Fédération Européenne des Prospecteurs
Bonjour et bienvenue sur le site de la FEP (ex AFP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

La F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright © dépot légal du site la F.E.P en date du 5 aout 2007-2012 - Tous droits réservés
MENU PRINCIPAL

Derniers sujets
» Bonne initiative
Hier à 23:29 par templario

» une nouvelle demande.
Mer 14 Sep 2016, 19:41 par RocknRoll 95

» sos perte alliance en or plage
Jeu 25 Aoû 2016, 11:21 par roland59

» alliance en or
Mar 23 Aoû 2016, 15:18 par roland59

» Ici demarre le débat sur la défense de notre loisir!
Dim 26 Juin 2016, 07:44 par roland59

» alliance en or
Sam 07 Mai 2016, 17:15 par roland59

» dune du pila
Mer 27 Avr 2016, 17:17 par roland59

» Message pour les abonné(es) au magazine!
Mer 21 Oct 2015, 19:46 par Pascal

» Forums
Ven 09 Oct 2015, 21:48 par galahad79

» Le CNDM agit t'il vraiment pour le bien des UDM?
Mar 29 Sep 2015, 18:11 par marawintera

» Quand l'HAPPAH nous fiches!!
Dim 20 Sep 2015, 09:56 par roland59

» Dossier Happah
Lun 14 Sep 2015, 09:14 par orion moleskine

» Test vidéo de matériel
Lun 24 Aoû 2015, 20:04 par Marcus Detection

» Candidature comité rédaction
Jeu 20 Aoû 2015, 23:52 par Marcus Detection

» Vos propositions d'articles
Jeu 13 Aoû 2015, 09:48 par roland59

» jugement au profit de la société XP
Dim 26 Juil 2015, 12:26 par roland59

» Sondage sur vos impressions du nouveau prospecteur
Dim 28 Juin 2015, 11:23 par afranio

» Concours vidéo
Sam 27 Juin 2015, 22:25 par Pascal

» Nouveau décret de loi en Belgique!
Mar 23 Juin 2015, 17:59 par roland59

» Voici un extrait du futur projet de loi
Dim 21 Juin 2015, 12:37 par vnico36

on fait avec les moyens du bord

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

on fait avec les moyens du bord

Message par denis1789 le Mer 10 Avr 2013, 14:32

Rappel du premier message :

Envoyé au Président de la République
Ministre de la Culture
Sénateur André Vallini
Président de l'assemblée Nationale

Entres ceux qui disent que tout est foutu, et ceux qui disent que l'on peu rien faire parce que
denis1789
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP

Masculin
Date de naissance : 20/07/1962

Revenir en haut Aller en bas

Re: on fait avec les moyens du bord

Message par l ibère le Mar 16 Avr 2013, 08:19

Shocked la bonne chose dans tout se deballage!!!
c est que certaines personnes!!que l on voyait pas pas!!!ou trés rarement
se bouge!!
!!dans tous les combats il faut un meneur un leader!!un porte etandard!!
c est comme cela depuis la naissance des conflits!!
mais je crois que la fep il y des personnes capable de porter ce drapeau
même si dans le passé tout n a pas etait parfait!!
il faut se remettre en question!!se remettre a table!!pour une redonne des cartes dans cette partie la plus importante qui restera dans les annales
l ibére
l ibère

Masculin
Date de naissance : 09/06/1957

Message par chen29 le Mar 16 Avr 2013, 08:27

salut

quand je vois les personnes inscrites ( je parle de celles que je connais) sur les forums du conseil les moderateurs la facon dont certains parlent ici
les propositions faites sur ce conseil la plupart viennent de la fep
plagiat ?? vol de documents ?? sans compter les mythos (asterix me comprendra )bref j y suis inscrit certes mais je ne participerais plus a cette mascarade de sauvegarde du loisir car quand on veut soi disant rassembler on ne vient pas attaquer par des critiques acerbes
surtout la fep qui a quand beaucoup oeuvré pour la defense de notre loisir
mais malheureusement ici en bretagne a été miné par un de ses anciens membres
chen29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 24/10/1977

