Fédération Européenne des Prospecteurs
Bonjour et bienvenue sur le site de la FEP (ex AFP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

La F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright © dépot légal du site la F.E.P en date du 5 aout 2007-2012 - Tous droits réservés
MENU PRINCIPAL





Derniers sujets
» une nouvelle demande.
Mer 14 Sep 2016, 19:41 par RocknRoll 95

» sos perte alliance en or plage
Jeu 25 Aoû 2016, 11:21 par roland59

» alliance en or
Mar 23 Aoû 2016, 15:18 par roland59

» Ici demarre le débat sur la défense de notre loisir!
Dim 26 Juin 2016, 07:44 par roland59

» alliance en or
Sam 07 Mai 2016, 17:15 par roland59

» dune du pila
Mer 27 Avr 2016, 17:17 par roland59

» Message pour les abonné(es) au magazine!
Mer 21 Oct 2015, 19:46 par Pascal

» Forums
Ven 09 Oct 2015, 21:48 par galahad79

» Le CNDM agit t'il vraiment pour le bien des UDM?
Mar 29 Sep 2015, 18:11 par marawintera

» Quand l'HAPPAH nous fiches!!
Dim 20 Sep 2015, 09:56 par roland59

» Dossier Happah
Lun 14 Sep 2015, 09:14 par orion moleskine

» Test vidéo de matériel
Lun 24 Aoû 2015, 20:04 par Marcus Detection

» Candidature comité rédaction
Jeu 20 Aoû 2015, 23:52 par Marcus Detection

» Vos propositions d'articles
Jeu 13 Aoû 2015, 09:48 par roland59

» jugement au profit de la société XP
Dim 26 Juil 2015, 12:26 par roland59

» Sondage sur vos impressions du nouveau prospecteur
Dim 28 Juin 2015, 11:23 par afranio

» Concours vidéo
Sam 27 Juin 2015, 22:25 par Pascal

» Nouveau décret de loi en Belgique!
Mar 23 Juin 2015, 17:59 par roland59

» Voici un extrait du futur projet de loi
Dim 21 Juin 2015, 12:37 par vnico36

» SOS Montre perdu en riviere
Mer 10 Juin 2015, 12:07 par roland59


Réponse de la Présidence de la République

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réponse de la Présidence de la République

Message par denis1789 le Jeu 04 Avr 2013, 15:20

Bonjour à tous

Suite à ma lettre ouverte à la ministre de la Culture envoyé en copie à la Présidence de la République, j'ai reçu cette réponse (à mon avis type).
Alors si chaque détectoriste envoie un courrier (peut-être type, à la Présidence de la République, au Premier Ministre, à la Ministre de la Culture)
ça peut déjà marquer les esprits, même si en moment ils ont d'autres soucis !!!!

Alors j'ai qu'un mot à dire à toutes et tous les amoureux de la détection (valable aussi pour les solitaires) envoyez votre courrier et dites vous un courrier = une voix = 1 voix d'amis ou de la famille !!!!!
Denis
avatar
denis1789
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP

Masculin
Nombre de messages : 100
Date de naissance : 20/07/1962
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par l ibère le Jeu 04 Avr 2013, 18:15

@denis1789 a écrit:Bonjour à tous

Suite à ma lettre ouverte à la ministre de la Culture envoyé en copie à la Présidence de la République, j'ai reçu cette réponse (à mon avis type).
Alors si chaque détectoriste envoie un courrier (peut-être type, à la Présidence de la République, au Premier Ministre, à la Ministre de la Culture)
ça peut déjà marquer les esprits, même si en moment ils ont d'autres soucis !!!!

Alors j'ai qu'un mot à dire à toutes et tous les amoureux de la détection (valable aussi pour les solitaires) envoyez votre courrier et dites vous un courrier = une voix = 1 voix d'amis ou de la famille !!!!!
Denis


:!bravo!: hee bin moi je te tire mon chapeau pour cette initiative trop cool
avatar
l ibère
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP

Masculin
Nombre de messages : 763
Date de naissance : 09/06/1957
Age : 60
Localisation : ardennes
Humeur : deteste le gars qui se dit sincére
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Pascal le Jeu 04 Avr 2013, 18:53

Bonsoir les ami(es),

C'est une bonne initiative de l'avoir fait mais c'est une lettre de réponse type qui est déjà connu et qui n'aura aucuns effets au niveau du ministère de la Culture philippeti fera ce qu'elle veux et Hollande la soutient donc...

Le parti socialiste est majoritaire partout au niveau gouvernement et ils se foutent de tout et surtout d'une poignet d'UDM, regardez dernièrement ce qui c'est passé avec le mariage pour les gaies le résultât le gouvernement à fait ce qu'ils voulaient en se foutant de tout!!!

Je veux pas vous sapez le moral mais au moins soyez réaliste sur la situation actuelle, nous sommes dans une mauvaise passe et je ne pense pas que ceci changera quelque chose d' envoyez des courriers sans aucuns appuis politiques derrière et même avec ça je reste sceptique!!
avatar
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4840
Date de naissance : 12/06/1960
Age : 57
Localisation : France
Emploi/loisirs : sorti de sa retraite et pret à l'action!!!
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Jeu 04 Avr 2013, 23:29

bonsoir

je suis désolé je ne suivrai pas tes conseils car je suis persuadé que vous faites une grosse bêtise en attisant le feu dans les administrations . Je vois que Serval à verrouillé les posts concernant le démarche "Anterak" et que cela revient sur d'autres posts ...

j'ai pu lire le contenu de ta lettre sur divers forums et elle peut être touchante c'est vrai mais hélas elle conforte maladroitement le risque de notre loisirs pour le patrimoine ... Après je vois que certains soutiennent cette initiative mais je souhaite te donner une autre vision de son interpellation ... même si la majorité peut penser le contraire mais la critique j'espere pourra être constructive car ce n'est que mon unique but ...

ton pamphlet sur l'orthographe est intéressant mais si tu as pu te renseigner sur ton interlocuteur tu pourras , en dehors du fait que tu t'adresses au ministère de la Culture , Mme AF est agrégée en lettre classique ...elle risque de ne pas partager ta vision des choses et surtout elle ne se permettra pas de remettre en cause ou de dénigrer une association qui possède son agrément sans preuve valable . Elle lui sert également de référence / compétence technique dans ce domaine spécifique car composé de fonctionnaire de l"INRAP ... et donc ce sont aussi des représentants de l'état ..

Ensuite lorsque tu parles que tu aimes ton patrimoine tu parles de detection métallique et de rêves d'enfants .

Il peut etre interprété que parce que tu aimes le patrimoine ton reve est d'en posseder une partie (d'ailleurs tu parles de nos napos que l'on trouve régulièrement) mais c'est contre cela que le gouvernement souhaite lutter ...
la detection presenterai un risque pour le patrimoine archéologique et même si c'est le désir d'un enfant ou si cela brise des rêves ils veulent y mettre un terme ..

Cette phrase à elle toute seule donne hélas raison à nos détracteurs car un objet dit "archéologique" peut être prélevé pour une étude voir surtout l'etude de son contexte et environnement avec une analyse scientifique... l'objet même importe peu ...ce n'est en rien un objet de collection ... même si aprés son étude il peut être exposé ou vendu ...

Mettre en avant la dépollution , les objets perdus oui mais rentrer sur le terrain de l'archéologie est vraiment une mission suicide sachant quand parallèle les livres blancs sont en train de s"accumuler et tous montre la dérive possible ...

Idem : "Je veux dire qu’à ce jour il n’y a aucune concertation avec des représentants de prospecteurs."

On ne peut par dire cela surtout que tu es de la FEP ... as tu lu l'historique des échanges ou des actions ?

Concernant la maladie de "l'archéologie" vois tu ce qui se passe actuellement ? avez vous etudié justement ces livres blancs ? il faut savoir que l'INRAP est en train également de sortir des chantiers un maximum d'archéologues amateurs ... (j'ai également des amis dans ce milieu et ils comprennent bien ce qu'il se passe ... souvent ce sont eux qui ont donné le premier coup de pelle , eux même ne peuvent plus toujours acceder au chantier et tu proposes de venir en aide à l'INRAP alors qu'ils refuse nt de plus en plus les archeologues amateurs et se plaignent également de la concurrence des entreprises privées ...on va les aider et il vont accepter c'est hélas utopique ... ) Plus de loup dans la bergerie , comme le dit un livre blanc que des agrées de l'état même pour les amateurs interdictions d'aide exterieures sans validation de l'état ... il préfère encore enterrer , chaper et laisser cela aux générations futures .
Ce n'est pas notre domaine ....

Ta partie sur le pillage est trés bien et ces personnes ont fait et continu à faire encore du mal à notre loisir comme la vente etc .. car l'amalgame est vite fait et il y a une minorité de crétins mais aussi ne nous leurons pas des organisations de pilleurs bien structurées ..


La machine est bien route et des lois sortiront surement fin 2013 pour protéger d'avantage notre patrimoine mais je t'assure qu'il n'est pas bon de vouloir exprimer ta peine en mettant en rentrant dans le domaine de l'archéologie car c'est ce que beaucoup d'associations essaye justement de ne pas mettre en avant ..

la detection de loisirs c'est tout sauf de la recherche scientifique ou archéologique ...
et un prospecteur ou detectoriste (je prefere ce terme) n'est en rien un archeologue amateur ... oui il peut être passionné par le patrimoine mais cette richesse là ce découvre dans les musées ou en visite mais en aucun cas avec un détecteur ...

Denis , ibère je comprends votre motivation et votre volonté d'agir via le forum débat detection etc ... mais içi nous sommes à la FEP ex AFP et le combat n'est pas nouveau et c'est hélas un combat "juridique" si combat il y a notamment avec l'autorité de la commission européenne et il ne reposera pas hélas sur les sentiments ou des rêves d'enfants

j'espere que tu ne m'en voudra pas pour ce message mais je ne pouvais laisser passer cet appel au courrier au ministère car il est individuel et peut vite devenir une démarche collective et cela peut nuire aussi à l'avenir de notre loisir même si l'intention est à l'opposé .

Ps: Je sais que vous êtes plusieurs à envoyer ce texte aux autorités administratives et cela ne me dérange en aucun cas que tu partages ma vision des choses ..

tu ne cherches pas à convaincre un ami ou un responsable d'association tu t'adresses à l'état français qui paye des experts pour lui remonter des informations avec des dossiers consistants ... c'est cela qui doit être contesté ...

J'ai pu lire il faut "casser du crs", il faut contacter les "commissaires divisionnaires" (???) attention à ce que vous faites , renseignez vous ... informez vous ... ne donnez pas raison aux détracteurs qui nous dénigre .... idem pour les initiatives personnelles anticipés alors que ce groupe se veut rassembleur ... prenez le temps de réfléchir

"Mais qui es tu Cyrille pour dire cela ?" un prospecteur comme toi qui a le droit de ne pas être ok et de l'exprimer car il faut être réaliste et je rejoins Pascal sur ceci ...

Mais rien n'est fini et d'autres actions peuvent très bien mettre en valeur notre loisirs ..en respectant le code du prospecteur déjà et en respectant notre environnement on avance tous les jours un peu plus ...

Bonne soirée à vous

Je ne saurais, enfin, conclure cette intervention sans rappeler que le caractère scientifique de l’archéologie implique que cette activité soit exercée par des professionnels formés à cette discipline. Les déplorables événements de Sens que j’évoquais en préambule à mon intervention montrent la menace que fait peser le vol
sur le patrimoine archéologique. Mais le prélèvement sans méthode du matériel archéologique au moyen,notamment, de détecteurs de métaux, met aussi ce patrimoine en péril, en le privant de l’indispensable analyse scientifique permettant de faire bénéficier la collectivité de la découverte. Je souhaite profiter de ce moment
privilégié de contact entre les archéologues et le public que sont les journées nationales de l’archéologie pour lerappeler : l’archéologie est une science, montrons tous que nous l’aimons en la respectant.

et vu que tu t'adresses à une personne j'espère que tu connais sa vision de notre loisirs
car cette phrase est d'elle et c'est exactement le contraire de ce que tu lui as écris mis l'intention est louable et je la respecte pour cela ..

Discours d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication,prononcé à l'occasion Des journées nationales de l’archéologie 2012 à Saint-Rémy-de-Provence le vendredi 22 juin 2012.

http://www.archeologie.culture.gouv.fr/livre_blanc/pdf/2012_06_22_discours_journee_nationale_archeologie_a_saint_remy_de_provence.pdf

Sun Tzu qui etait visionnaire et fin stratege à ecrit dans l'art de la guerre quelques conseils qui sont pour moi applicables dans beaucoup de discipline autre que militaire ...


1- Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.
2- L’art de la guerre, c’est soumettre l’ennemi sans combat.
3- La règle, c’est que le Général qui triomphe est celui qui est le mieux informé.
4- Tout l’art de la guerre est basé sur la duperie.
5- Tout le succès d’une opération réside dans sa préparation.
6- Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible.
7- C’est lorsqu’on est environné de tous les dangers qu’il n’en faut redouter aucun.
8- Arrivez comme le vent et partez comme l’éclair.
9 - La meilleure stratégie est celle qui permet d’atteindre ses objectifs sans avoir à se battre.
10- Encourager l’arrogance de son ennemie en feignant l’infériorité.

à méditer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par roland59 le Ven 05 Avr 2013, 07:08

La seule chose positive suite à ce courrier,c'est l'effort de l'avoir envoyé.L'avantage ici c'est que les destinataires répondent toujours contrairement à nos députés par exemple..perso sur les 24 députés pour la région Nord,j'ai reçu moins de 10 réponses lors de la derniéres actions.Si j'écris à la présidence ou à l'assemblée nationale,je suis ceratin de recevoir une réponse.
avatar
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5545
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 54
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par l ibère le Ven 05 Avr 2013, 08:47

:!bravo!: bravo pour cette reponse cyrille et surtout belle analyse :!bravo!:
mais la !!!l action de denis est trés juste sincere!!tout en son honneur
c est un francais qui ecrit a madame la ministre!!sur un probléme qu il a coeur!!!!!point barre aprés faire des belles phrases parce que Mme AF est agrégée en lettre classique!! faut arreter!!(( pas tout le monde qui a fait des etudes))
de toute facon le ministere est dans l obligation de vous repondre!!positivement ou negativement maintenant que la ministre et lu sa lettre alors la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais perso !!moi je lui redit bravo!!a notre ami denis 1789 le revolutionnaire des lettres
c est sa facon a lui de se battre pour son loisir!! je crois qu il faut l encourager !! plutôt que lui dire qu il jette un pavé dans la marre!!
l océan c est fait de ris de riviere et de fleuve sunny





avatar
l ibère
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP

Masculin
Nombre de messages : 763
Date de naissance : 09/06/1957
Age : 60
Localisation : ardennes
Humeur : deteste le gars qui se dit sincére
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par denis1789 le Ven 05 Avr 2013, 09:14

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses, à Pascal et Cyrille, vous avez votre vision des choses, moi la mienne, d'accord peut-être qu'ils se foutent "royalement" de ma lettre mais, vous oubliez une chose, nous sommes en Démocratie, leur postes ils les doivent à des gens comme nous, aujourd'hui tout se négocie (lisez l'article dans monnaie et détection). Qu'ils interdisent pas de soucis, prenez 15000 à 20000 personnes comme nous + famille + amis = des voix. Alors ils ont l'instruction, le pouvoir, mais c'est très facile de prendre les pieds dans le tapis, voyez en ce moment avec l'ancien ministre du budget.
Aujourd'hui nous sommes dans un monde de communication (pas de bisounours), alors prenons les à leur propre jeu !!!!!!

Denis boulet
avatar
denis1789
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP

Masculin
Nombre de messages : 100
Date de naissance : 20/07/1962
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Ven 05 Avr 2013, 10:35

@denis1789 a écrit:Bonjour

alors prenons les à leur propre jeu !!!!!!

Denis

Si vous souhaitez jouer le même jeu il faut jouer sur le terrain "juridique" et non sur les "sentiments"
et justement ce n'est pas un jeu ...car le risque est réel ..

Je te donne juste un avis Wink effectivement tout le monde peut envoyer un courrier en son nom a qui de droit mais pensez aussi que vous representez d'autres personnes à leurs yeux et donc qu'un courrier peut avoir un impact sur une communauté .. c'est pour cela qu'il doit être reflechi

C'est une responsabilité comme quand on lance une action et que l'on enrole des personnes dans sa lutte .
ton courrier etait personnel c'est une chose mais quand on demande à tous d'envoyer ce courrier type . il ne l'est plus. Idem quand on promouvoit cette action via un forum ... la seule chose que je sais c'est que Denis de la FEP est à l'initiative de ce courrier et qu'il encourage les membres de "débats detection" à le faire et également les membres de la FEP alors que moi je suis içi car je cautionne les actions menées par le passé mais aussi aujourd'hui .

Vous êtes en train et volontairement vu l'insistance de vouloir provoquer une réaction chez des personnes qui luttent déjà avec experience pour leur loisirs, et qui possédent les competences juridiques et les relations necessaires.

Ibere ,si tu n'as retenu que la partie sur l'orthographe tu n'as pas compris le message et j'ai du mal l'exprimer ... quand AF parle de connaissances et de sciences elle exprime aussi que NOUS détruisons notre patrimoine justement car nous n'avons pas les compétences et les connaissance pour savoir que nous pouvons l'alterer ... et les propos donnés dans le courrier ne font que la conforter sur le fait que si nous faisons des fautes c'est que la culture nous manque ...et que c'est pour cela que nous sommes un danger!

Il y a toujours une responsabilité à assumer quand on se lance dans la promotion d'une action et elle doit être crédible avec des objectifs clairs pour convaincre vos interlocuteurs mais aussi les personnes à vous rejoindre.

Ce n'est pas hélas une motivation soudaine et un buzz qui peut faire bouger la balance dans notre sens ...

Le "renforcement" de consignes marchera pour des nouveaux qui decouvrent la législation en vigueur mais je t'assure que le ressenti içi est different et que cette démarche (pas ton courrier je parle du buzz viral) pour la plupart d'entre nous est maladroit, dangereux et mal venu surtout en ce moment.

Si les courriers passent les secretariats ils servieront juste de piéces supplementaires pour faire interdire notre loisirs et c'est pareil pour les propos tenus sur votre forum qui sont récupérés par nos mêmes détracteurs afin de participer à notre dénigrement .

Alors aprés insister et defendant votre point de vue c'est une chose ... mais quand c'est tous les jours via divers moyens et avec un effectif limité cela devient vraiment visible .. et convaincre deviens plus difficile

du moins içi aprés ailleurs tu trouveras du soutien , d'ailleurs de personnes qui jusqu'a quelques semaines nous ont toujours craché dessus et continu à le faire concernant nos actions ...

Pour rappel les courriers Pref, DRAC j'ai donné idem gendarmerie , mairie, députés ... il n'y a pas eu que des reponses négatives au contraire . Les actions SOS ou dépolution je continue car je suis persuadé que l'image du detectoriste est souvent deformé par les médias et par l'action de cretins qui vendent des artefacts et étale aussi des objets archeologiques à fort interet scientifique sur des forums que les administrateurs n'arrivent déjà pas à moderer ..; et aprés on voudrait nous apprendre comment nous devons defendre notre loirsir ?

je preferai voir içi des coups de gueule pour les SOS objets perdus que certains membres se disant volontaires pour ameliorer l'image de notre loisir ne font pas car pas d'interet ... ou d'autres sujets que ce raccollage constant pour une action que nous savons dangereuse pour notre image sachant que nous ne nous y reconnaissons pas ...

aprés on peut avancer la guerre des associations etc .. mais quand tu vois que d'autres associations ont pris l'initiative maintenant de faire la même chose mais en parallele en contactant les admins des forums regionaux , les responsables d'associations on peut en déduire que le message n'est pas passé ..cela reste des intentions qui se defendent et qui peuvent aussi convaincre si mieux structurés.

Je suis franc du collier et cela peut choquer mais les faits sont là et d'ailleurs le buzz ne s'alimente qu'avec des actions comme celle çi... dans quelques temps les suiveurs voudront voir des actions concrètes et risquent aussi dêtre decu ...

pour moi également je ne m'exprimerai plus sur le sujet du moins sur ce forum qui est destiné à d'autres themes bien plus concret

Si vous sortez detecter bonne chance à vous et peut être à bientôt pour de bons moments autour de notre passion qui existe encore aujourd'hui



Pour la réponse Denis Wink



La communication est effectivement un art et personnellement je la laisse aux experts pour des questions de cet ordre ... car mal utilisée elle peut aussi faire des ravages... je reprendrai même ton exemple car il n'y a qu'a lire la presse actuelle


Dernière édition par cyrille le Ven 05 Avr 2013, 10:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par ASTERIX le Ven 05 Avr 2013, 10:44

bjr,
je ne suis pas sur que ton courrier denis est passer le cap du secreteriat de la ministre...
si elle en recevait 1000 ou 2000 jours la elle serait interpeller mais c est vrai aussi comme le dit cyrille , le choix des mots et du contenu doit etre verifier par des personnes ayants les competence requises ... pour ne pas etre interpreter a double sens
ceci sans sous estimées ta bonne volontée denis

amicalement

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 931
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par denis1789 le Ven 05 Avr 2013, 11:19

Merci à tous les deux de vos réponses franches.
Mais vous avez aussi bien de moi que face à des gens obtus (type happah),
le dialogue est impossible, même avec la plus belle lettre au monde (relue par des juristes ou académiciens) nous pourrons toujours "aller nous faire voir" tu es mort .
Vous oubliez une chose, "ils sont l'élite, nous sommes des cerfs", alors sans buzz, sans communication c'est pas avec 400 ou 500 "pélos" que l'on va faire bouger les choses !!!. Il faut arrêter de se regarder le nombril et peut-être ouvrir des passerelles entre nous. Des gens comme moi (juste 2 ans de détection), on a peut-être envie d'entendre parler d'échange et un peu moins de ressentiment envers certaine personne du milieu de la détection(perso ça me gonfle).
Je pense que depuis 2 à 3 ans ils y a plein de nouveaux, alors commencez par vendre la fédé !!!!

Denis ang
avatar
denis1789
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP

Masculin
Nombre de messages : 100
Date de naissance : 20/07/1962
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par jacquot le Ven 05 Avr 2013, 21:43

@denis1789 a écrit:Bonjour

Merci à tous pour vos réponses, à Pascal et Cyrille, vous avez votre vision des choses, moi la mienne, d'accord peut-être qu'ils se foutent "royalement" de ma lettre mais, vous oubliez une chose, nous sommes en Démocratie, leur postes ils les doivent à des gens comme nous, aujourd'hui tout se négocie (lisez l'article dans monnaie et détection). Qu'ils interdisent pas de soucis, prenez 15000 à 20000 personnes comme nous + famille + amis = des voix. Alors ils ont l'instruction, le pouvoir, mais c'est très facile de prendre les pieds dans le tapis, voyez en ce moment avec l'ancien ministre du budget.
Aujourd'hui nous sommes dans un monde de communication (pas de bisounours), alors prenons les à leur propre jeu !!!!!!

Denis boulet
on est en democratie? ca se saurait si c'était le cas!

jacquot
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Masculin
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 14/03/1971
Age : 46
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Ven 05 Avr 2013, 21:57

une république bananière oui...!
Certains ont bien travaillé pendant ces dernières années aidés par l'aberrant étalage sur les forums de détections et les ventes ebay et le bon coin....Voilà , ils ont presque gagné la partie......presque un "échec et mat" ....mais nous pouvons encore roquer ...la partie n'est pas terminé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Pascal le Ven 05 Avr 2013, 22:28

vittelius a écrit:une république bananière oui...!
Certains ont bien travaillé pendant ces dernières années aidés par l'aberrant étalage sur les forums de détections et les ventes ebay et le bon coin....Voilà , ils ont presque gagné la partie......presque un "échec et mat" ....mais nous pouvons encore roquer ...la partie n'est pas terminé...

Tient un joueur d'echecs!! à quand une partie en tête à tête?
avatar
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4840
Date de naissance : 12/06/1960
Age : 57
Localisation : France
Emploi/loisirs : sorti de sa retraite et pret à l'action!!!
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Ven 05 Avr 2013, 23:26

@Pascal a écrit:
vittelius a écrit:une république bananière oui...!
Certains ont bien travaillé pendant ces dernières années aidés par l'aberrant étalage sur les forums de détections et les ventes ebay et le bon coin....Voilà , ils ont presque gagné la partie......presque un "échec et mat" ....mais nous pouvons encore roquer ...la partie n'est pas terminé...

Tient un joueur d'echecs!! à quand une partie en tête à tête?

quand tu veux Pascal..mais il y a longtemps que je n'y ai joué.....pas évident de trouver des partenaires....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Sam 06 Avr 2013, 07:06

pourquoi ne pas faire des courriers aux PDG de XP ,GARRETT.....ces grosses firmes puissantes et structurées qui subiront les effets d'une interdiction nationale,après d'autres pays européens ,ne peuvent-ils pas exercer une pression politique tellement l'enjeu est majeur.Qui ne possède pas un de ces détecteurs chez lui,après tout c'est un juste retour des choses,il faut les impliquer puisque nous achetons notre matériel auprès d'eux.les retombées économiques même si elles sont infimes ne sont pas dans leur intérêt,c'est un peu comme un service après vente.....qui nous dit que l'hémorragie ne va pas s'étendre à d'autres pays qui suivront bêtement cet exemple.c'est une idée comme une autre pour les mettre face à une réalité qu’ils ne peuvent ignorer.....sans compter tous les périodiques qui traitent de le prospections,que vont-ils devenir,ils vont se délocaliser en Angleterre!!!!
la prospection sans détecteur ça se complique,n'est-il pas judicieux d'aller à la source.
Cette réponse est à visée consultative,vos conseils et avis sont précieux,car il vaut mieux RÉFLÉCHIR avant D'AGIR.....
Cyrille a fait une excellente synthèse de ce qu'il faut faire et ne pas faire,je partage complètement son avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par joce le Sam 06 Avr 2013, 10:13

salut a tous
je trouve qu'adj88 a raison impliquer les grosse firme francaise pour se joindre a notre cause et defendre leur gagne pain en meme temps serait une bonne idee,meme bizare que ce ne soit pas déjà le cas!!
bonne reflexion

joce
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP

Masculin
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 18/02/1980
Age : 37
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : ouvrier en chimie (sanofi)
Humeur : cool et qui aime partager
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par richard le Sam 06 Avr 2013, 11:50

@joce a écrit:salut a tous
je trouve qu'adj88 a raison impliquer les grosse firme francaise pour se joindre a notre cause et defendre leur gagne pain en meme temps serait une bonne idee,meme bizare que ce ne soit pas déjà le cas!!
bonne reflexion
plus un, juste un peteit mot pour revenir sur le sujet , pourquoi parler d e recherche archéologique pour une balade a la bilbaude ou dans un pré vierge de tout site ( avec autorisation ) ça sais de la détection de loisir , pour le reste ( sites) c' est le domaine des archéologues bon je sais ma vision des choses est simpliste , j' espère ne froisser personne a+

richard
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 863
Date de naissance : 05/04/1957
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Sam 06 Avr 2013, 12:10

Hello,

Pour adj : les grosses firmes comme tu dis et à moindre échelle les revendeurs français s'en tamponnent de la détection de loisir en France ! 90% de leur vente de détecteur est destinée à l'étranger, pensez-vous qu'ils vont prendre le risque de se mettre le gouvernement à dos pour quelques milliers de prospecteurs français ? D'autant plus qu'ils continueront à en vendre quand même chez nous pour tous les corps professionnels qui utilisent des détecteurs comme les plombiers, le bâtiment, les scieries, la sécurité, les municipalités...

Donc à mon avis notre salut ne viendra pas de ces personnes même si certains d'entre eux ont leurs annonces dans nos magazines. J'ai eu l'occasion de discuter avec un de nos annonceurs, pour eux nous faisons trop de bruit et tendons le bâton pour nous faire battre.

Pour Richard : je suis d'accord avec toi, bon nombres de prospecteurs aussi d'ailleurs, mais nous pensions, à tort, que seule une collaboration avec les archéologues pourrait permettre à notre loisir d'avoir une légitimité, mais ils restent fermés à toutes ententes sauf cas exceptionnels et sous silence pour ne pas froisser leur hiérarchie ! Donc bénéfice zéro, du moins pour nous car eux récupèrent à leur compte nos trouvailles sans citer les circonstances de la découverte. Collaboration ou exploitation ?

Amicalement,




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Pascal le Sam 06 Avr 2013, 12:24

Bonjour les ami(es),

Je vous invite à lire le projet que le nouveau collectif veux envoyez au ministre de la Culture, vous y verrez que dans se projet la détection de loisir y a disparu pour uniquement être sous la tutelle des archéologue et que seul le coté archéologique y apparait!

Il y a quelques temps la FNUDEM avait essayé déjà de vendre la détection de loisir rappelez vous à Marc DROUET pour tirer profit d'une exclusivité du ministère, et ceci au profit d'une détection purement archéologique et qu'elle puisse être la seule référente du ministère! sommes nous si idiots que cela pour acceptez ceci?

De quel droit une petite poignet de gens qui se disent représentés les UDM en France se permettent t'ils ceci? beaucoup oublis que les prospecteurs qui sont sur le net ne sont que l'infime minorités des UDM de France la plupart ne viennent pas sur le net!

Il serait bon que ces personnes réfléchissent à tout ceci et réalises qu'ils n'ont même pas créer de sondages pour savoir qui étaient pour ou contre sur déjà les forums associatifs ou même simple forum du net.

Ou va t'ont? ce sont ces même personnes qui après le collectif nous ont lâchés ou crachés dessus en disant même pour certain que la détection n'était pas en danger et aujourd'hui ils viennent crier au loups en dansant que l'heure est très grave mdrrr!!!

Enfin le monde est fait ainsi et si à l'époque de la création du MDADL et après de la Fédération ils avaient étés moins c........, aujourd'hui les choses auraient peut pas été aussi grave et la détection n'en serait pas la!

Après si l'ont prend en compte le fait que certains forums ont laissez faire tout et n'importe quoi ( et ils continuent malgré tout ce qui se passe ) et bien nos détracteurs n'auraient pas autant de billes dans leurs sacs pour nous descendre tous autant que nous sommes!

Enfin ceci n'est que mon avis et n'engage que moi même et personne d'autres et encore moins la FEP parce que je n'en suis plus aujourd'hui!!

L'avenir vous dira si nous avions raisons ou pas quand nous avions demandé à tous de venir nous rejoindre pour nous battre en créant une union de force, l'égo de certains et les intérêts financiers d'autres ont fait le reste!
avatar
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4840
Date de naissance : 12/06/1960
Age : 57
Localisation : France
Emploi/loisirs : sorti de sa retraite et pret à l'action!!!
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Sam 06 Avr 2013, 15:37

Tout est dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par roland59 le Sam 06 Avr 2013, 18:06

Salut pascal,si tu connais unbon site pour jouer aux échecs en ligne je suis partant mais je n'utilise ni le grand roc ni le petit,je joue classique en quelque sorte.
Ce matin en mettant sos objets perdus sur un site dédiés aux exploitants agricoles,g croisé max,le président de l'andl...
avatar
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5545
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 54
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Sam 06 Avr 2013, 20:19

bonjour, je viens de rencontrer "Max" à mon domicile. Il a pris contact avec moi en ma qualité de représentant départemental de la F.E.P afin que je fasse passer sa requête. Nous avons longuement parlé de tout ce qui a éloigné la fep de certaines autres associations , de certaines assoc avec d'autres ainsi que de ce qui auraient du nous rapprocher.
sans vouloir ouvrir la plus minuscule polémique, il me semble que, dans la situation ou nous nous trouvons, avons nous le droit de refuser une main tendue? je joins la lettre qu'il voudrait faire passer au maximum de personnes.
c'est une idée qui n'est pas forcément nouvelle mais qui relance la possibilité de nous rencontrer autour d'une table afin de tenter de nous comprendre en laissant derrière nous TOUS les griefs. et je le pense sincèrement de bonne foi. donc lisez sans arrière pensée, je vous en remercie
amicalement


Bonjour,
Vous ne le savez que trop, le milieu de la détection de loisir est confronté depuis quelques temps à
des attaques non fondées de la part d'un petit groupe d’extrémistes.
Ils ne sont pas très nombreux mais très efficaces. Pourquoi ? Parce qu’ils sont unis, œuvrent
ensemble pour un même objectif et parlent d'une seule voix !!
Face à cela, que fait la communauté des prospecteurs ? Certains mettent la tête dans le sable en
espérant que ça passe. D'autres, heureusement, mènent des actions destinées à défendre notre loisir.
Mais ces actions sont désordonnées et pêchent par leur manque de cohésion. Toutes les rencontres
avec des hommes politiques, se concluent par la même recommandation : "
Regroupez-vous, parlez
d'une seule voix, et remettez un document unique et solide, sinon vous ne serez jamais écoutés !
"
Les idées sont là, les bonnes volontés aussi, malheureusement notre communauté est trop divisée
pour entreprendre des actions unitaires, unanimes, crédibles, objectives et suffisamment efficaces
pour défendre notre loisir.
Les précédentes tentatives de rassemblement ont toutes échoué. Pourquoi ?
Parce qu’à chaque fois, il fallait se fédérer et se réunir sous une même bannière, chose impossible à
cause d’individualités, d’enjeux, et de ressentiments envers un tel ou untel !! Chaque structure
associative est façonnée par ses membres, composée d’entités soucieuses de garder ses convictions
et identités respectives, elle véhicule ses valeurs avec à sa tête un leader reconnu et apprécié car
généralement élu. Chacun veut garder son indépendance, et c'est bien compréhensible.
Alors, que pouvons-nous faire pendant qu'il en est encore temps ?
L'idée, pour sortir de cette situation qui, à terme, causera notre perte, serait de réunir un "Conseil",
dans lequel chaque entité (associations d'utilisateurs, revendeurs, fabriquant, éditeurs de revues)
aurait son représentant. Pas une énième structure associative, pas une nouvelle fédération, pas un
regroupement sous telle ou telle bannière. Pas de chef, pas de président ! Juste un espace de
concertation et de décision entre tous ceux qui auraient beaucoup à perdre si les modifications de la
loi prévues à l'automne se faisaient, comme ça a toujours été le cas jusqu'ici, sans que notre avis soit
pris en compte.
Il n'y a pas, face à nous, de multiples structures, il n'y en a qu'une : l'Happah, mais cette structure
unique a très bien su, par sa démarche unitaire, faire passer ses idées au Ministère, au CNRA, dans
les DRAC's et SRA's.
Si nous voulons faire la même chose, il faut présenter la même unité, même si, dans le détail,
chaque association et fédération a ses propres idées, ses propres visions, ses propres personnalités.
Il faut enfin que les actions, fruit d’un travail commun représentatif des idées prônées par
l’ensemble, soient pilotées par un membre de ce conseil. Désigné par ses alter égo suivant le thème
et le projet débattu, il aura à charge de gérer et mener à bien cette action. En responsable reconnu il
transmettra et rendra compte de l’avancée de son travail. C’est ainsi qu’à l’unisson les informations
factuelles et concrètes seront diffusées après réflexion commune. …..
Imaginez combien un rapport présenté par un "Conseil National des Utilisateurs de Détecteurs de
Métaux" aurait plus de poids face au rapport du "Conseil National de la Recherche Archéologique"
(CNRA).
Aujourd'hui, le dénouement est proche, ne tergiversons plus, il en va de la survie de notre loisir !
Merci !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par roland59 le Sam 06 Avr 2013, 20:40

Un rapprochement,pourquoi pas....une tête andl/fep.
avatar
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5545
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 54
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Dim 07 Avr 2013, 20:45

tout à fait Roland. Bien que Max ne parle que d'une réunion pour que les différents responsables d'associations ou leurs représentants, les professionnels (vendeurs, revendeurs, fabriquants, responsables de revues) se retrouvent pour envisager des actions communes. il ne veut en aucun cas mettre en place une nouvelle structure.
un pow wow quoi, comme celui qui, rassemblant les diverses tribus ennemies, ont mis la pâté au général Custer et à ses troupes.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Pascal le Dim 07 Avr 2013, 21:50

bison013 a écrit:tout à fait Roland. Bien que Max ne parle que d'une réunion pour que les différents responsables d'associations ou leurs représentants, les professionnels (vendeurs, revendeurs, fabriquants, responsables de revues) se retrouvent pour envisager des actions communes. il ne veut en aucun cas mettre en place une nouvelle structure.
un pow wow quoi, comme celui qui, rassemblant les diverses tribus ennemies, ont mis la pâté au général Custer et à ses troupes.......

Bonsoir les ami(es),

Oui ont connait déjà puisque nous l'avons vécu tu te souvient plus bison?
le collectif de 2009 tu as oublié? pourtant tu l'a vécu et tu as vue ce qu'il c'est passé non!
de plus ce sont les mêmes personnes qui de 2009 à ce jour n'ont rien fait pour soutenir le MDADL ou la FEP bien au contraire!!

Pour ma part je ne fait que voir les choses avec objectivités et franchement ce n'est qu'une opinion personnelle pour avoir vécu toutes ces choses avec les gens qui ont travaillés à mes côtés pendant toutes ces dernières année!

Aujourd'hui ils viennent demander que la FEP se joindre à eux la question qu'il faut réellement que vous vous posiez c'est pourquoi? alors que tout le bureau de la FEP , les antennes, vous vous êtes battus pendant ces 5 dernières années pour défendre notre loisir!

Mais bon chacun fait ce qu'il veux et après ce n'est plus mes oignons de dire ou de faire faire les choses ou autres, simplement réfléchissez et posez vous les bonnes questions! Wink
avatar
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4840
Date de naissance : 12/06/1960
Age : 57
Localisation : France
Emploi/loisirs : sorti de sa retraite et pret à l'action!!!
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par chris39 le Dim 07 Avr 2013, 22:30

salut à tous

moi, je n'aurai qu'une question à poser à tous ces rassemnleurs de la derniere minute :
qu'est ce que vous avez de concret , de vraiment réalisable, hormis tout ce que la fep a déjà fait ( il suffit pas de reprendre le travail des 'autres ) ?
car pour l'instant je ne vois que discussions sans plus . et rien de nouveau.

franchement, je n'y crois plus à l'unité de tous les détectoristes, car si cela avait du se produire, on en serait pas là a se lamenter sur notre sort .

ceci n'étant que mon avis ....

bonne soirée à vous
avatar
chris39
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Dim 07 Avr 2013, 22:37

ce n'est pas faux Pascal mais ne peut on pas faire table rase du passé et tenter de renouer des liens? tu sais bien que j'ai toujours été de ton côté dans la mesure de mes moyens mais à continuer à vivre sur des griefs, les seuls grands gagnants seront nos adversaires. Ne faisons plus ce que nous avons fait par le passé. cette initiative de renouer le dialogue ne pourra jamais enlever les acquis dus à la FEP. je ne vois dans tout cela qu'une façon d'empêcher à ce que ma passion, NOTRE passion ne disparaisse à jamais
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Pat83 le Dim 07 Avr 2013, 22:38

Bonsoir Pascal,

C'est vrai le collectif était une bonne idée et n'a pas fonctionné pour des raisons diverses , doit-on s'arrêter à çà ? Non sûrement pas !!
Premièrement nous ne venons pas comme tu dis , chercher "la FEP" , nous avons contacter toutes les entités , même le fouilleur et son association l'ont été !! Pourquoi parceque vous faites partie de cette communauté et qu'au même titre que les autres vous avez le droit de faire partie de la structure qui s'est constituée !!

çà c'est pour répondre au pourquoi !!Laughing

Le passé , c'est le passé , si nous voulons avancer c'est devant qu'il faut regarder !!
Qu'est-ce qui vous empêche de participer , çà ne vous engage à rien !!
Cordialement

Pat
avatar
Pat83
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 02/11/1930
Age : 86
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Pat83 le Dim 07 Avr 2013, 22:43

@chris39 a écrit:salut à tous

moi, je n'aurai qu'une question à poser à tous ces rassemnleurs de la derniere minute :
qu'est ce que vous avez de concret , de vraiment réalisable, hormis tout ce que la fep a déjà fait ( il suffit pas de reprendre le travail des 'autres ) ?
car pour l'instant je ne vois que discussions sans plus . et rien de nouveau.

franchement, je n'y crois plus à l'unité de tous les détectoristes, car si cela avait du se produire, on en serait pas là a se lamenter sur notre sort .

ceci n'étant que mon avis ....

bonne soirée à vous
Bonsoir,
Malheureusement si vous n'avez pas de représentants à ce conseil , vous aurez du mal à présenter ce que la FEP à réalisé et si vous avez des bonnes idées ce dont je ne doute pas çà serait dommage de ne pouvoir les exprimer !!

Quand au rassemblement je te répondrais "qui ne tente rien n'a rien "

pat
avatar
Pat83
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 02/11/1930
Age : 86
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Dim 07 Avr 2013, 22:47

Pourquoi de dernière minute Chris? il y a eu des actions de part et d'autre, peut être pas médiatisées mais réelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Dim 07 Avr 2013, 22:49

dans tous les cas, une petite visite à ce conseil serait encourageant et comme dit Pat, cela n'engage à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par chris39 le Dim 07 Avr 2013, 22:52

tout a fait d'accord avec toi, qui ne tente rien n'a rien, mais seulement voilà , vous voulez réussir à faire ce qui a été tenté depuis plusieurs années par nombre de détectoristes qui sentaient le danger venir et ce sans résultat, donc ce n'est pas en quelques mois que vous y parviendrez malgré toute votre bonne volonté, moi même j'y ai cru, mais plus maintenant .
chris
avatar
chris39
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Dim 07 Avr 2013, 22:56

Ne baissons pas les bras Chris, moi aussi j'y ai cru lorsque l'idée fut lancée. De voir le peu de succès est une des raison qui m'ont tenu éloigné des forums.
Mais rien n'est perdu, si la machine est relancée par un maximum de bonnes volontés, elle peut encore arriver à bon port

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Pascal le Lun 08 Avr 2013, 07:13

bison013 a écrit:Ne baissons pas les bras Chris, moi aussi j'y ai cru lorsque l'idée fut lancée. De voir le peu de succès est une des raison qui m'ont tenu éloigné des forums.
Mais rien n'est perdu, si la machine est relancée par un maximum de bonnes volontés, elle peut encore arriver à bon port

Bonjour,

C'était quand le train était en route qu'il fallait monter dedans maintenant le dés sont jetés c'est trop tard! vous verrez par vous même le moment voulu ce que la ministre vous a réserver pour cet automne!

Pour Pat,

Tu sais que j'ai toujours eu de l'estime pour toi mais ce n'est pas la cas pour bien d'autres, tu demande de faire table rase du passé! alors sache que pour moi ce n'est pas possible trop de gens dans ce collectif m'ont salis, insultés voir plus!

Et pourtant ces même personnes n'ont pas fait le 5ème de ce que j'ai pu faire en 20ans dans le monde de la détection, certaines même de ces personnes se vantes d'avoir fait ceci ou cela, sauver ci, sauver ça! ou et à quelle heure dit moi?

Et en fait ils n'ont jamais rien fait de leurs vie sinon s' appropriés le travail des autres,l'AFP et la FEP a été victime de toutes les attaques possibles de la part de pas mal de monde, en entendant tout le bureau de la FEP et les antennes se sont battus pour la détection de loisir comme personne ne l'a fait auparavent.

Dans votre collectif vous parler de déposer un projet de loi au ministère et bien vous avez un train de retard, si vous aviez suivi les actions de la FEP vous sauriez que le service juridique l'a fait et que lors de notre rdv au ministère ce projet a été déposé.

Comme pour notre rdv à l'Elysée la situation a été exposé, discuté, et un dossier de 300 pages déposé avec le projet de loi qui leurs fut proposés, auprès vous voulez faire ce qui a déjà été fait! et bien vous le pouvez c'est votre droit! mais n'oubliez pas que Mme la Ministre n'en a rien a foutre de tout ceci et qu'elle va faire ce qu'elle a décidé sans se soucier de vous et de nous tous!

Vous voulez vous battre ok! mais avez vous dans votre collectif les billes pour le faire? vous avez des hommes très influents au gouvernement? des avocats pour travailler sur votre projet de loi? si oui tant mieux, et la c'est pareil la majeure partie des prospecteurs ne sont pas avec vous! et sincèrement ce sera comme de pissé dans un violon car la ministre n'en a rien à foutre de tout ceci!

Nous savons à notre niveau ce qu'il en est réellement, les dés sont jetés à moins d'un miracle!
vous avez loupés le bon train! l'ANDL la première nous a tourné le dos au moment du collectif les paroles qui furent les votre étaient la détection n'est pas en danger finalement, et j'ai même entendu des gens dire que c'était monter pour faire une OPA de la FNUDEM MDRRR!

Ont n'en voulaient pas avec LP c'est juste dans l'urgence pour avoir l'ancienneté de la structure en tant que fédération que nous avions décider de la prendre ( et quelle putain d'erreur ), après tout ceci le MDADL a vu le jour, ensuite la FEP soutenu heureusement par d'autres associations et forum amis et ont a vue le résultats!

La FNUDEM m'a diffamé et pour ma part j'en connaient qu'ils faut mieux que je ne croises pas car ils n'ont aucunes idées de ce qui se passerait, je ne suis pas du genre à oublier les choses et croyez moi j'ai pas les mains dans les poches!! Evil or Very Mad

Maintenant moi pour ma part je n'en ai plus rien à faire c'est plus mon problème mais le votre, et si le bureau de la FEP veux vous suivre qu'il le fasse pour moi ce n'est plus mes oignons!

Je te l'ai dit j'ai rien contre toi Pat tu m'appel même quand tu le veux tu as mon numéro, mais une page est tourné à mon niveau je retourne à ma petite vie privé avec ses problèmes comme beaucoup d'entre vous!!

Réfléchissez bien à tout ce qu eje vous dit ce n'est pas dénuer de bon sens et comme l'ont dit pour certains "force et honneur" ce sont les seules choses de vrai dans la vie!

Sur ce je vous souhaitent bien du courage à tous, je retourne dans ma petite retraite j'y ai des choses à y faire de plus importantes que tout ceci! Wink
avatar
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4840
Date de naissance : 12/06/1960
Age : 57
Localisation : France
Emploi/loisirs : sorti de sa retraite et pret à l'action!!!
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Lun 08 Avr 2013, 07:49

br à tous,j'ai une question:puisque les jeux sont faits,que va devenir la FEP au mois d'octobre,merci à vous.adj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Pascal le Lun 08 Avr 2013, 09:28

Bonne question adj la FEP continuera de vivre et de faire ce qu'elle a toujours fait!

De plus j'ai pas dit que la détection serait interdite! je dit simplement que la ministre de la culture ne fera rien en faveur des prospecteurs et n'a pas la moindre intentions de les écoutez c'est différent!!

Après pour le projet de loi et bien en automne vous verrez ce qu'elle aura pondu avec le CNRA et autres, moi je ne serais plus la pour voir ce qui se passera à cette période la puisque déjà je ne suis plus dans la FEP!

Les dés sont jetés dans le sens ou il est trop tard pour vouloir agir, comme je l'ai dit il aurait fallut que tout le monde prennent le train quand il a quitté la gare en début 2010, de plus à mon humble avis tout cet étalage de trouvailles mis en lignes sur les différents forums du net n'ont rien arrangés à la situation actuelle.

Mettre des boursées, des pièces jaunes,argents, et autres et bien croyez vous que ceci n'a pas contribuer à mettre notre loisir en péril? pour ma part je le pense franchement nous avons donnés de quoi alimenté tout nos détracteurs de preuves contre nous tous!

Mais bon...... c'est ainsi et vous verrez le devenir de notre loisir cet automne, après il sera temps de vous posez des questions vous en saurez plus!

Et puis tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir donc il peut encore se passer bien des choses d'ici l'automne peut être.. Wink
avatar
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4840
Date de naissance : 12/06/1960
Age : 57
Localisation : France
Emploi/loisirs : sorti de sa retraite et pret à l'action!!!
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par l ibère le Lun 08 Avr 2013, 09:52

scratch si la detection de loisir devient reglementé assez severement ou payante ou voir interdite!!ou je ne sais quoi!!
he bin tout les forums assos fédés n auront plus que a vendre des cartes de pêche!!!!!!!!quoi que j ai deja la mienne de carte lol! lol! merki
avatar
l ibère
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP

Masculin
Nombre de messages : 763
Date de naissance : 09/06/1957
Age : 60
Localisation : ardennes
Humeur : deteste le gars qui se dit sincére
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Lun 08 Avr 2013, 10:48

Pêche a l'aimant peut être ?
Ok je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Lun 08 Avr 2013, 11:21

Il faut se mettre à la radiesthésie.
A vos pendules Smile .
Cela n'est pas interdit mais bon, je pense que l'apprentissage est long et nous trouverons plus de sources de flotte que d'objets perdus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Lun 08 Avr 2013, 17:33

Tiens on rigole mais si tu utiles la radiesthesie pour trouver des objets la decouverte n'est plus fortuite et donc tu rentres dans le même cadre que les lois sur les UDM donc voici une autre catégorie de personnes qui peuvent être embêter par ses restrictions ... Même combat hein ...
par contre des pilleurs de site archeo au pendule ou baguette il doit pas en avoir des masse lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Lun 08 Avr 2013, 18:00

La radiesthésie n'est pas interdite car le pendule, ou les baguettes ne sont pas fabriqués pour rechercher du métal .
Ce n'est que l'utilisateur qui peut faire cette recherche.
Mais tu as raison, a ce compte là un sourcier est un pilleur en puissance car en plus il viendra après avec une foreuse et fera un petit trou bien plus profond que les nôtres Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Lun 08 Avr 2013, 19:23

Fred45

Nul ne peut effectuer sur un terrain lui appartenant ou appartenant à autrui des fouilles ou des sondages à l'effet de recherches de monuments ou d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie sans en avoir au préalable obtenu l'autorisation.


Meme si tu as une tete de mickey .... tu ne peux pas chercher un objet avec une intention Archeo ... avec ou sans détecteur ... exemple la prospection pedestre archeo avec les yeux ..
donc juridiquement c'est la meme chose ... les detecteurs non plus ne sont pas interdit ...

c'etait juste pour le petit aspect juridique ( je trouve aussi les sources ;op avec ma branche de noisetier ..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Lun 08 Avr 2013, 22:11

l'Automne...il y a bien des champignons ..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Mar 09 Avr 2013, 01:12

Pas de nouveau chef, pas de nouvelle structure ?? j'ai pourtant cru lire ceci un peu plus haut dans la lettre de max :

"Il faut enfin que les actions, fruit d’un travail commun représentatif des idées prônées par l’ensemble, soient pilotées par un membre de ce conseil. Désigné par ses alter égo suivant le thème et le projet débattu, il aura à charge de gérer et mener à bien cette action. En responsable reconnu il transmettra et rendra compte de l’avancée de son travail. C’est ainsi qu’à l’unisson les informations factuelles et concrètes seront diffusées après réflexion commune. …..
Imaginez combien un rapport présenté par un "Conseil National des Utilisateurs de Détecteurs de Métaux" aurait plus de poids face au rapport du "Conseil National de la Recherche Archéologique"


Alors pour moi sauf mauvaise interprétation, un membre désigné et un nom ça donne donne bien une nouvelle structure avec un chef, et de toutes façons ceci est bien obligé si vous voulez être crédible auprès des politiques.

Pourquoi parmis le membres de la FEP ici présents et qui sont pour ce rassemblement vous ne vous choisissez pas un représentant, celui-ci contactera Omar (qui a eu Max au téléphone) et vous ferez une petite bouffe ensemble pour voir ce que propose ce "collectif". Vous êtes des grands garçons, moi perso aucun king de ce rassemlement ne m'a contacté, à part Pat83 lorsque Max est arrivé à la présidence de l'ANDL. Donc comme on le dit chez moi, "pas prévenu, pas bouger son cul".

Et si vous voulez vous defendre, c'est contre l'happah.

amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Mar 09 Avr 2013, 10:22

si Omar a eu Max au tel c'est très récent, samedi il n'y avait pas eu de contact.
Pour le représentant FEP c'est indispensable qu'il y en ait un voire plusieurs.
il est évident que du "conseil", une seule voire 2 personnes devront être choisies pour représenter le maximum d'associations, c'est le but de ce conseil justement mais cela ne signifie pas qu'une nouvelle structure doit être mise en place.
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Mar 09 Avr 2013, 22:33

bison013 a écrit:si Omar a eu Max au tel c'est très récent, samedi il n'y avait pas eu de contact.
Pour le représentant FEP c'est indispensable qu'il y en ait un voire plusieurs.
il est évident que du "conseil", une seule voire 2 personnes devront être choisies pour représenter le maximum d'associations, c'est le but de ce conseil justement mais cela ne signifie pas qu'une nouvelle structure doit être mise en place.
amicalement

Et oui bison, c'était le but de la fédé aussi.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Mer 10 Avr 2013, 15:10

bon que fait on alors? on attends sans rien faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013, 00:19

Comme je l'ai déjà dit, il y a assez d'anciens ici pour designer un ou deux responsables, ce n'est pas encore forcément aux mêmes de faire tout le boulot, chaque membre a son rôle a jouer. Si deux d'entre vous se sentent de le faire qu'ils contactent Omar pour connaitre la position de la Fep.
Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013, 00:29

c'est déjà fait, j'attends sa réponse
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013, 00:38

Bien, alors pourquoi me demander ce que l'on fait ? Vous avez MA position.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de la Présidence de la République

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum