand même dans vos propos on trouve des petites phrases assassines sur une Fédération (la seule ) et sur un magazine également (le fouilleur) qui malgré le fait que nous ne pouvons partager leurs visions rassemble pour la première le plus important nombre d’adhérant et pour le deuxième peut être le plus important nombre de lecteurs et d’abonnés ….

Quand la FEP (anciennement AFP) a demandé un rassemblement, beaucoup se sont défilés et ont même critiqué cette démarche et maintenant vous revenez en arrière alors que le processus est bien engagé. Cela n’a pas été une auto proclamation comme on peut le lire quelques fois mais une demande de certaines associations motivées pour se fédérer et faire avancer les choses .Aujourd’hui nous ne comprenons pas que vous souhaitez faire ce que vous refusiez il y a peu …. Vous faites exactement la même démarche sauf que vous n’avez aucune antériorité que vous avez très bien que demain tout devra être traité d’un point de vue juridique et que le temps des débats est hélas terminé

Le Livre Blanc va surement effectivement servir de référence si des textes sortent en automne 2013 mais attention à une chose … la vente de détecteur ne peut être interdite (règlement concernant la liberté de commerce et d’industrie) . Certaines clauses également sont anticonstitutionnelles et ont été traité par des services juridiques de fédération (vous trouverez par exemple des CR içi )
Beaucoup de personnes, fédération ou d’association ont déjà donné pour la défense de notre loisirs sans oublié le plombiers gaulois et bien d 'autres !!!

On peut citer d’ailleurs un bon site de Max (nouveau président de l’ANDL)

http://detectplus.free.fr/rapport.php

http://detectplus.free.fr/rep_fep.php

Action centurion à la base lutte pour la défense de notre loisir en mettant une priorité sur les ventes issus de la détection car nous savons que celle-ci ont grandement joué dans la balance au niveau du ministère de la culture. Tous les jours des copies d’écran de certains forums avec objets archéologiques, et surtout avec ses même objets sur eBay ont fini et finissent encore dans les dossiers pour le ministère … C’est pour cela que nous avions mis en place ce collectif afin de contacter les vendeurs pour leur expliquer que cela jouait en notre défaveur ( nous ne contactions pas les services de modérations) .

Hélas l’étalage d’objets archéologiques et la vente sont la raison principale de ce changement et la responsabilité des modérateurs de site y est pour beaucoup bien que cela puisse gêner

Nous avons pris contact avec les DRAC et des préfectures et d’ailleurs nous sommes à l’origine des deux dernières réponse que d’ailleurs nono à repris sur sa page FB (enfin seulement la réponse positive) en précisant qu’il ne souhaitait pas relevé l’identité de la DRAC ( il serait bien difficile qu’il l’a révèle car nous l’avions masqué car nous ne voulions pas révélé un mail personnel pour éviter des poursuites et des ennuies à ce fonctionnaire et à son interpretation de la loi): le but etait seulement de montrer l'inconherence de cette loi ...

Aujourd’hui concrètement que ce passe t’il : L’association anti-udm que vous citez le plus souvent récupère vos insultes , propos sur vos pages ainsi que vos ventes, trouvailles de fouilles et alimente le ministère de la culture (Nous le savons car nous avons également des contacts chez eux) ainsi que d’autres ministères ( exemple la défense pour les plaque d’identités militaire etc …) . nous n’aborderons pas les menaces réels portés sur des archéologues qui font qu’aujourd’hui leur collègues aurait du mal à vous cautionner …

Quel est votre objectif ? Créer une autre FEDERATION (les associations adhérentes à des fédérations et non le contraire) et donc risquer encore de diviser les detectoristes ?
On peut le voir avec votre sondage que vous avez lancé

Pensez vous que 50 personnes pourront fait le poids au gouvernement ?

Avez-vous les moyens d’avoir un service juridique compétant ?

avez vous des liens au niveaux de nos députés (comme avez pu le faire des associations ou fédérations).

avez vous vos entrées au gouvernement ?

Avez vous des contacts chez les archéologues (DRAC, SRA) ? ( en dehors de lolo)

Avez-vous des contacts au niveau de la Presse pour mettre la pression essentielle ?

On peut avoir de bonnes intentions mais attention que cela ne joue pas en notre défaveur en se lançant dans des projets comme cela … déjà les premiers c/c de vos insultes sur la page FB circulent.

En tout cas juste pour finir sur une note positive si rassemblement il y a à l’avenir nous y seront

Aujourd’hui nous ne voyons hélas que peu d’information motivante et inédite en votre possession outre que votre bonne volonté à vouloir enfin faire ce que depuis longtemps des associations font …

Il est aussi tant de donner des noms sur les associations qui vous ont rejoins ainsi que le soutien des archéologues annoncés.

Dans le cas contraire cela reste hélas un coup d’épée dans l’eau et peut être qu’il serait nécessaire de vous rallier à une association existante (de votre choix) qui ne dépend en aucun cas d’une boutique ou autres et effectivement à partir de là essayer de construire votre défense

Si nous pouvons avoir quelques réponses des « responsables anonymes » de cette démarche et non des insultes ce serait constructif pour la suite à donner

Dites vous aussi qu’a un moment il faudra si vous vous portez partie civile donner vos identités (exemple quand nous contactons les administrations nous le faisons en nos noms)

Nous n’hésiterons pas à vous fournir si besoin d’autres informations sur les démarches que nous menons en parallèle (notamment au niveau de la communauté européenne) .

Nous espérons que votre démarche n’est pas une simple volonté non structuré de vouloir défendre notre loisir car vous venez de voir qu’aujourd’hui votre loisir est menacé.

Nous sommes impatients de voir des faits qui nous montre le contraire

Sinon a certains membres adeptes des propos provocateurs, insultant etc .. par pitié taisez vous et ne rabaissez pas les detectoristes à ce niveau . vous donnez tous les jours des billes à nos détracteurs pour enfoncer d’avantage notre loisirs

Quand aux vendeurs il serait bon également de se faire tout petit car dites vous que vos ventes servent de piéces bien reel au dossier qui sera traité si le gouvernement ne bouge pas d’ici là et si l’actualité le permet en automne 2013 …

Quand à votre histoire de carte et de permis de détecter … arrêtez de rêver.. Nono a raison ne pensait pas une seconde que les DRAC vont vous donner une autorisation de faire des fouilles si vous n’avez pas de diplôme ou de compétences.. L’immatriculation des détecteurs est en bonne voie mais c’est juste un fichage comme le fichier des délinquants sexuel…. Il n’y aura rien derrière …

Quand à l’happah ce n’est pas comme on a pu le lire son nombre de membre (très faible) qui lui donne sa légitimité mais seulement son agrément du ministère de la culture qui fait qu’aujourd’hui elle est à l’origine de pression diverses mais eux même savent très bien qu’il est impossible d’interdire la vente de détecteur mais leur mission est la défense de notre patrimoine et il est normal qu’elle s’oppose à notre loisir mais il y a des écarts contrastés et ceux ci devront être traité également par la voie judiciaire et non celle des insultes …

Vous ne pourrez rien constuire sinon …

sachez que la meilleur defense se prépare dans l'ombre également ...

C’est tout bonne journée

Le collectif Action Centurion

Dernière édition par ActionCenturion le Lun 25 Mar - 10:18, édité 1 fois

Je l'ouvre peu sur ces sujets et cela ne signifie pas que je ne m'investi pas dans la défense de notre loisirs mais ce n'est pas hélas les promo "commercial " qui vont faire
que cela va convaincre les membres d'ici à vous suivre
Il faut des billes et hélas la poche pour l'instant est vide

Le "allez serval" alors que cette volonté de rassemblement on descend la FEP qui pourrait peut être être un poids dans cette démarche prouve qu'il n'y a hélas rien de prépare sérieusement

Dernier point une association nouvelle n'aura hélas aucun poids au gouvernement

Ça ce sont les questions à se poser

Ma déduction est que ce groupe est composé d'adhérents d'ici est ailleurs déçu par leurs association et de clients de nono mais cela leur permettra de dire comme nono d'ailleurs qu'ils ont agi pour la défense de leur loisirs et que les autres n'ont pas suivi .. Si cela permet dormir tranquille si les textes sortent pourquoi pas ...

Dernière édition par cyrille le Lun 25 Mar 2013, 15:48, édité 4 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013, 14:06

j'oubliai faites vite pour declarer votre nouvelle fédération car le CNRA se reuni dans 3 jours ...

ils auront déjà de quoi parler au café ...

Le Conseil national de la recherche archéologique se réunira en 2013, en séance plénière, les 31 janvier et 1er février, les 28 et 29 mars, les 30 et 31 mai, les 26 et 27 septembre, les 28 et 29 novembre.

Le CNRA s’inquiète de la grande menace qui pèse sur le patrimoine national et recommande que
des dispositions soient rapidement prises pour enrayer le développement du pillage
archéologique.
Le CNRA retient les propositions de renforcement d’actions de pédagogie, de communication et
d’information, envers tous les acteurs de l’archéologie et le grand public, de manière à soutenir
l’idée que le patrimoine archéologique n’est pas une ressource inépuisable et que la recherche des
objets archéologiques en tant que tels n’est pas une fin en soi.
Le Conseil retient l’idée qu’il est impératif de rendre l’acquisition et l’utilisation d’un détecteur
plus contraignantes qu’elles ne le sont aujourd’hui et qu’il faut clarifier les interdictions et la
réglementation.
Le CNRA recommande la mise en place d’un nouveau dispositif associant régime obligatoire
d’immatriculation des détecteurs de métaux en France et autorisation préfectorale d’utilisation
des appareils.
Le CNRA préconise un changement dans la formulation de la loi 89-900 en clarifiant la notion de
site archéologique. Celle-ci doit disparaître en tant que telle, car elle est implicite dans le texte. Il
faut mettre en avant l’idée que la France entière est un site archéologique et que la détection est
interdite « en tous points du territoire national », car la présomption de l’existence d’un site ne
peut jamais être exclue a priori.

Invité
Invité

Message par Pascal le Lun 25 Mar 2013, 16:31

Bonjour les ami(es),

J'ai lu sur certains forums qu'il aurait fallut depuis pas mal de temps pour être crédibles auprès du ministère de la culture et autres, qu'un projet de loi soit proposer.

Beaucoup de personnes parlent sans savoir et pour cause certains UDM sont nouveaux et ne connaissent pas l'historique de l'AFP ou de la FEP,après lecture d'un tas d'inepties de certains je vais donc éclairer leurs lanternes ici afin de remettre un peut les choses en bon ordres.

Si nous revenons un peut quelques années en arrière soit en 2010, vous devez vous souvenirs pour les anciens qu'un sondage sur un projet de loi à déposer au ministère de la culture avait été proposé.

je vous le met donc pour rappel sachant que le sondage avait été ouvert sur la
proposition d'un projet de loi par Antoine Béguin un de nos avocats à l'époque.

Il fut soumis à votre lecture et deux propositions qui tenaient compte des observations et remarques des uns et
des autres furent proposés suite à 2 précédents sondages auxquels vous avez été très nombreux à répondre.

une proposition fut retenue et elle fut même déposé lors de notre rendez vous au ministère de la Culture en 2010, par ailleurs ce même projet de loi à été déposé à l'Elysée en 2011 avec un dossier complet sur les UDM.

voici la version qui fut donc proposer cliquer sur les images

Donc pour faire simple vous pouvez voir que bien des choses avaient étés faites et que le projet de ce texte de loi a bien été proposé et qu'il n'y eu aucunes suites après tout ceci, les raisons en furent simples un torpillage de la part d'une certaine entité qui n'était représentatif que d'elle même intervenu et se prévalu à l'époque d'être la seule entité représentante des UDM en France.

Résultat Marc Drouet me signifia qu'elle serait donc le nouvel interlocuteur du ministère qui peut de temps après proposa certaines choses à ce même monsieur que nous avions rendu publiques!

Actuellement ont remet donc une action avec ces mêmes personnes pour défendre notre loisir, alors la je vous souhaitent à tous bonne chance!!

Alors encore une fois sans vouloir créé de polémiques quelconque je rejoint donc de nouveau l'avis de serval, et franchement je souhaite bon courage à tout ceux qui voudrons suivre Antérak ou autres dans leurs projets car rien qu'en lisant certains posts c'est vraiment folklorique!!

Quand ont veux défendre un projet ou quelque chose il faut avoir des billes sérieuses dans les poches et surtout être crédible et blindé de connaissances dans tout les milieux, ce qui n'est pas je pense le cas pour certains actuellement et surtout savoir frapper aux bonnes portes sinon et bien la cause est souvent perdu d'avance.

Voila un peut ce que j'avais à vous dires pour ceux qui ne connaissent pas tout de la FEP, mais si vous allez sur le forum en historique du MDADL il y a pleins de choses très intéressantes à y lire, voir même sur f-e-p.net.

A bientôt les ami(es)
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par chris39 le Lun 25 Mar 2013, 16:52

salut pascal , comment vas tu ?
perso, ce que j'en pense:
que la detection soit interdide en france n'a pas l'air de peiner plus que ça, les fabriquants eux mêmes ne réagissent pas, les vendeurs dont c'est le gane-pain ont l'air de s'en taper, et puis après tout qu'est ce que quelques chômeurs en plus ,hein? les electro-techniciens pourront toujours trouver du boulot dans une autre branche

au plaisir
chris39

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013, 17:29

La loi sur la liberté de commerce et de l'industrie font que demain les détecteurs continueront à se vendre quoi qu'il arrive Wink ne t'inquiete pas pour les fabriquant il le savent trés bien qu'il est impossible d'interdire la vente de detecteur

Invité
Invité

Message par ASTERIX le Lun 25 Mar 2013, 18:17

et bien j y suis inscrit, sous mon pseudo et membres abd et fep , je voulais voir de quoi il retourne ... et trop tot pour juger a ce jour .

un regret que la fep ne s invite pas au dialogue et expose et defende ses idées et projets comme le font les autres .

amicalement

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013, 18:52

Je n'ai pas connaissance d'association qui les ai rejoins et qui s'exprime ? tu peux en citer ? en dehors de l'HAPPAH en silence radio ...

Invité
Invité

Message par ASTERIX le Lun 25 Mar 2013, 19:15

et bien si parcours toute les rubrique et tu verras...

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013, 19:37

j'ai juste vu un message d'anterak disant qu'il allait en contacter et je crois reconnaite un mec de DNP a part ca la rubrique association est vide c'est pour cela que je posai la question par contre des demarches semblent en cours pour nous contacter

il y avait le collectif centurion mais ils viennent de se casser d'aprés ce que je peux lire suite a des insultes ....
si c'etait pareil ici il resterait plus grand monde ... lol!

Invité
Invité

Message par ASTERIX le Lun 25 Mar 2013, 20:15

t es inscrit las bas ??

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par dom51 le Lun 25 Mar 2013, 20:58

slt t'as raison serval

il me semble avoir eu des echos sur ce personnage a l'époque de pascal

amitiés dom

dom51
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Masculin
Date de naissance : 01/05/1964

Message par chris39 le Lun 25 Mar 2013, 21:22

salut cyril
pour te répondre, bien sûr qu'il se vendra toujours des détecteurs, c'est comme pour les mobs que tu peux doperen mettant un kit,ceux ci sontt en vente libre mais seulement faut pas te faire choper car l'amende c'est toi qui la paie, pas le vendeur.l'état a toujours eu un côté pervers
@+
chris39

Message par Invité le Mar 26 Mar 2013, 00:08

Bonsoir,

Comme il est mentionné dans quelques posts les insultes continuent entre assos et forums j'ai même été cité dans l'un de leur post comme pouvant venir récupérer leurs idées à mon compte ! Bande de.... comment voulez vous que je m'associe à cette mascarade.
L'adudm a raté son coup de vouloir rassembler les assos il y a quelques mois, ils faut bien qu'ils essaye autre chose pour faire croire qu'ils auront essayé.
Désolé l'Ibère, désolé Astérix mais leur démarche ne vaut rien. Contacter les responsables d'assos pour un grand rassemblement, n'importe quoi ! La plus grande majorité des prospecteurs sont des independants, la plupart des assos contient moins d'une centaines de membres. Ces derniers temps d'autres forums ont vu le jour, pensez vous que c'est cela l'envie de se rassembler ?
Je sais que ce forum est lu par des gens qui relayent mes posts, je leur dirai donc : serval vous salut bien et vous souhaite bonne chance.
Et pour vous prouver cela, plusieurs assos ont reçu la demande de rassemblement de la part du secrétaire de l'andl, pas nous !! Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de le faire.
Et je le redit libre aux membres d'y adhérer en leur nom si vous pensez encore qu'une énième action de rassemblement peu exister dans ce monde nombriliste de la detection.
Amicalement,

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Mar 2013, 00:51

ils ne sont au courant de rien...des lois , des préparatifs du ministère , des actions antérieures .....on dirait qu'ils sortent d'un tunnel du temps de l'année 2005....."allo" "allo" de la détection" "mais allo , allo "

Invité
Invité

Message par ASTERIX le Mar 26 Mar 2013, 01:26

hello toff , le post faisant allusion a toi a ete signaler par mes soins a l admi
franky et a ete aussitot retirer .

et ils contactent les presidents des differents asso et fede dont celui de la fep OMAR ...

amicalement

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par Pascal le Mar 26 Mar 2013, 09:35

Bonjour les ami(es),

Christophe à totalement raison sur toute la ligne ainsi que Vittelius et pour cause, ils n'ont rien derrière eux pas de service juridique, pas de connaissances dans les milieux politiques, pas de structures fiable à tout niveaux!

Les personnes qui ont lancé cet appel qui sont t'ils? simple encore les mêmes qui dans le passé nous ont lâchement laisser dans la titi après le collectif, les mêmes qui nous ont dit que la détection de loisir n'était pas en danger finalement.

Aujourd'hui quelle est la situation et bien simple quand nous ont se battait tous dans la FEP pour faire bouger les choses eux regardaient le bout de leurs nombrils, que ce soit certains forums ou autres associations qu'ont t'il fait pour se rallier à notre cause? rien!!

Il suffit de voir un certain forum qui se proclame le plus grand forum de france et qui crée une énième fédération franchement c'est pas une manière encore de divisé les UDM? quand ont veux rassembler ont se regroupe autours des structures existantes et ont forme bloc avec elles!

Mais tout ces gens quiu sont t'ils en fait? et bien faisons une petites analyse et vous comprendrez mieux à qui vous avez affaire et le pourquoi de tout se tapage qu'ils font!

Alors fnudem,andl,adudm, Antérak,detec.net sont les principaux instigateurs de ce projet, ont y retrouve les mêmes personnes du collectif qui à l'époque ont accusé l'AFP d'avoir fait une OPA sur la FNUDEM que nous ne voulions pas et que nous avions pris sur décision du collectif pour être plus représentatif au ministère.

Pierre Angeli (FNUDEM), Max Derouen (fnudem, Andl), etc...., toutes ces personnes aujourd'hui de nouveau veulent se battre comme par enchantement parce qu'ils ont su qu'un projet de loi allait voir le jour en automne! mais c'est pas nouveau tout ceci et cela fait déjà un bon moment que nous le disons partout haut et fort que la détection de loisir est en danger non?

Ma vision des choses est la suivante et elle est la même que Serval, pourquoi la FEP qui a déjà fait un travail considérable devrait t'elle aujourd'hui se rallier aux même personnes qui dans le passé les ont abandonnés et qui lors de la création de la FEP lui ont craché dessus à maintes reprises dites le moi?

Ils savent pertinament que nous sommes la plus importante association fédérale de France et que sans leurs aident nous avons combattus et déjà fait énormément de choses depuis 1992 ( eux n'existaient même pas déjà à l'époque), mais si vous voulez les rejoindre alors faites le mais gares aux surprises car ils y en aura!!

Vous irez y retrouvez goldmax35 ( qui d'ailleurs a déjà entamé leur propagande ) , pierre angeli,etc... si vous pensez qu'ils feront mieux que tout ce qui a été fait par le bureau de la FEP jusqu'a présent et bien vous avez raisons faites le!!

Je n'intervient pas parce que je me sens impliquer dans tout ceci mais simplement pour essayer de vous ouvrir les yeux sur ce qu'ils cherchent à faire réellement, leurs égos pour certains est démesurés, certains ne voient que la gloriole, lisez bien les posts de certains vous verrez que je ne dit pas n'importe quoi!

Exemple: moi mon forum est ci, moi c'est moi qui ai fait le plus, ici nous sommes les plus beaux et plus forts!!
mais qu'ont t'ils fait réellement dites le moi? car j'ai commencer moi la détection en 1978 et depuis je n'ai jamais quitté le milieu et ceux qui ont vraiment fait quelque chose pour la détection pour ma part je les connais tous!

Voila je profite d'un petit moment pour dire ce que sont réellement les choses aujourd'hui!
alors faites comme bon vous semblera mais réfléchissez bien à tout ceci car une fois lancer avec eux vous ne serez pas au bout de vos surprises lol!
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par l ibère le Mar 26 Mar 2013, 09:50

trop cool tout en votre honneur!!!pour le travail effectue :!bravo!:
scratch mais la actuellement que pensez vous!! que pense t on faire !!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

l ibère

Masculin

Message par Invité le Mar 26 Mar 2013, 10:12

Bon il faut quand même eclaircir un point qui n'etait pas clair pour moi jusqu'a hier soir ....

1/ Il y a effectivement cette demarche avec à sa tête des personnes qui hélas non pas de légitimité et pas de projet en dehors de creer une nouvelle association/fédération ... aprés analyse il n'y a rien de neuf on regroupe ce qui n'empeche pas que la FEP et le fouilleur et la bretagne en prennent pour leur grade .... la demarche n'est pas serieuse, pas construite , le forum infecté de bouletz .. on voit trés bien qu'ils ne connaissent pas pour la plupart l'actualité , les textes en cours , les actions passées etc ...

Donc pour moi aprés avoir essayé de comprendre et echangé il n'y a rien de constructif ... n'imaginez pas de rassemblement ou d'actions coup de point et pensez le contraire et mal connaître le milieu clos des detectoristes

2/ Il y a une deuxieme demarche qui n'a rien a voir mené en parallele par d'autres personnes plus légitimes sur un projet plus construit et avec un impact possible (et un amalgame peut d'ailleurs se faire) qui est a prendre plus au serieux mais ça on va en parler ailleurs ...

Pour moi Sujet clos et en effet c'est pas serieux et ca va effectivement finir de nous desservir ... en tout cas j'espere que les detectoristes vont remplacés les archeologues pour faire gagner de l'argent à l'etat, que l'etat va etre plus mechant avec les pilleurs (dixit l'admin) et qu'il sera bientot obligé de declarer un objet archeologique ... je pense qu'avec ça on est bien partie pour faire face ...

Humour à part ... oui pour gerer un projet comme ça il faut quand même quelques epaules solides et "l'amateurisme" est évident ... notament la connaissance juridique qui est indispensable .

Invité
Invité

Message par pèpè69 le Mar 26 Mar 2013, 12:32

scratch :scratch:je me m interroge sur la credibilitè de ce personnage

pèpè69
MEMBRE INDESIRABLE
MEMBRE INDESIRABLE

Masculin
Date de naissance : 11/04/1951
Emploi/loisirs : retraitè;internet,bricolage,l histoire et genealogie

Message par denis1789 le Mar 26 Mar 2013, 16:47

Bonjour à tous et toutes

Désolé je suis un "petit jeune" dans la détection, j'essaye peut-être naivement à faire réagir les gens, pour moi il y a pas de bon ou mauvais, aujourd'hui nous sommes tous dans le même sac, soit on s'assoit sur nos égos soit on range nos détecteur à l'automne. Je suis peut être un boulet mais moi je m'en fou de savoir qui va être le chef, qui a le plus de compétences, qui est dans la détection depuis le plus longtemps, mais ce que j'aimerai c'est peut-être qu'il est encore possible faire quelque chose. Petit PS lorsque j'ai publié un message chez Antérak et le fouilleur j'ai été rayé du forum du fouilleur et eu un carton jaune chez antérak, alors désolé non je suis pas client Antérak et je suis ouvert d'esprit

Denis merki
denis1789

Masculin
Date de naissance : 20/07/1962

Message par ASTERIX le Mar 26 Mar 2013, 17:12

je comprend pas trop ton post denis tu es pour le rassemblement des prospecteurs ....??

debutant ou confirmé chaque prospecteur a son role a jouer dans la defense de notre loisir , meme les boulets LOL

et nous avons tous a 1 moment ou un autre ete censuré sur divers forum ,
l heure n est plus a s en plaindre , passons a autres chose ( je vais dans ton sens denis je te cite "asseyons nous sur nos egos ")

amitiers au copains du forum du centre a++

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par denis1789 le Mar 26 Mar 2013, 17:21

oui
je suis pour le rassemblement des prospecteurs (le plus grand possible), je suis pas là pour me plaindre, je vais de l'avant, mais je reste persuadé qu'a l'aide de nombreux forums de france et si on arrive à s'entendre, ça peut-être marché
une proposition simple, une fédé = cotisation (dont une partie pourrait aider l'archéologie préventive), l'argent c'est le nerf de la guerre !!!!

Denis ang
denis1789

Masculin
Date de naissance : 20/07/1962

Message par ASTERIX le Mar 26 Mar 2013, 17:42

et bien oui alors je te rejoint tous les forums sont les bienvenu ici car nous sommes justement une federation ( et tu noteras que je ne dit pas la seul federation...)

l argent y particpera mais ne suffira pas ...
on est pret a accueillir tous le monde desireux de participer a la defense de notre loisir ,
_le forum est la
_le support papier est la (le prospecteur)
_la strucuture est la ,
_le service juridique est la ,( et a deja fait ces preuves)
_l experience est la ( et neccessaire pour ce type de projet)
_les contacts sont la ( et vous le savez)
_les idées sont la
_les projets sont la (et en cours)

et la fep prone le rassemblements .... depuis ....2009 (collectif c est ca...lol)

donc comme le temps nous est comptée plutot que de créer et de mettre en place une nouvelle organistion , utilisons celle existante dont je viens d enumerer rapidement les points forts ??

PS: merci de faire circuler ces infos au tour de toi et ailleurs

et ta plus qu a adherer et cotiser LOL

merci de nous rejoindre a++ hihiihihi

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par denis1789 le Mar 26 Mar 2013, 17:55

je suis déjà adhérent

Denis merki