http://bretagne-detection.forumgratuit.org/

Message par mimi le Mar 16 Avr 2013, 08:33

Denis , je ne peux accepter toutes tes critiques envers la FEP qui sont limites insultantes, la FEP oeuvre depuis bien longtemps pour la détection et si ça ne te convient pas alors rejoins le nouveau collectif qui ,à ton point de vue, est plus performant que la FEP!mais à ta prochaine réponse contre nous j'userais de mon droit de modératrice. Tu as le droit de t'exprimer sur ce forum mais en respectant les membres et les dirigeants.

mimi
MEMBRE INDESIRABLE
MEMBRE INDESIRABLE

Féminin
Date de naissance : 07/08/1944

Message par denis1789 le Mar 16 Avr 2013, 08:58

Bonjour Mimi

Je fais partie du collectif, j'ai juste envie de continuer à détecter en toute quiétude, mais néanmoins, loin de moi d'insulter ou diffamer quelqu'un, je veux juste faire bouger les choses.
Maintenant lorsque j'ai répondu à CHEN29 (mon message n'était pas insultant merci pour la censure!!!), je lui demandais si mythos m'étais adressé, sur ce je lui disais que je préférais benêt ou naif mais, on a le droit de croire en ses idées. J'ai pas envie de rentrer dans des querelles de personnes, moi je suis nouveau, je n'appartiens à aucun clan et je tiens à rester indépendant. En adhérant à la FEP, c'est à dire au début de ma passion c'était comme pour mes autres passions.

Alors de grace lorsque je vois que l'on se monte le bourrichon pour une vidéo (Antérak, que je connais qu'à travers ses vidéos, même si je partage pas ses idées, c'est aussi ça mon indépendance !!!), ça me fais mal au ventre de voi,r que pendant ce temps et cette énergie serait mieux pour défendre notre loisirs

Merci

Denis LOYER
denis1789

Masculin

Message par Pascal le Mar 16 Avr 2013, 09:15

@denis1789 a écrit:Bonjour

Vous êtes pathétique les mecs, perso je ne connais et jamais rencontré les personnes cités, il y a autour de moi des gens qui ont entre 1 et 2 ans de détection et là franchement entre nous foutre le moral à zéro et casser des mecs que l'on connait de noms ou à travers des vidéos, gardez plutôt votre énergie pour essayer de rassembler autour de ce collectif !!!
Putain le français est peut-être un mouton mais lorsque ça titi il pourrait peut-être se rassembler, c'est pas compliqué ou, alors vous préférez continuer à sabrer la planche sur laquelle vous êtes !!!!

PS pour Vittélius, le genre de remarque "Fais-toi pousser les bacchantes..." aucun intérêt, et lis plutôt le dernier monnaie et détection (il y a une belle photo )
Aussi vous faites rien pour attirer de nouveaux membres, relisez vos propos et, lorsque l'on est capable de se défouler sur une vidéo (qui a fait je crois 6 ou 7 pages), c'est typiquement Français

Denis

Bonjour Denis,

Je peut comprendre ton engouement pour vouloir te battre pour défendre notre loisir, tu as choisi d' allé avec le collectif te battre c'est ton droit!

Mais une chose me chagrine un peut tu parle de nous, tu nous fait la morale et j'en passe, donc ok si cela te fait plaisir!

Toutefois avant de parler ainsi du bureau du MDADL et apporté tes critiques acerbes, a tu seulement été sur le portail de la FEP regarder tout ce qu'il y a? est tu aller voir le forum du MDADL en historique pour voir tout ce qui a été fait?

Réponse car je vais la faire à ta place, je dirais non!

Tu veux quelques petits exemples de ce qui a été fait par la FEP?

Moi je vais t'en donner quelques et pas des moindres.

1) en 2009 quand à l'époque déjà de F Mitterrand Isabelle Balsamo nous l'avions interrogé pour avoir un rdv elle avait fermé les portes à toutes les associations des UDM en France, l'AFP à l'époque était intervenu au niveau de l'Elysée et avait demander une intervention pour qu'il fassent quelque chose.

2)Résultat Isabelle Balsamo fut relevé de ses fonctions et Marc drouet mis en poste à sa place, début 2010 premier entretient par courriers et par téléphone avec lui plusieurs propositions furent faites et il accepta de recevoir les associations en France.

Ensuite nous avons fait des propositions et essayer de trouver un terrain d'entente sur plusieurs points et y avons travaillés ensembles pour essayer de faire avancer les choses!

Ces propositions avaient étés faites après de multiples sondages sur le forum de l'AFP à l'époque ou nous demandions l'avis des uns et des autres.

Ceci avait durée plusieurs mois du février à novembre ou il nous a reçu au ministère, nous y étions allés avec un scientifique, un représentant des vendeurs de matériel en France, et des membres de l'AFP un dialogue avait été instauré.

Résultat la FNUDEM fut reçu la dernière et se prévalu du droit d'être la seule Fédération en France représentatrice des UDM et Marc Drouet nous signifia que tant que nous ne saurions pas nous faire représenter il n'aurait plus comme interlocuteur la FNUDEM!

D'ou leur fameux coup ou il s ont essayer de vendre la détection de loisir au ministère pour être les seuls intermédiaires.

Donc après des multiples sondages sur le MDADL nous avons consultés les associations et forums qui nous soutenaient et avons créé la FEP afin d'être représentatif des UDM en France.

Sur l'année 2010 les responsables d'antennes ont fait paraitres 33 articles dans les journaux, ils ont écrits à tout les députés de la majeure partie de la France en simultanés, des actions radios, tv ont étés menés.

Notre service juridique à intervenu sur le rapport du CNRA, des plaintes pour destruction de sites ont étés déposés aussi, nous avons continuer aussi agit auprès de la commission européenne ou une plainte a été déposé,et après continué le travail pour être reçu à l'Elysée etc........

Alors tu vois je pense que tu parle sans avoir été lire quoi que ce soit sur nous, que ce soit sur le portail de la FEP ou même sur le forum ou il y a l'historique des action de l'AFP/FEP, et nous n'avons pas de leçons à recevoir sur notre manière de faire les choses.

Tu es novice je peut comprendre ton manque d'informations et c'est compréhensif, toutefois tu pourrais te donner cette peine et consulter toutes les infos qui s'y trouvent sur le site!

Après pour ce qui est de se collectif nous avons des multiples raisons de ne pas vouloir les rejoindre et c'est notre droit, comme le dit si bien Chen29 (à raison d'ailleurs) ils prennent des choses qui viennent de la FEP pour mené leurs actions!!

Alors stp pose toi les bonnes questions et sois plus tempérer dans tes propos vis à vis de nous, maintenant concernant notre politique pour rassembler ou même la manière de faire venir de nouveau adhérents sache que partir en début d'année déjà avec +450 membres et ceci sans les associations qui sont affiliés chez nous ça en dit long sur ce que nous représentons à l'inverse de bien d'autres!!

Je m'arrête la car je pourrais en dire bien des choses et je n'en ai pas spécialement le temps, donc juste pour te donner quelques infos!
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Date de naissance : 12/06/1960

Message par denis1789 le Mar 16 Avr 2013, 09:29

Bonjour

D'accord j'ai pas spécialement lu tout, mais aujourd'hui on fait quoi, perso je suis à la FEP et j'y reste mais je suis prêt à prendre toutes les bonnes volontés quelque soit le passé, si vous pouviez le temps de la tempête faire une alliance même provisoire pour aller ensemble au combat.
On peut avoir des opinions différentes, mais c'est ce qui fait notre richesse et force, si on arrive à s'entendre.

Denis
denis1789

Masculin

Message par Pascal le Mar 16 Avr 2013, 09:38

@denis1789 a écrit:Bonjour

D'accord j'ai pas spécialement lu tout, mais aujourd'hui on fait quoi, perso je suis à la FEP et j'y reste mais je suis prêt à prendre toutes les bonnes volontés quelque soit le passé, si vous pouviez le temps de la tempête faire une alliance même provisoire pour aller ensemble au combat.
On peut avoir des opinions différentes, mais c'est ce qui fait notre richesse et force, si on arrive à s'entendre.

Denis

Pourquoi tu crois que le fait qu'il y ai se collectif , nous avons arrêter de nous battre? le bureau lui continue à chercher des solutions et de travailler sur ce qui a déjà été entamé depuis bien longtemps sur le problème!

Simplement que se collectif qui n'a aucuns appuis sérieux dans les rangs du gouvernement je ne vois pas comment il va réussir à faire changer d'avis un ministre qui n'en fera qu'a sa tête et qui a déjà choisi le chemin qui sera pris!

Le bureau n'a pas les mains dans les poches et fait un travail dans la discrétion pour justement éviter que nos détracteurs puissent se servir des informations!!

Après se joindre au collectif pour ma part et ceci n'engage que ma vision des choses, la FEP n'a rien à y faire et elle n'a pas attendu les bras croisés pour se battre avec toutes les associations affiliés et forums qui nous ont rejoins!

Denis par pur curiosité regarde bien ce qu'il proposent, fait une analyse objective et tu verras par toi même que nous sommes loin d'être des idiots!

Tout ce qu'ils propose de faire la majeure partie à déjà été fait depuis bien longtemps par l'AFP et la FEP!! donc si nous ceci n'a rien donné crois tu que eux réussirons? Wink
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par mimi le Mar 16 Avr 2013, 09:50

Denis, Pascal t'a bien expliqué les actions de la Fep mais chacun est libre de ses actions et de ses pensées et nous n'empêchons aucun membre de rejoindre le collectif si telle est leur volonté .

mimi
MEMBRE INDESIRABLE
MEMBRE INDESIRABLE

Féminin

Message par denis1789 le Mar 16 Avr 2013, 10:04

Merci Fred 45

Désolé si mes propos peuvent paraître vindicatif (je m'en excuse) mais je crois que si nous avons un front commun quelques soit les façons de penser des uns et des autres, on peu le faire yes!

Denis
denis1789

Masculin

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013, 10:34

A tout relire, comme le font nos "morpions" anti-udm (oui car ils sont toujours sur notre dos à nous donner des irritations) il y a dans la grande majorité de vos réponse UNE part de vérité, le problème c"est que nous ne voulons pas lire la vérité du voisin.
je préconise donc la chose suivante: Cessons de nous bouffer le nez entre nous comme nous le faisons de façon si hargneuse . Ceux qui veulent tenter un truc le font, ceux qui ne veulent pas ben ne le font pas ça ne mange pas de pain et ne fait de tort à personne.
s'il y en a qui ont un grief contre une personne passent pas MP ou TEL et le tour est joué.
déjà cela aura au moins le mérite de ne pas sentir les morpions rigoler.

Invité
Invité

Message par Pascal le Mar 16 Avr 2013, 11:19

bison013 a écrit:A tout relire, comme le font nos "morpions" anti-udm (oui car ils sont toujours sur notre dos à nous donner des irritations) il y a dans la grande majorité de vos réponse UNE part de vérité, le problème c"est que nous ne voulons pas lire la vérité du voisin.
je préconise donc la chose suivante: Cessons de nous bouffer le nez entre nous comme nous le faisons de façon si hargneuse . Ceux qui veulent tenter un truc le font, ceux qui ne veulent pas ben ne le font pas ça ne mange pas de pain et ne fait de tort à personne.
s'il y en a qui ont un grief contre une personne passent pas MP ou TEL et le tour est joué.
déjà cela aura au moins le mérite de ne pas sentir les morpions rigoler.

Bonjour Bison,

C'est ce que le bureau du MDADL avait dit depuis le début!
chacun fait ce qu'il pense le mieux à ses yeux, pour le bureau pas de soucis!

Après en ce qui concerne le bureau de la FEP et ses associations affiliés et bien ils ferons comme ils l'ont toujours fait, c'est à dire au mieux des intérêts en communs pour tous!

Les associations et forums affiliés ont toujours fait confiance à la FEP depuis le collectif et nous avons défendu au mieux les intérêts de tous, rien n'est facile, les membres du bureau continuerons jusqu'à l'automne et après et bien ont verra ce qui en résultera!

Donc +1 avec toi!
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par ASTERIX le Mar 16 Avr 2013, 12:45

A DENIS

Tu ne te trompes pas de combat ...
mais si tu avais pu donner autant d énergie pour la fep par le passé cela aurait été plus profitable et pertinant ....

Commel'a dit serval:
il est triste que beaucoup ne réagissent qu'a la suite de la vidéo de nono (qui a été sollicite par le mythos35)mais ont est à l époque des BUZZS MDR!

Le problème est réel et ça la FEP ne l'a jamais niée!
par contre nous ne pouvons accepter d'être plagier sur les propositions et documents repris par ce chouch35 ou toutes autres personnes (ont se demande bien pourquoi il a encore changer de pseudo )

Bravo a toi Denis pour ta nomination en tant que modo de ce collectif ...
cequi me trouble un peu c'est tes interventions sur la fep ?????

Voulu ou non; elles finissent souvent en polémiques et débats aussi stériles qu'inutiles....(voir peut être recrutement sauvage dans nos rangs ...???? )

En fait j'en ai un peu marre justement qu'on évoque systématiquement ce
collectif sur le forum F.E.P, qui n apporte pas grand chose aux problèmes actuels!

Serval a été clair sur le sujet : ceux qui veulent y aller et bien peuvent le faire, donc aller débattre sur ce forum collectif et laisser la F.E.P
TRANQUILLE!

Pour ma part, maintenant je vais me servir des outils de
modérations sur les prochains posts à venir; car on tourne en rond et
cela n apporte rien, si ce n'est de semé le doute sur les actions passées et présentes et voir même futures de la F.E.P!

Donc merci à tous de vous relire avant de poster, afin d'éviter l'inutile et créer de nouvelles polémiques sans grand intérêts

cordialement

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par denis1789 le Mar 16 Avr 2013, 13:08

Bonjour Asterix,

Non je ne cherche pas à enrôler personne, je rêve comme Martin luther king, que nous pourrions nous retrouver autour d'un projet commun (perso je roule pour personne), je veux juste que l'on soit plus fort c'est tout.
Lorsque j'ai envoyé mes courriers c'est en tant que simple citoyen qui en a marre de se faire traiter de pilleur et autre. J'ai rencontré pas mal de paysans, qui sont comme nous impuissant face à l'état et ce quelque soit sa couleur politique.
C'est vrai qu'aujourd'hui la FEP a le vécut, il lui manque le nombre et c'est pas en quelques semaine que l'on va grossir les rangs? alors cette idée de collectif peut-être une solution provisoire pour essayer de sauver les meubles. il y a évidement des gens qui ne voudront jamais prendre une carte nul part.

PS: Même si pour certain je râle je fais systématiquement de la pub à la FEP, pour moi c'est une évidence.

Si je ne suis pas intervenue avant, le site m'a longtemps repoussé (FEP, MDADL) c'est pas pratique, et dernièrement j'ai demandé ou j'en été de ma cotisation toujours pas de réponse)

Denis
denis1789

Masculin

Message par ASTERIX le Mar 16 Avr 2013, 13:25

denis
PS: Même si pour certain je râle je fais systématiquement de la pub à la FEP, pour moi c'est une évidence.

MDR voici un pti echantillon de la pubque tu fais a la fep .....sur les autres forums

Bonjour Goldmax35 fevrier 2013
Je sais en fait je viens d'en voir un aperçu, mon message pas spécialement polémique, a été supprimé de la FEP, Le FOUILLEUR (+ un échange d'amabilité).Si je comprend bien le message aujourd'hui c'est creuse et fout nous la paix en attendant que le ciel nous tombe sur la tête (on est a pas des gaulois pour rien).Merci à tous merci aux modérateurs, merci à Lentulus

pour vous tous c'est l'esprit critique et aussi une ouverture d'esprit. Ce qui vous met sur le même pied d'égalité avec la FEP c'est que tout deux vous avez effacé mon message, là je dis bravo continuez tous vous allez dans le bon sens, il seras toujours tant de venir chialer lorsque la détection sera interdite pour de bon.
Denis1789

alors stp arretons nous la ... la comparaison fep le fouilleur me laisse perplexe
sujet clos pour ma part passons a autre chose

post verrouillé en attendant que serval le reouvre si il le desire et inutile d ouvrir un autre sujet de ce type ou en reponse a celui la merci

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par mimi le Mar 16 Avr 2013, 13:41

maintenant celà suffit de toutes ces discussions qui ne servent à rien!!!

ceux qui veulent rejoindre le collectif le fassent et arrêtent de nous mettre des posts pour nous demander de rejoindre ce collectif .tout a été expliqué et il n'y a plus rien à ajouter

désormais tous les posts qui seront inutiles et relanceront la polémique seront supprimés !

mimi
MEMBRE INDESIRABLE
MEMBRE INDESIRABLE

Féminin

Message par Invité le Mer 17 Avr 2013, 00:39

bonsoir à tous,

Merci aux modérateur d'avoir temporisé un peut ce post pour me permettre de lire tous les derniers messages. Il est tard et je souhaiterait quand même mettre un dernier mot avant de clore pour de bon ce sujet.

Denis tu es inscrit sur le forum débat, soit, tu as peut être raison peut être pas, c'est ton choix tout aussi respectable que celui que j'ai pris de ne pas y participer. Ces gens qui souhaitent rassembler, je suppose qu'avant de lancer celà ils ont du réffléchir aux idées et actions possibles à lancer, ou comptent-ils attendre que les autres leur donnent ? y-a-t-il quelque chose de consistant qui est sorti de ce mois d'existance ? des propositions, des idées ? avec 27 correspondants de milieuxdifférents je suppose que vous devez avoir ce qu'il faut pour foncer.

A moins que ce ne soit à vous qu'il manque le nombre !! Ds idées, bien sur que nous en avons et que nous concrétisons. Et ce n'est pas en ajoutant 200 membresque celles auront plus de poids vis à vis des officiels. Ce qu'il faut c'est que la france nous suive, tous ces gens que nous, que vous avez aidé par le biais de notre passion, les privés, les agriculteurs, les municipalité, les services officiels comme la gendarmerie... tous ces gens qui ont eu affaire à SOS objets perdus, SOS dépollution, recherche de canalisation, aide aux enquète de police.... Il faudrait que tous ces gens soient contactés par les prospecteurs qui les ont aidés et qu'à leur tour ils fassent un petit geste de reconnaissance en écrivant à la ministre pour lui direce que la detection à apporté dans leur vie !! généralement un grand bonheur pour avoir retrouver un bien précieux (sentimentalement parlant bien sur !).

Voilà des idées il y en a plein le tout c'est de se bouger le cul pour les rendre vivantes ! Si celle ci vous plait alors GO ! Pour ma part j'ai déjà commencé à contacter mes ancien demandeurs mais ce n'est pas avec 10 ou 20 lettre que la ministre va verser sa larme.

Pour lui faire comprendre que la detection c'est autre chose que du pillage, il faut que tous les demandeurs qui ont eu affaire à nous (et quand je dis nous je ne parle pas de la FEP mais des prospecteurs en général) soient mobilisés !

Je verrouille donc ce poste qui tourne en rond, denis si tu as des choses à dire sur le collectif autrement plus constructives que ce que j'ai pu lire ici ma boite MP t'est ouverte. je relayerai ici si je l'estime oportun. MERCI.

bonne nuit à tous, amicalement,

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut