Fédération Européenne des Prospecteurs
Bonjour et bienvenue sur le site de la FEP (ex AFP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

La F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright © dépot légal du site la F.E.P en date du 5 aout 2007-2012 - Tous droits réservés
MENU PRINCIPAL

Derniers sujets
» Bonne initiative
Hier à 23:29 par templario

» une nouvelle demande.
Mer 14 Sep 2016, 19:41 par RocknRoll 95

» sos perte alliance en or plage
Jeu 25 Aoû 2016, 11:21 par roland59

» alliance en or
Mar 23 Aoû 2016, 15:18 par roland59

» Ici demarre le débat sur la défense de notre loisir!
Dim 26 Juin 2016, 07:44 par roland59

» alliance en or
Sam 07 Mai 2016, 17:15 par roland59

» dune du pila
Mer 27 Avr 2016, 17:17 par roland59

» Message pour les abonné(es) au magazine!
Mer 21 Oct 2015, 19:46 par Pascal

» Forums
Ven 09 Oct 2015, 21:48 par galahad79

» Le CNDM agit t'il vraiment pour le bien des UDM?
Mar 29 Sep 2015, 18:11 par marawintera

» Quand l'HAPPAH nous fiches!!
Dim 20 Sep 2015, 09:56 par roland59

» Dossier Happah
Lun 14 Sep 2015, 09:14 par orion moleskine

» Test vidéo de matériel
Lun 24 Aoû 2015, 20:04 par Marcus Detection

» Candidature comité rédaction
Jeu 20 Aoû 2015, 23:52 par Marcus Detection

» Vos propositions d'articles
Jeu 13 Aoû 2015, 09:48 par roland59

» jugement au profit de la société XP
Dim 26 Juil 2015, 12:26 par roland59

» Sondage sur vos impressions du nouveau prospecteur
Dim 28 Juin 2015, 11:23 par afranio

» Concours vidéo
Sam 27 Juin 2015, 22:25 par Pascal

» Nouveau décret de loi en Belgique!
Mar 23 Juin 2015, 17:59 par roland59

» Voici un extrait du futur projet de loi
Dim 21 Juin 2015, 12:37 par vnico36

les archéo et la fouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les archéo et la fouille

Message par HUMBATA le Sam 13 Avr 2013, 18:18

Salut,

Pour dire que: je connais un archéo pas loin de chez moi, un gars de l'INRAP qui ne sait pas que je prospecte... il est radicalement opposé à Tte forme de prospection par qui n'est pas pratiquée à la base par un archéologue. Il possède les plans indicatifs de zones " non travaillées", que nous ne pouvons connaître. Lorsque je suis entré chez lui, j'ai pu constater que sa maison - très belle) est entièrement décorée par des objets indiscutablement "sortis" de fouilles de chantiers. Il ne se gêne d'ailleurs pas pour les exposer... Nous, oui ! Les autres non ! c'est à mon avis ce qu'ils se disent. Qu'en font-ils après...? C'est ce qu'il faudrait savoir car ils doivent manier le "cadeau", ou la vente sous manteau... Pas tous peut-être, mais un bon pourcentage car je constate qu'après tout, ils ne sont guère plus payé qu'un cadre moyen pendant un bout de temps - dix ans peu ou prou, ils disposent de voitures dûment siglées INRAP pour certains, et sur certaines autres, le sigle INRAP me semble très artisanal. En tous cas, ce qu'ils ont chez eux, c'est du vrai. Je me pose des questions sur ce qu'il advient des métaux précieux qu'ils trouvent, car officiellement on ne voit jamais rien de communiqué par voie de presse sauf si c'est trop important...

Je ne médis pas; je constate, tout simplement.

Bye bye

HUMBATA
REPRESENTANT OFFICIEL DE L'YONNE

Masculin
Date de naissance : 05/12/1945

http://salondulivreleonard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: les archéo et la fouille

Message par chris39 le Sam 13 Avr 2013, 18:34

ça c'est pas nouveau ,on sait pertinement que certains archéos sont mieux achalandés que certains musées , mais là , on touche à quelque chose de tabou .
j'aimerais bien voir également ce qui se trouve chez notre ministre de la culture .......
chris39
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP

Message par Invité le Sam 13 Avr 2013, 18:39

Bonjour humbata,

Tu n'es pas le premier à témoigner de telles constatations chez les archeos. Sur un forum France deux, un jeune étudiant en archéologie avait fait le même constat chez son maitre de stage, un vrai musée disait il, il y avait même un gros coffre où il y avait les monnaies en or !!!

C'est clair qu'ils ne sont pas tous blancs non plus, mais nous sommes moins extremistes et ne les mettons pas tous dans le même panier !
Dans ma région il y en a même qui ont eu le culot d'aller voir un vendeur de détecteur pour lui demander des renseignements sur des artefacts récupérés lors de fouille sur les chantiers d'autoroute ! Il n'y a pas du foutage de gueule là ?

Amicalement

Invité
Invité

Message par Le Ségusiave le Sam 13 Avr 2013, 19:22

C'est bien sur ce point qu'il faut répondre en cas de mise en cause par ces gens , l'attaque n'est-elle pas la meilleure
défense ?
Cordialement .
Le Ségusiave
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 07/08/1937
Emploi/loisirs : Retraité de France-Telecom..../Vélo,chasse,maquettes de bateaux,figurines soldats 1er empire,et,détection....

Message par HUMBATA le Sam 13 Avr 2013, 19:42

je réponds à Séguslave: oui, il faudrait pouvoir le faire... Mais il faut donner des preuves réelles, photos circonstancielles - gaffe aussi, à l'atteinte à la vie privée; je connais puisque j'ai eu une agence de détective durant 18 ans... et, "moucharder" en déposant plainte au près du Proc de la République. Seule une perquise peut donner un résultat incontestable et utilisable... Il y a de fortes chances que - comme c'est un sujet chaud - l'info reviendra au délinquant 48 heures avant que la commission rogatoire soit établie. Passez muscade; je l'ai vu et revu, le truc puisque c'est une chaîne. Le petit ne ferait pas ainsi si son supérieur n'en faisait pas autant...

HUMBATA

Masculin

Message par HUMBATA le Sam 13 Avr 2013, 19:55

Je réponds à chris39:

Ne prends pas ça mal, ami, mais un chaland, en dehors d'un bateau tiré par homme sur les rivières, c'est un passant/client dans une rue commerçante ou sur un marché; ce n'est pas un objet... Le chaland qui passe comme dit une vieille chanson.
amitiés

HUMBATA

Masculin

Message par chris39 le Sam 13 Avr 2013, 19:58

ok, pas de soucis, on peut pas être bon partout lol!
chris39

Message par Invité le Sam 13 Avr 2013, 23:10

moi aussi dans mon coin..l'archéo qui s'occupait des fouilles de Ambert dans le 63 , s'est barré en Espagne avec une partie des artefacts des fouilles...et certains sont chez des notables de cette même villes en déco chez eux...(vu par un ami il y a 1 mois et 1/2)

J'ai signalé ce fait à certains archéos....mais vaut mieux chassé le detecteux bas du bulbe...c'est moins dangereux et c'est parfois amusant...surtout quand il se rebiffe....

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Avr 2013, 23:23

c'est clair qu'une descente chez certains archéos pilleurs pourrait surprendre Mme la Ministre de la culture.Mais taper sur nous et bien plus simple et sans risque ,plutôt que de s'attaquer à ces soi disant érudits qui plus est fonctionnaires de l'état qui ont en charge la sauvegarde de notre patrimoine (pffff laisse moi rire !!!!)

Invité
Invité

Message par chris39 le Dim 14 Avr 2013, 12:40

PFFFFF! z'avez rien compris , ils emènent du travail à la maison, c'est tout . leurs journées de boulot sont trop courtes c'est pour ça, ils sont Obligés d'avoir des vitrines ! lol!
chris39

Message par denis1789 le Dim 14 Avr 2013, 14:07

Ok OK d' accord, mais après ces "constatations de vieilles qui radotent au coin du feu" vous proposez quoi, soit on essaye les voies classiques, soit on met tout le monde le nez dans sa M......., c'est dire on le fait courrir sur le net avec preuve à l'appuis (comme mediapart), on essaye de créer un buzz. Lorsque je lis les différentes interventions, si je comprend bien je vend mon détecteur aujourd'hui et, je ferme ma bouche (de toute façon on est petit), soit on devient plus radical et on dénonce ces profiteurs !!!!.
Je suis peut-être un doux rêveur mais il faut se dire que si on commence à déranger leur petit système, peut-être que l'on pourra négocier mieux.
Vous savez aussi bien que moi (on l'a vu récemment avec CAHUZAC ou WOERTS), ça les dérange pas de tricher et nous demander toujours de "laver plus blanc", pour le premier compte en suisse le deuxième vente d'une forêt domaniale. Alors soit on croit encore aujourd'hui au Père Noël soit on les prend à leur propre jeu, c'est juste une affaire de troc, je te tiens par la barbichette , tu me tiens ...., nous devons être dans un rapport de force c'est dire avoir des preuves contre eux pour pouvoir négocier point barre !!!!

Denis
denis1789

Masculin
Date de naissance : 20/07/1962

Message par chris39 le Dim 14 Avr 2013, 14:30

ok, mais les preuves, tu les trouvent où ? tu vas aller chez les archéos prendre des photos ?
c'est bien de vouloir jouer à leur jeu, mais je crois qu'on n'est loin d'être à la hauteur ils connaissent mieux les règles que nous .

la loi de toute façon il l'a passeront en force comme ils font en ce moment pour le mariage homosexuel , et pourtant il y a pleins de manifestants dans la rue, mais ils s'en tapent de tout ce remue ménage ,et pour nous ce sera idem .

moi il y a un bout de temps que j'ai arrêté de rêver à tout dialogue avec ces gens là .
@+
chris39

Message par chris39 le Dim 14 Avr 2013, 14:32

au fait, je suis pas défaitiste, juste réaliste
chris39

Message par denis1789 le Dim 14 Avr 2013, 14:44

OK moi aussi alors on essaye avec le collectif de faire quelque chose, perso je veux juste pouvoir à aller voir mes copains agriculteurs et détecter en toute quiétude, je fais ça pour le plaisir et aussi parce que j'aime mon patrimoine.
Si on arrive à un grand nombre de personne toute bannière confondues , peut-être que ces bourricots vont nous entendre.
Alors même si je suis à la FEP je me bat d'abord pour ma passion, c'est bie n d'avoir des titres, représentants de telle ou telle région, vous en ferez quoi de vos titres de représentant officiel de la FEP (isère par exemple) à l'automne, vous l'accrocherez au mur de votre chambre !!!!

Alors on se bat avec toute les armes possibles !!!!

Denis
denis1789

Masculin

Message par Pascal le Dim 14 Avr 2013, 16:42

Hello bonjour Denis!!

Et tu crois que nous avons attendu après se collectif pour nous battre nous? nous avons déjà essayés et même avec des appuis politiques que se collectif n'a pas ceci ne peut aboutir!

Que crois tu que l'ont fait une bagarre de cours d'école?
Nous avons fait une demande de recours et même avec ceci nous avons peut d'espoir que cela aboutisse!

Après et bien l'avenir nous dira ce qu'il en résultera de tout ceci pas vrai?

Quelqu'un la dit plus haut regarde la loi sur le mariage des gay(es) , des millions de personnes dans la rue! résultat: loi adopté sans s'occuper du peuple se qu'il pense!

Nous sommes une poignet d'UDM et le gouvernement se fou de nous complétement, la ministre la première et si se fameux collectif sait mieux faire que nous alors tant mieux ceci ne me gêne en rien!

Relis bien le message que j'ai mis après l'annonce du rendez vous par serval il en dit suffisamment long, et encore je ne dit pas certaines choses que je suis déjà au courant car tant que c'est pas fait rien n'est fait!

Après tu te bat avec se collectif et bien c'est une bonne chose je n'y suis pas opposé c'est ton droit, mais si tu réfléchit bien il est un peut tard pour se collectif de décidé de se battre quand les dés sont déjà jetés!!

C'était il y a 4/5ans en arrière qu'il aurait fallu venir se battre avec nous, je l'ai déjà dit et je le redit l'égos des uns et les envies de glorioles pour d'autres, ainsi que l'étalage des trouvaille ont fait les choses pour qu'ont en arrive la!

Aujourd'hui et bien adviendra ce qu'il adviendra, une chose est sure à notre niveau tout aura été fait et entre parenthèses Denis ça fait pour ma part 20ans que je me bat pour le monde associatif.

A se jour personne ne pourra dire que nous n'avons rien fait et si certains pensent que nous avons baissés les bras alors c'est qu'ils n'ont rien compris , et ne comprendront jamais rien!

Voila juste pour que tu essaye de mieux cerné de ou vient réellement le problème et du pourquoi nous en sommes la aujourd'hui! Wink

Après pour la FEP et bien peut être que la ou certaines entités disparaitrons d'autres comme la FEP elle restera surement encore la et ses représentants aussi à voir.....
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Date de naissance : 12/06/1960

Message par Invité le Dim 14 Avr 2013, 17:46

avec les téléphones qui font photo ce serait facile. Surtout si le "collectionneur" est un membre de l'happah.... dans ce cas là, pas de scrupule à avoir et ce ne serait que justice.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Avr 2013, 22:39

je rejoins Pascal sur ces propos ,beaucoup de choses ont été faites depuis pas mal de temps par des gars comme Pascal ,Serval et d'autres ,sans eux notre fédé et notre combat pour notre loisir ne serait déjà qu'un lointain passé si ils n'avaient pas entrepris toutes ces démarches contre nos détracteurs ,notre but à tous est de défendre notre loisir et indirectement notre liberté individuelle,donc nous tous membres de la FEP ou non,prospecteur de d'autre assos ,ils font que l'ont fasse bloc et être derriére les uns des autres (mais rien de sexuel lol! ) pour se soutenir ,s'aider. Je ne sais pas qui disait plus haut "ils connaissent les lois mieux que nous" moi je dirais plutôt " ils ont ceux qu'ils font les lois avec eux" mais nous ne sommes pas plus cons qu'eux la seule chose c'est qu"on ne joue pas à arme égales.Denis je peux comprendre ton envie de foncer dans le tas ,et crois moi ,je rêverai d'affronter nos détracteurs dans une grande prairie , où les deux camps seraient équipés de glaives,de boucliers et de pilum et l'armée qui gagnerai la bataille obtiendrait ce qu'elle veut ,mais bon cela reste un rêve.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Avr 2013, 22:41

moi mon tél ne fait pas de photos... il fait que téléphone! lol!
c clair qu'un mec de l' happah qui achéterai un truc venant de fouille alors là le mec je le louperai pas ,sa c sûr ,aucune pitié!!!

Invité
Invité

Message par denis1789 le Lun 15 Avr 2013, 09:35

Bonjour pascal,

J'ai fait aussi partis du monde associatif et je connais les problèmes, perso je suis pour un regroupement le plus large possible perso je m'en fou des querelles. Après c'est comme dans la vie normale, il y a des bourricots partout, je dis bien partout, même si j'arrive comme un cheveux sur la soupe, essayez de faire au moins un armistice provisoire, faite passer notre loisirs commun avant les querelles perso.
M.... c'est pas la lune que je vous demande !!!!!!

Denis
denis1789

Masculin

Message par Invité le Lun 15 Avr 2013, 09:59

c'est clair que les querelles perso... doivent restées perso,le but étant de former un bloc tous ensemble

Invité
Invité

Message par HUMBATA le Lun 15 Avr 2013, 11:05

Ben, Denis, intègre l'équipe qui "lead(e)"pour la FEP.... puisque la solution du problème te paraît si évidente... Et va au charbon avec Pascal et les autres. Pour fédérer un grand nombre de structures qui se sont donné une autonomie, ou ne serait-ce que des petits groupes d'individus, c'est la plus grosse croisade que je connaisse; la plupart s'y cassent les dents; demande à Vercingétorix et à ses vainqueurs, aux mecs de la guerre de 100 ans; va demander à Jeanne d'arc et à bien d'autres même de notre époque... Tous affirment travailler en parfait accord avec leurs copains et ils n'arrêtent pas de se piéger les uns les autres. C'est facile de dire mais faire et surtout atteindre le but, c'est une autre paire de manches.

bien à toi

HUMBATA

Masculin

Message par Pascal le Lun 15 Avr 2013, 15:00

@HUMBATA a écrit:Ben, Denis, intègre l'équipe qui "lead(e)"pour la FEP.... puisque la solution du problème te paraît si évidente... Et va au charbon avec Pascal et les autres. Pour fédérer un grand nombre de structures qui se sont donné une autonomie, ou ne serait-ce que des petits groupes d'individus, c'est la plus grosse croisade que je connaisse; la plupart s'y cassent les dents; demande à Vercingétorix et à ses vainqueurs, aux mecs de la guerre de 100 ans; va demander à Jeanne d'arc et à bien d'autres même de notre époque... Tous affirment travailler en parfait accord avec leurs copains et ils n'arrêtent pas de se piéger les uns les autres. C'est facile de dire mais faire et surtout atteindre le but, c'est une autre paire de manches.

bien à toi

Bonjour,

Bien dit et malheureusement c'est une pure vérité!! nous avons essayer, nous l'avons vues et vécus et nous en connaissons le résultât final et j'en passe car j'ai de quoi en dire et montrer des choses la dessus!

Et pour cause certains parlent qu'ils défendent notre loisir depuis quelques années, c'est une bonne chose et c'est louable! ( bien que la vérité parfois est autre ) pour nous c'est depuis 1992 que nous avons commencer alors...

Maintenant de savoir qui à la plus grosse ou la plus longue, pour ma part je m'en bat les C...... car finalement le résultat sera toujours le même au final avec certaines de ces personnes! Wink
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Date de naissance : 12/06/1960

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut