Fédération Européenne des Prospecteurs
Bonjour et bienvenue sur le site de la FEP (ex AFP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

La F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright © dépot légal du site la F.E.P en date du 5 aout 2007-2012 - Tous droits réservés
MENU PRINCIPAL

Derniers sujets
» Bonne initiative
Ven 04 Aoû 2017, 09:20 par roland59

» une nouvelle demande.
Mer 14 Sep 2016, 19:41 par RocknRoll 95

» sos perte alliance en or plage
Jeu 25 Aoû 2016, 11:21 par roland59

» alliance en or
Mar 23 Aoû 2016, 15:18 par roland59

» Ici demarre le débat sur la défense de notre loisir!
Dim 26 Juin 2016, 07:44 par roland59

» alliance en or
Sam 07 Mai 2016, 17:15 par roland59

» dune du pila
Mer 27 Avr 2016, 17:17 par roland59

» Message pour les abonné(es) au magazine!
Mer 21 Oct 2015, 19:46 par Pascal

» Forums
Ven 09 Oct 2015, 21:48 par galahad79

» Le CNDM agit t'il vraiment pour le bien des UDM?
Mar 29 Sep 2015, 18:11 par marawintera

» Quand l'HAPPAH nous fiches!!
Dim 20 Sep 2015, 09:56 par roland59

» Dossier Happah
Lun 14 Sep 2015, 09:14 par orion moleskine

» Test vidéo de matériel
Lun 24 Aoû 2015, 20:04 par Marcus Detection

» Candidature comité rédaction
Jeu 20 Aoû 2015, 23:52 par Marcus Detection

» Vos propositions d'articles
Jeu 13 Aoû 2015, 09:48 par roland59

» jugement au profit de la société XP
Dim 26 Juil 2015, 12:26 par roland59

» Sondage sur vos impressions du nouveau prospecteur
Dim 28 Juin 2015, 11:23 par afranio

» Concours vidéo
Sam 27 Juin 2015, 22:25 par Pascal

» Nouveau décret de loi en Belgique!
Mar 23 Juin 2015, 17:59 par roland59

» Voici un extrait du futur projet de loi
Dim 21 Juin 2015, 12:37 par vnico36

on fait avec les moyens du bord

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

on fait avec les moyens du bord

Message par denis1789 le Mer 10 Avr 2013, 14:32

Envoyé au Président de la République
Ministre de la Culture
Sénateur André Vallini
Président de l'assemblée Nationale

Entres ceux qui disent que tout est foutu, et ceux qui disent que l'on peu rien faire parce que
denis1789
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP

Masculin
Date de naissance : 20/07/1962

Revenir en haut Aller en bas

Re: on fait avec les moyens du bord

Message par richard le Mer 10 Avr 2013, 17:16

bonjour denis , bravo pour tes initiatives même si nous allons droit dans le mur ,toi et avec tes moyens tu agis je te tire mon chapeau ,je rejoins serval car la fep avait mis tout cela en place et personne a cette époque a bougés mais bon encor bravo a toi et félicitation

richard
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 05/04/1957

Message par l ibère le Mer 10 Avr 2013, 17:19

:!bravo!: partage fleurs
l ibère

Masculin
Date de naissance : 09/06/1957

Message par Invité le Mer 10 Avr 2013, 18:12

faut leur faire ouvrir les yeux et leur faire toucher du doigt que ce n'est pas une petite dizaine de gugusses qui doivent spolier le reste de la population du patrimoine et nous n'avons pas beaucoup de moyen hormis de leur écrire pour le faire.
continuons le combat

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013, 01:09

Je ne voudrai pas encore passer pour le chiant de service mais si tu fais une lettre ouverte, qui par définition sera lue par le plus grand nombre, pourquoi y mettre un exemple bidon de ce que peut dire l'happah sur nous ! Pourquoi justement ne pas montrer au monde entier les insultes, diffamations, et autres pratiques de cette association "extrémiste".? Ça aura beaucoup plus d'impact qu'un simple coup de gueule.

Comme nous l'a confié pascal, la ministre se fout bien de tout ça, alors il ne reste plus qu'a toucher du monde autour.

Petite idée comme ça en passant, pourquoi ne pas contacter toutes les personnes qui ont eu affaire à la FEP dans le cadre d'SOS objets perdus et de leur demander de signer une pétition pour la sauvegarde de notre loisir ?

Est ce que le super collectif a penser à cette option?
Amicalement,

Invité
Invité

Message par roland59 le Jeu 11 Avr 2013, 07:00

Bonne idée christophe...
richard,il ne faut pas dire que personne n'a bougé car tout de même une partie des membres de la fep s'est mobilisé tout de même...
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 07/09/1962
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille

Message par richard le Jeu 11 Avr 2013, 18:47

roland59 a écrit:Bonne idée christophe...
richard,il ne faut pas dire que personne n'a bougé car tout de même une partie des membres de la fep s'est mobilisé tout de même...
oui pardon et j' ai a ce moment là participé humblement; donc si j' ai froissé quel qu' un je m'en excuse

richard
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par BIIZON le Jeu 11 Avr 2013, 19:02

serval a écrit:
Petite idée comme ça en passant, pourquoi ne pas contacter toutes les personnes qui ont eu affaire à la FEP dans le cadre d'SOS objets perdus et de leur demander de signer une pétition pour la sauvegarde de notre loisir ?

Amicalement,

C'est bien pour cela que plusieurs fois je vous ais fais des appels du pied...mais j'ai des crampes!!!

BIIZON

Masculin
Date de naissance : 01/11/1976

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013, 20:51

pétard mouillé contre un B2 furtif.....même effet....cette lettre....

mais ça part d'une bonne volonté , comme il y en a beaucoup.....mais complétement éparpillées...donc effet nul...

Dernière édition par vittelius le Jeu 11 Avr 2013, 21:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013, 21:40

attendons l'interdiction pour rebondir......ils vont faire le ménage à notre place.....et préparez vos dossiers pour la renaissance en vous appuyant sur des bases politiques...mais je parle dans le vide depuis un moment.....je me retire de cet imbroglio abracadahappatesque.....bonne soirée à vous

Invité
Invité

Message par Pat83 le Jeu 11 Avr 2013, 21:54

Voilà , une idée qui mériterait d'être proposée au "super collectif" comme tu le nomme ironiquement , seulement voilà , elle ne le sera pas pas comme vous n'y avez pas de représentant  !! Vous avez peur de quoi ? d'avoir des idées !! vous en avez et des bonnes , alors arrête de jouer calinero et utilise ton énergie à bon escient !! Si on t'écoute , les carottes sont cuites !! Je ne suis pas d'accord , rien n'est joué !!
Nous avons tous oeuvrés dans notre coin depuis trop longtemps , essayons de faire quelque chose ensemble , l'idée de ce conseil est une bonne idée , arrêtons de regarder en arrière , dans ce passé il n'y a pas de blanche colombe nous avons tous quelque chose à nous repprocher !! çà ne sert à rien , regardons devant et évitons les discours du style "mais on l'a déjà fait , vous étiez où , vous vous prenez pour qui , etc ....??????
Franchement vous ne prenez aucun risque , pour info actuellement ce conseil regroupe 27 représentants d'assos, forum, fabricant et revendeurs , il ne manque que vous !!

cordialement

Pat
Pat83
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Date de naissance : 02/11/1930

Message par ASTERIX le Jeu 11 Avr 2013, 22:55

PAT

j y suis alller sur le fofodebat et des ma presentation je me fait attaquer sur la fep et serval aussi alors qu il n y est pas (sous entendu on vient voler les idées) ???? alors qu il prone le rassemblement, et qu il y a un reglement pour tous , ensuite apres l avoir signaler a l admi il retire message mais ne banni pas l individu insultant ??? ensuite plusieurs petites phrases assassine a l encontre de la fep et de ses membres , mais le modo ne les vois jamais (echapper a leur modo reponse qui ma ete faite) ????? biensur c est chouches35 alias goldmax qui se delecte de ses attaques a notre encontre . donc nous ne nous sommes pas isoler de nous meme ,j y sui parti car je ne pouvais pas continuer d accepter ces attaques. voila je m arrette la mais j en aurai beaucoup a dire.
mais pas de debat inutile ici
en bref je voulais dire que serval n etait meme pas inscrit las bas et il etait deja attaquer, donc garde tes lecons merci

et ta photo avec ANDL ca me gonfle

a+

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par Pat83 le Jeu 11 Avr 2013, 23:06

Bonsoir Astérix
Je ne vois pas ce que vient faire le forum dont tu parle , l'administrateur de ce forum représente son forum uniquement et je n'ai rien a voir avec lui !
Si vous avez été pris à partie ce n'est sûrement pas de ma part , je met un point d'honneur à respecter tous le monde !! Question de philosophie .....

cordialement
Pat83
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013, 23:45

ne mélangez pas ce guignol de goldmax qui désonore meme le nom de ce bel appareil, le fofo ou il sevit n a rien a voir avec celui de pat donc pas d amalgame et laissez les autres clowns dans leur porcherie.
de plus, faites un tour sur le forum de pat, je ne pense pas qu'ils cherchent à nuire a quiconque
essayons d avancer ensembles !!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013, 23:50

Hé ben ! Et c'est ça qui va décider de notre avenir ! Vivement le rotary !
Merci Vittel pour l'info
Amicalement,

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013, 23:57

avec ça dans les pattes, elle ne va pas s empresser de risquer un autre coup dur avec l'happah, elle va faire "profil bas" un moment.....

Invité
Invité

Message par roland59 le Ven 12 Avr 2013, 07:56

Comme je l'ai déjà dit,la gauche est revenue au pouvoir sans l'avoir profondément désirée,donc,lors de l'annonce de la victoire électorale la surprise fut grande.Par conséquent nous nous retrouvons avec des ministres sortis d'un chapeau de magicien qui ne savent pas faire dans les régles mais ça n'est pas le plus important pour ces gens là,seules les facilités dues à la fonction comptent...
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 07/09/1962
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille

Message par chris39 le Ven 12 Avr 2013, 09:23

salut tout le monde

en lisant des ces posts successifs, je m'marre doucement, quoique avec une petit larme au coin des yeux . pour l'instant je n'y lis que des règlements de compte comme d'hab et vous voulez regrouper tout le monde de la détection et ceux qui gravitent autour ?et bien là, vous avez zéro pointé, vous n'avez et n'aurez aucune légitimité tant que vous agirez de la sorte mais vu que certains sont obtus, le choc contre le mur n'a jamais été aussi proche !
continuez comme ça, créez de nouveaux forums à tour de bras , divisez vous encore plus et la victoire est proche (celle de nos détracteurs bien sûr)

sur ce , je vous souhaite un bon week end
chris39

Message par Pascal le Ven 12 Avr 2013, 11:06

bison013 a écrit:ne mélangez pas ce guignol de goldmax qui désonore meme le nom de ce bel appareil, le fofo ou il sevit n a rien a voir avec celui de pat donc pas d amalgame et laissez les autres clowns dans leur porcherie.
de plus, faites un tour sur le forum de pat, je ne pense pas qu'ils cherchent à nuire a quiconque
essayons d avancer ensembles !!

Bonjour les ami(es),

Cet individu se permet bien des choses sur ce forum,
à savoir qu'il utilise des bases de documents qui sont la propriété de la FEP et écrit par un de nos membres de notre service juridique.

Déjà la charte de l'association aude détection ( à qui j'avais donné mon consentement à l'époque) utilise toujours l'ancienne charte de la FEP après le départ de Esprit vert de chez nous ( ce qui n'est pas un problème puisque la nouvelle est en ligne sur le portail. ( celle de 2012/2013)

A savoir:http://www.f-e-p.net/informations/lachartedelafep.html

Quand des personnes se permettent d'utilisés des documents appartenant à la FEP, il serait bon et judicieux d'en obtenir l'autorisation se serait un minimum déjà par politesse et aussi pour éviter tous problèmes peut être non? Wink

Le plagia est formellement interdit et punissable en France!
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Date de naissance : 12/06/1960

Message par denis1789 le Ven 12 Avr 2013, 11:43

Salut

Si j'ai bien compris entre vous et Goldmax et quelques autres c'est pas le grand amour, mais à part ça, on fait quoi, on continue dans le même chemin, du style c'est tous des "guignols" sauf nous, vous croyez qu'avec 400 ou 500 pelés on va être pris au sérieux. Maintenant il y a 2 solutions possibles soit on laisse pisser (comme ça ils vont se planter, nous pourrons dire on avaient raison), soit on essaye de faire quelque chose à plusieurs mais, au moins on pourras se dire que l'on a essayé !!!!
Montrez au moins que vous êtes pas des bourins

Merci mais là ça me gonfle, faut savoir si on est là pour se foutre sur la gueule ou peut-être essayer de sauver les meubles !!!!!

Denis
denis1789

Masculin

Message par Pascal le Ven 12 Avr 2013, 12:09

denis1789 a écrit:Salut

Si j'ai bien compris entre vous et Goldmax et quelques autres c'est pas le grand amour, mais à part ça, on fait quoi, on continue dans le même chemin, du style c'est tous des "guignols" sauf nous, vous croyez qu'avec 400 ou 500 pelés on va être pris au sérieux. Maintenant il y a 2 solutions possibles soit on laisse pisser (comme ça ils vont se planter, nous pourrons dire on avaient raison), soit on essaye de faire quelque chose à plusieurs mais, au moins on pourras se dire que l'on a essayé !!!!
Montrez au moins que vous êtes pas des bourins

Merci mais là ça me gonfle, faut savoir si on est là pour se foutre sur la gueule ou peut-être essayer de sauver les meubles !!!!!

Denis

Ce n'est pas une question de se foutre sur la G... ou autres, mais simplement avoir le respect de ne pas utiliser des documents qui appartiennent aux autres sans en demander l'autorisation!

Ceci n'est t'il pas normal? tu aimerais que l'ont viennent chez toi te prendre ton vélo ou autres et ne rien te demander je ne pense pas!

Après pour ce que l'ont fait et bien c'est simple, pour notre part nous n'avons jamais cessés de nous battre pour défendre notre loisir, et je pense que des informations le bureau va surement vous en donnez.

De plus je n'interviens que pour mon seul raisonnement et en ma propre personne, en aucuns cas je ne parle au nom du bureau je n'en suis plus je suis de loin tout ce qui se passe et des gens m'écrivent en mp ou par mails pour des tas de choses en oubliant que je suis à la retraite.

Après ce que les autres font ce n'est plus mon problème et pour la FEP il y a des gens compétents qui se sont battus et se battent encore je pense.

Je ne remet en rien et encore moins en cause ton dévouement car tu viens d'arrivé dans notre petit monde de la détection, et tu n'as peut être pas tout les donnés en mains pour pouvoir comprendre bien des choses sur la réaction de certains ici et de serval ou moi même.

Bonne journée!
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par Invité le Ven 12 Avr 2013, 13:36

une seule question se pose. Voulons nous pouvoir continuer à prospecter en toute tranquillité?
si oui, il faut mettre un cocoritarisme mal placé , une rancoeur tenace et qui n'a plus vraiment de raison d'être ainsi que ses griefs personnels dans sa poche, un très gros mouchoir par dessus.
j'attends comme tout le monde depuis un moment sans rien dire (pas dis sans rien faire) pour raisons que tout le monde peut comprendre des nouvelles du bureau, un petit coucou un signe quoi.
toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et nous n'avons pas le droit de les refuser.

Invité
Invité

Message par ASTERIX le Ven 12 Avr 2013, 14:41

bonjour a tous

j emet ici une simple idée, a defaut de tourner en rond et d attendre de devoir mettre mon detecteur a vendre sur le bon coin .... ou de le mettre au placard pour les archeos d ici qu il interesse les generations futurs LOL

bon en restant sur le principe d un courrier type ...comprenant differentes actions: sos avec article de presse , depol,petition en ligne...et diffuser par nous tous

1 on relais tous ce courrier sur nos different fofo ou asso
2 on rassemble le maximum de personne pret a essayer
3 on demande a chaque prospecteur de le produire 2 fois afin que nous le postions tous a la meme date 1 le lundi et le 2eme le mardi par exemple (a cause des difference de temps d acheminement du courrier suivant nos regions ..)
4 on fixe une date environ dans 1 mois
5 a ces meme dates nous envoyons egalement tous 2 mails au ministere correspondant aux courriers

meme si nous ne sommes pas ecouter ni entendu et qu un simple courrier n est pas sur de passer le secretariat , cela nous aura signaler au pres de ce secreteriat deja (courrier de masse du meme type +boite mail sature a meme date)pour le meme sujet, on peut esperer que la ministre soit interpeler elle aussi ???

le principe est simple on envoi tous le meme courrier + mail au meme moment ,
combien cela peut faire de courrier?? , es ce utile ?? quel impact ?
voila on reste sur l idée de denis mais tous ensemble
c est une simple idée qui est a completer certainement et qui en fera surement rire certains, et je comprend denis dans sa demarche...
meme si je trouve au regard de ton historique de message que tu reagit un peu tardivement 20 messages depuis ton insciption en sept2011 dont plus de 10 recents sur le sujet qui nous preoccupe..(aucune critique simple constat) chacun fait selon sa disponibilitée

si vous avez d autres idées .... elles sont bienvenues

voila a vous de voir qu en pensez vous ...

perso, andl, fnudem, fep , asso , forum, pierre, paul , max ou autre je m en tape , je veux juste pouvoir continuer de faire bip bip

mais, n oublions pas quand meme que lorsque la fep criait au loup beaucoup nous riait au nez ...

et maintenant que la date fatidique arrive il est bien temps de créer des collectifs alors que toute une structure existe deja depuis des années alors pourquoi vous tous n y etes pas venu a nos cotés

vous voulez créer une enieme entitée ;sans experience ;sans structure ;sans service juridique sans moyens a ce jour ?? a 6 mois de l echeance final ???? et encore il faut retirer les 2 mois de vacance scolaires ou tous nous vacquerons a nos occupations et devoir familiaux...

donc comme le temps nous est comptée plutot que de créer et de mettre en place une nouvelle organistion , utilisons celle existante dont je vais enumerer rapidement les points forts ??et vous comprendrez que je ne rentre pas dans les details afin de proteger ces actions en cours.

_le forum est la
_le support papier est la (le prospecteur)ideal pour communiquer avec tous
_la structure est la ,(mdadl)
_le service juridique est la ,( et a deja fait ces preuves)
_l experience est la ( et neccessaire pour ce type de projet non ,, ???)
_les contacts sont la ( et vous le savez)
_les idées concretes sont la (et pas figées pour autant)
_les projets sont la (et en cours)
et la fep prone le rassemblements .... depuis ....2009 (collectif c est ca...lol)

bien sur rien n est figé et vous tous avez votre place et votre role a y jouer mais pas dans 6 mois….
combien d entre vous admi forum ou membres, president d asso ou de federation, avez-vous chercher a prendre contact avec la fep , pourquoi c est la question ?et bien simplement pour des querelles d hommes .(que vous demander d occulter).et maintenant qu il va etre trop tard vous demander a tous de s assoir sur ces egos et querelles inutiles et bien alors… appliquer le a vous-même et accepter de rejoindre la federation europeenne des prospecteurs. seul structure a ce jour capable de mener ce projet a bon therme dans les delais appartis 6MOIS maximum.
Je ne me pose pas en donneur de lecons mais j exprime ici ma simple opinion de prospecteur d un loisir qui va disparaitre si nous nous contentons tous de palabrer...

Merci a tous de m avoir lu, mais le debat s arretera la pour moi afin d eviter tout conflit inutile en ce moment fatidique helas ...

amicalement

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par denis1789 le Ven 12 Avr 2013, 14:48

Bonjour Asterix

Merci pour ce message encourageant !!!!!

Denis
denis1789

Masculin

Message par ASTERIX le Ven 12 Avr 2013, 14:53

ok denis desoler si je parait peu convaincu du resultat mais la realitée est la non...? et bien suivant les reactions d ici et d ailleurs on peut essayer

ca reste juste une simple idée qui rejoint la tienne je crois ....et mon ressenti sur tout ca a+

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par denis1789 le Ven 12 Avr 2013, 15:23

Asterix

j'ai fait un copié collé de ton avant dernier message (si ça peu faire avancer le shmilblik !!!!)

Denis lol!
denis1789

Masculin

Message par ASTERIX le Ven 12 Avr 2013, 15:38

oui je sais denis je suis deja au courant ( en general on averti avant ...)

pas grave , et si l idée est bonne elle sera reprise ... on a l habitude

c est cadeau MDR non mais allo quoi , t es une fille ta pas de shampoing .... HIIHIHIHIHIH

a++

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par denis1789 le Ven 12 Avr 2013, 15:46

Non (suis pas une blonde hahaha) j' essaye juste de créer un lien entre tous le monde, si ça peut aider !!!!!!! lol!

denis
denis1789

Masculin

Message par richard le Ven 12 Avr 2013, 18:17

ASTERIX a écrit:bonjour a tous

j emet ici une simple idée, a defaut de tourner en rond et d attendre de devoir mettre mon detecteur a vendre sur le bon coin .... ou de le mettre au placard pour les archeos d ici qu il interesse les generations futurs LOL

bon en restant sur le principe d un courrier type ...comprenant differentes actions: sos avec article de presse , depol,petition en ligne...et diffuser par nous tous

1 on relais tous ce courrier sur nos different fofo ou asso
2 on rassemble le maximum de personne pret a essayer
3 on demande a chaque prospecteur de le produire 2 fois afin que nous le postions tous a la meme date 1 le lundi et le 2eme le mardi par exemple (a cause des difference de temps d acheminement du courrier suivant nos regions ..)
4 on fixe une date environ dans 1 mois
5 a ces meme dates nous envoyons egalement tous 2 mails au ministere correspondant aux courriers

meme si nous ne sommes pas ecouter ni entendu et qu un simple courrier n est pas sur de passer le secretariat , cela nous aura signaler au pres de ce secreteriat deja (courrier de masse du meme type +boite mail sature a meme date)pour le meme sujet, on peut esperer que la ministre soit interpeler elle aussi ???

le principe est simple on envoi tous le meme courrier + mail au meme moment ,
combien cela peut faire de courrier?? , es ce utile ?? quel impact ?
voila on reste sur l idée de denis mais tous ensemble
c est une simple idée qui est a completer certainement et qui en fera surement rire certains, et je comprend denis dans sa demarche...
meme si je trouve au regard de ton historique de message que tu reagit un peu tardivement 20 messages depuis ton insciption en sept2011 dont plus de 10 recents sur le sujet qui nous preoccupe..(aucune critique simple constat) chacun fait selon sa disponibilitée

si vous avez d autres idées .... elles sont bienvenues

voila a vous de voir qu en pensez vous ...

perso, andl, fnudem, fep , asso , forum, pierre, paul , max ou autre je m en tape , je veux juste pouvoir continuer de faire bip bip

mais, n oublions pas quand meme que lorsque la fep criait au loup beaucoup nous riait au nez ...

et maintenant que la date fatidique arrive il est bien temps de créer des collectifs alors que toute une structure existe deja depuis des années alors pourquoi vous tous n y etes pas venu a nos cotés

vous voulez créer une enieme entitée ;sans experience ;sans structure ;sans service juridique sans moyens a ce jour ?? a 6 mois de l echeance final ???? et encore il faut retirer les 2 mois de vacance scolaires ou tous nous vacquerons a nos occupations et devoir familiaux...

donc comme le temps nous est comptée plutot que de créer et de mettre en place une nouvelle organistion , utilisons celle existante dont je vais enumerer rapidement les points forts ??et vous comprendrez que je ne rentre pas dans les details afin de proteger ces actions en cours.

_le forum est la
_le support papier est la (le prospecteur)ideal pour communiquer avec tous
_la structure est la ,(mdadl)
_le service juridique est la ,( et a deja fait ces preuves)
_l experience est la ( et neccessaire pour ce type de projet non ,, ???)
_les contacts sont la ( et vous le savez)
_les idées concretes sont la (et pas figées pour autant)
_les projets sont la (et en cours)
et la fep prone le rassemblements .... depuis ....2009 (collectif c est ca...lol)

bien sur rien n est figé et vous tous avez votre place et votre role a y jouer mais pas dans 6 mois….
combien d entre vous admi forum ou membres, president d asso ou de federation, avez-vous chercher a prendre contact avec la fep , pourquoi c est la question ?et bien simplement pour des querelles d hommes .(que vous demander d occulter).et maintenant qu il va etre trop tard vous demander a tous de s assoir sur ces egos et querelles inutiles et bien alors… appliquer le a vous-même et accepter de rejoindre la federation europeenne des prospecteurs. seul structure a ce jour capable de mener ce projet a bon therme dans les delais appartis 6MOIS maximum.
Je ne me pose pas en donneur de lecons mais j exprime ici ma simple opinion de prospecteur d un loisir qui va disparaitre si nous nous contentons tous de palabrer...

Merci a tous de m avoir lu, mais le debat s arretera la pour moi afin d eviter tout conflit inutile en ce moment fatidique helas ...

amicalement

alors la bravo asterix voila vraiment ma pensée , je n' aurais pas dis mieux tu exprime je que je pense merci a toi car tu le fais beaucoup mieux que moi amitié

richard
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par l ibère le Ven 12 Avr 2013, 20:35

:!bravo!: il n y a plus que a :!bravo!:
l ibère

Masculin

Message par Pat83 le Ven 12 Avr 2013, 22:23

serval a écrit: Si le collectif veux faire une chose intelligente, qu'il demande la dissolution de l'happah pour toutes les infractions au code pénal et civil dont ils sont coupables envers la communauté des prospecteurs. Le fait d'être agréé du patrimoine ne dispense pas de respecter les lois !
Bonne soirée
Malheureusement nous n'avons pas une super équipe juridique comme la votre , je suis d'ailleurs surpris que la super fédération n'ai pas montré les dents pour çà , tiens d'ailleurs vous faites quoi pour votre délégué des ardennes qui est un peu dans la "m...e!!!
Pat83
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin

Message par Invité le Ven 12 Avr 2013, 22:30

bien pat, tu vois maintenant ce que je veux dire par un rassemblement à demi mesure, les critiques sont toujours aussi basse et c'est encore pire sur votre fofo débat.

Invité
Invité

Message par Pat83 le Ven 12 Avr 2013, 22:33

Bonsoir ,

C'est vrai , c'est dur de se mettre au niveau , j'ai du mal , d'ailleurs je crois avoir tiré mes dernières cartouches , je crois moi aussi que je vais raccrocher , je ne détecte plus depuis au moins 3 ans mais je me battais pour ma futur retraite !! Je vais retourner à la pêche

Pendant que j'y suis , si vous pouviez virer sous l'écusson ANDL :
"membre affilié à la FEP" ainsi que l'écusson adhérent car ce n'est pas le cas !!

Merci
Pat83
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin

Message par Invité le Ven 12 Avr 2013, 22:50

voilà c'est fait. Et pour ce qui de montrer les dents contre l'happah, nous nous y sommes bien penchés ne t'inquiètes pas.

Dernière édition par serval le Ven 12 Avr 2013, 23:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par chris39 le Ven 12 Avr 2013, 22:57

bon , cela confirme mon post en page deux de cette discussion ,c'est un peu "règlement de compte à OK coral " tout ici est stérile , enfantillage .

vous pouvez commencer à revendre votre matos pendant qu'il vaut encore un peu d'argent et avec, payez vous un week end en amoureux avec votre chère et tendre pur oublier que vous êtes passés à côté d'une chance qui vous a été donnée pour la défense de notre loisir mais qu'intérieurement vous n'avez jamais cru , la preuve est là , vous continuez à vous tirer dans les pattes.

en définitive , l'happah n'a pas eu grand chose à faire, c'est vous qui lui avez mâcher le travail de sape pour la fin d'un loisir que tous aimaient
si je mets a l'imparfait c'est parce que cela fera bientôt partie du passé .
sur ce bonne nuit à tous

chris39

Message par Invité le Sam 13 Avr 2013, 00:21

n'importe quoi !! ça fait 1 semaine que ce pseudo collectif existe et maintenant c'est de notre faute si la détection part en couille !! Faut arrêter les conneries ! la chance qui nous a été donnée ? mais je rêve les yeux grand ouverts !!

Alors vous les pro-collectif new age, allez y dites mois si sur ce fofodébat il y a autre chose comme proposition que celles que la FEP essaye de faire passer ? les textes, la charte, les idées, d'où tout celà vient-il ? y-a-t-il du neuf, du concret à part du blabla depuis 1 semaine !!!

Et ne t'inquiète pas pour mon détecteur, j'ai encore assez de terrain cloturés, murés, caves et autres pour occuper mes vieux jour.

Allez on va vous rassurer, la ministre ne nous recevra pas à l'Elysée, elle s'en cogne des prospecteurs et de la détection de loisir, je vous mets tout ça sur le fofo. Vous avez intérêt à avoir des billes si vous voulez allez loin, au fait est ce que ce nouveau collectif à lancé des demandes de rendez-vous au ministère, dans deux mois il sera trop tard, mais bon moi je dis ça comme ça...

bonne nuit

Invité
Invité

Message par l ibère le Sam 13 Avr 2013, 08:14

Pat83 a écrit:
Si le collectif veux faire une chose intelligente, qu'il demande la dissolution de l'happah pour toutes les infractions au code pénal et civil dont ils sont coupables envers la communauté des prospecteurs. Le fait d'être agréé du patrimoine ne dispense pas de respecter les lois !
Bonne soirée
Malheureusement nous n'avons pas une super équipe juridique comme la votre , je suis d'ailleurs surpris que la super fédération n'ai pas montré les dents pour çà , tiens d'ailleurs vous faites quoi pour votre délégué des ardennes qui est un peu dans la "m...e!!!

:scratch:pourquoi il y a des ardennais ici!!!!!!!! scratch
l ibère

Masculin

Message par chris39 le Sam 13 Avr 2013, 09:13

salut serval

faut pas t'emporter comme tu le fais, ça aussi c'est anti constructif . et quand je dis que la chance qui a été donnée, je suis également concerné comme la plupart des détectoristes qui ont essayés de faire quelque chose ( rendez vous avec un député pour ma part et courriers aux autres députés de ma région )

pour les détecteurs, il ne s'agissait que d'une boutade mais bon ici tout est pris au premier degré , votre matos vous en faites bien ce que vous voulez .

donc maintenant je sais à quoi m'en tenir, je quitte cette flotte de petits navires qui se prennent pour des paquebots et vous dis bonne continuation, je n'ai plus envie de discuter avec des personnes qui en fin de compte n'apportent rien de plus que des rancoeurs et règlements de comptes personnels .

désolé serval, mais je pensais franchement pas que tu réagirait de la sorte

au fait, je ne suis pas inscrit sur le site que tu nommes , je n'ai rien à y faire .
chris39

Message par Pascal le Sam 13 Avr 2013, 14:11

chris39 a écrit:salut serval

faut pas t'emporter comme tu le fais, ça aussi c'est anti constructif . et quand je dis que la chance qui a été donnée, je suis également concerné comme la plupart des détectoristes qui ont essayés de faire quelque chose ( rendez vous avec un député pour ma part et courriers aux autres députés de ma région )

pour les détecteurs, il ne s'agissait que d'une boutade mais bon ici tout est pris au premier degré , votre matos vous en faites bien ce que vous voulez .

donc maintenant je sais à quoi m'en tenir, je quitte cette flotte de petits navires qui se prennent pour des paquebots et vous dis bonne continuation, je n'ai plus envie de discuter avec des personnes qui en fin de compte n'apportent rien de plus que des rancoeurs et règlements de comptes personnels .

désolé serval, mais je pensais franchement pas que tu réagirait de la sorte

au fait, je ne suis pas inscrit sur le site que tu nommes , je n'ai rien à y faire .

Hello Chris bonjour,

Je vois que toi aussi tu es remonté lol mais si ont regarde les choses de près et que tu les analyses tu dois bien te rendre compte que quelque part il y a du foutage de G...... vis à vis de nous non?

Depuis 2009 nous avons essayé de rassemblé les associations, forums, et les prospecteurs à la Fédé pour pouvoir nous battre dans une union de force, résultât c'est que ces même personnes nous ont fermés leurs portes et même pour certaines crachés dessus.

Aujourd'hui ces même personnes se rendent compte que nous avions raisons et qu'il y avait vraiment un grand danger pour la détection de loisir, et ils montent un collectif qui à la base est composé dans se conseil pratiquement de gens qui sont de la fnudem, ANDL, et d'autres personnes qui nous avaient aussi tournés le dos.

Alors pourquoi la FEP qui c'est battu avec ses propres associations affiliés et forum devrait t'elle s' alliée à se collectif et apporter son aide et surtout son savoir faire et ses services qui lui son propres dit moi?

Certains même font des rapprochements avec le nombre de membres que nous avons aujourd'hui ( qui ceci dit est bien supérieur au leurs tous réunis ) et venir se joindre à eux pour encore après que tout sera mis en place et terminé à cet automne nous entendre dire soit c'est la FEP qui a merdé, ou alors que c'est grace à ce collectif que la détection de loisir a été sauvé.

Tout ceci n'est que ma vision personnelle des choses ( mais bien réaliste ) , mais quand ont me dit que des membres de la fnudem voudraient que nous venions nous expliquer sur des questions qu'ils posent ou autres et bien moi je dit simplement ceci:

La FEP n'a de compte à rendre qu'a ses membres et associations affiliés, les questions posés par des personnes non membres ne leurs regardent absolument pas et reste du domaine strictement privé.

Ce collectif ils l'ont fait tant mieux pour eux et je leurs souhaitent bonne chance et réussite à tous, pour ma part cela ne me dérange pas plus que cela et si en 5 ou 6 mois ils arrivent à faire mieux que tout ce qui a été fait par nous même alors bravo à eux.

Dans l'immédiat à mon sens la détection qu'ils prônes est axé sur la détection avec la collaboration des archéologues et sous leurs gouvernent à tous, mais il me semble que les UDM n'ont jamais eu envies de ce type de détection non?

Ce projet est avant tout dans les directives de la FNUDEM qui participe activement dans ce collectif alors ouvrez bien grand vos yeux et analysés bien les choses, cette fédération prone depuis sa création la détection archéologique uniquement et Pierre angeli l'a dit sur leur propre forum ils ne reconnaissent absolument pas la détection de loisir!!

Ils ont déjà essayé au ministère de négociés la détection de loisir souvenez vous, afin d'être les seuls interlocuteurs face au ministère cette affaire avait déjà été porté à la connaissance des UDM à l'époque.

Pour ceux qui le souhaitent nous l'avons déjà dit vous pouvez vous joindre à eux c'est pas un problème, mais je vous poseraient juste une question que voici:

Ferez vous le bon choix?

Voila ceci reste que ma pensée personnelle que j'exprime et pas celle du bureau de la FEP qui elle reste maitre de ses actions et décisions!!

En ce qui te concerne Chris ne prend pas trop à coeur ce que tu comprend de la part de serval car avec tout ce qui se passe, tu comprendra que les esprit soient un peut échauffés et que même le fait que des anciens responsables de la FEP se servent de documents qui ne leurs appartiennent pas sois inexcusables de leurs parts!

Bon we à tous!
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par richard le Sam 13 Avr 2013, 14:34

ben voila c' est dit et bien dit que cela plaise ou non c 'est la vérité , merci pascal pour la mise au point

richard
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par Invité le Dim 14 Avr 2013, 16:47

décidément, nous tournons en rond et nous nous mordons la queue.....
il suffisait pourtant juste de rencontrer quelques personnes, cela éviterait les post qui ne servent qu'à entretenir la défiance même s'il y a un fond d'exactitude. on ne vous demande pas autre chose que de serrer une main, pas de parler d'un forum qui nous est défavorable.

Invité
Invité

Message par Pascal le Lun 15 Avr 2013, 22:12

Pat83 a écrit:
serval a écrit:Je ne voudrai pas encore passer pour le chiant de service mais si tu fais une lettre ouverte, qui par définition sera lue par le plus grand nombre, pourquoi y mettre un exemple bidon de ce que peut dire l'happah sur nous ! Pourquoi justement ne pas montrer au monde entier les insultes, diffamations, et autres pratiques de cette association "extrémiste".? Ça aura beaucoup plus d'impact qu'un simple coup de gueule.

Comme nous l'a confié pascal, la ministre se fout bien de tout ça, alors il ne reste plus qu'a toucher du monde autour.

Amicalement,

Bonsoir Serval ,
Voilà , une idée qui mériterait d'être proposée au "super collectif" comme tu le nomme ironiquement , seulement voilà , elle ne le sera pas pas comme vous n'y avez pas de représentant !! Vous avez peur de quoi ? d'avoir des idées !! vous en avez et des bonnes , alors arrête de jouer calinero et utilise ton énergie à bon escient !! Si on t'écoute , les carottes sont cuites !! Je ne suis pas d'accord , rien n'est joué !!
Nous avons tous oeuvrés dans notre coin depuis trop longtemps , essayons de faire quelque chose ensemble , l'idée de ce conseil est une bonne idée , arrêtons de regarder en arrière , dans ce passé il n'y a pas de blanche colombe nous avons tous quelque chose à nous repprocher !! çà ne sert à rien , regardons devant et évitons les discours du style "mais on l'a déjà fait , vous étiez où , vous vous prenez pour qui , etc ....??????
Franchement vous ne prenez aucun risque , pour info actuellement ce conseil regroupe 27 représentants d'assos, forum, fabricant et revendeurs , il ne manque que vous !!

cordialement

Pat

Bonsoir Pat,

Je lit tes écris sans donné une critique de quoi que ce soit en les lisant, et je suis un peut surpris d'une petite phrase que tu a écrite "pour info actuellement ce conseil regroupe 27 représentants d'assos, forum, fabricant et revendeurs , il ne manque que vous !!"

Aussi depuis que tu a mis se message je me pose la question de savoir quand tu dit: il ne manque que vous tu veux parler de la FEP uniquement ou de la FEP et de ses associations affiliés et forums qui la soutienne?

Car il y a aussi le fouilleur et je ne pense pas qu'ils sont venue vous rejoindre, bien que finalement se serait peut être une bonne chose pour vous si c'était le cas je pense!

Mais ne t'imagine pas pour autant que mon message cache quelque chose, juste que tu as piqué ma curiosité et que je me permet de te posé cette question après tu n'as aucunes obligations d'y répondre libre à toi!!

Tu as pu lire ma vision personnelle des choses et tu sais que je n'ai rien contre toi perso, d'ailleurs même vis à vis de beaucoup d'autres personnes chez vous ou ailleurs!

Mais l'expérience du vécu laisse parfois une certaine amertume que pour ma part reste en travers de la gorge ( comme beaucoup d'autres aussi ici) , aussi si tu peut répondre ceci serait une bonne chose et qui sait.....
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par Antédiluvien le Lun 15 Avr 2013, 22:58

Pascal d'avoir rétabli la VERITE chronologique de cette saga des détectos!
Antédiluvien
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Date de naissance : 03/08/1967

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013, 00:43

En tous cas ce que moi je remarque c'est qu'ils ont encore bien réussi à foutre la mer... et à diviser encore un peu plus un groupe qui fonctionnait bien sans eux.
Une video et un pseudo groupe sans idée et les voilà les sauveurs de la détection ! Le français est un mouton et suit celui qui arrive à faire le plus peur, heureusement qu'anterak n'a pas prédit la fin du monde en décembre 2012, beaucoup se seraient enfermés dans un bunker sous terrain.

Petite question : si c'était mimi, asterix, moi meme ou un autre membre du bureau qui avions lancé cette appel au rassemblement par video en disant que la prospection était en danger, est ce que cela aurait eu le même impact ? 100℅ que non ! Meme si c'etait Max lui meme qui avait fait la video personne n'y aurait prêté attention ! Pourquoi parce que le français moyen a toujours besoin d'être diriger par un leader même s'il ne sait pas où ce leader va les mener, on en a la preuve en ce moment avec notre gouvernement. Anterak a été choisi pour cela, ils ont réussi.

Alors posez-vous la question, que c'est-il passé entre la veille de la video et le lendemain côté détection ? Avez vous eu des infos venant du ministère disant que la detect allait être interdite ? Non, tout c'est fait sur les uniques paroles de 4 minutes de video! Et hop on y va ! La peur a toujours été un élément moteur en temps crise.

Amicalement

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013, 00:54

Fais-toi pousser les bacchantes... jocolor

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013, 06:53

+ 1 pour serval; sans oublier d'adapter son langage:heu..bon heu heu ...bon...heu(lol)

Invité
Invité

Message par denis1789 le Mar 16 Avr 2013, 06:57

Bonjour

Vous êtes pathétique les mecs, perso je ne connais et jamais rencontré les personnes cités, il y a autour de moi des gens qui ont entre 1 et 2 ans de détection et là franchement entre nous foutre le moral à zéro et casser des mecs que l'on connait de noms ou à travers des vidéos, gardez plutôt votre énergie pour essayer de rassembler autour de ce collectif !!!
Putain le français est peut-être un mouton mais lorsque ça titi il pourrait peut-être se rassembler, c'est pas compliqué ou, alors vous préférez continuer à sabrer la planche sur laquelle vous êtes !!!!

PS pour Vittélius, le genre de remarque "Fais-toi pousser les bacchantes..." aucun intérêt, et lis plutôt le dernier monnaie et détection (il y a une belle photo )
Aussi vous faites rien pour attirer de nouveaux membres, relisez vos propos et, lorsque l'on est capable de se défouler sur une vidéo (qui a fait je crois 6 ou 7 pages), c'est typiquement Français

Denis
denis1789

Masculin

Message par maandre le Mar 16 Avr 2013, 07:43

on se croirais à l'assemblée nationale..
on attend un meneur, et je n'en vois pas à l'horizon...dommage pour notre loisir.
maandre
recompense no4
recompense no4

Masculin
Date de naissance : 29/11/1947

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013, 07:54

denis,cela reste ton avis et ta façon de voir les choses,mais il me semble que les responsables d 'antennes sont à même de savoir ce qu'ils organisent afin de fédérer autour de notre passion commune.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut