Fédération Européenne des Prospecteurs
Bonjour et bienvenue sur le site de la FEP (ex AFP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

La F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright © dépot légal du site la F.E.P en date du 5 aout 2007-2012 - Tous droits réservés
MENU PRINCIPAL

Derniers sujets
» Bonne initiative
Hier à 23:29 par templario

» une nouvelle demande.
Mer 14 Sep 2016, 19:41 par RocknRoll 95

» sos perte alliance en or plage
Jeu 25 Aoû 2016, 11:21 par roland59

» alliance en or
Mar 23 Aoû 2016, 15:18 par roland59

» Ici demarre le débat sur la défense de notre loisir!
Dim 26 Juin 2016, 07:44 par roland59

» alliance en or
Sam 07 Mai 2016, 17:15 par roland59

» dune du pila
Mer 27 Avr 2016, 17:17 par roland59

» Message pour les abonné(es) au magazine!
Mer 21 Oct 2015, 19:46 par Pascal

» Forums
Ven 09 Oct 2015, 21:48 par galahad79

» Le CNDM agit t'il vraiment pour le bien des UDM?
Mar 29 Sep 2015, 18:11 par marawintera

» Quand l'HAPPAH nous fiches!!
Dim 20 Sep 2015, 09:56 par roland59

» Dossier Happah
Lun 14 Sep 2015, 09:14 par orion moleskine

» Test vidéo de matériel
Lun 24 Aoû 2015, 20:04 par Marcus Detection

» Candidature comité rédaction
Jeu 20 Aoû 2015, 23:52 par Marcus Detection

» Vos propositions d'articles
Jeu 13 Aoû 2015, 09:48 par roland59

» jugement au profit de la société XP
Dim 26 Juil 2015, 12:26 par roland59

» Sondage sur vos impressions du nouveau prospecteur
Dim 28 Juin 2015, 11:23 par afranio

» Concours vidéo
Sam 27 Juin 2015, 22:25 par Pascal

» Nouveau décret de loi en Belgique!
Mar 23 Juin 2015, 17:59 par roland59

» Voici un extrait du futur projet de loi
Dim 21 Juin 2015, 12:37 par vnico36

lbientôt les chasseurs ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lbientôt les chasseurs ?

Message par chris39 le Sam 20 Avr 2013, 11:03

salut à tous

vont ils interdirent la chasse également ? on pourrait presque y penser à lire ceci :

Lorsque l'on parle braconnage, on songe souvent à l'Afrique, à ses rhinocéros, ses éléphants et ses tigres, chassés pour leur ivoire ou leur fourrure. On pense peu à la France, où cette tradition délictueuse semblait avoir disparu.

Pourtant, le braconnage fait un retour en force dans nos campagnes. En cause ? La crise. Pour remplir leur garde-manger ou arrondir leurs fins de mois, certains courent les forêts de nuit, à la recherche de cerfs et sangliers, quand d'autres n'hésitent pas à s'attaquer au bétail, à l'intérieur même des fermes...

comme dans notre loisirs, quelques braconniers et toute une communauté est montrée du doigt.
@+
chris39
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP

Revenir en haut Aller en bas

Re: lbientôt les chasseurs ?

Message par TETEL 71 le Sam 20 Avr 2013, 11:17

Salut chris
et oui je crois pas que l'ont aille du bon côté!
Bientôt tout risque d’être interdit!!!
Je me pose même le question de savoir si je vais continuer ce loisirs...qui risque de ne plus en être un...
@+
TETEL71
TETEL 71
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par chris39 le Sam 20 Avr 2013, 14:43

je voulais dire juste pour le mot de la fin (car je ne posterai plus) que si la loi en septembre est votée ,je pense qu'il faut surtout mettre la faute sur nous tous . nous avons tous, plus ou moins, poster des photos de trouvailles superbes 'monnaies romaines , gauloises et autres , d'autres ont vendus sur des sites comme eBay, le bon coin, etc.....fallait bien s'attendre un jour ou l'autre à un retour de bâton . si l'h....H a vu le jour et a autant de poids du côté du ministère de la culture et des archéos, c'est bien à cause de nous tous qui n'avons fait que leur donner de solides bases pour en être arriver à une loi qui verra le jour cette automne , et d'ailleurs, on persiste encore à publier des photos de nos trouvailles , comme quoi, ça sert à rien de discuter des heures, vu que personne n'a compris .

bon, je vous souhaite quand même un bon week end et je vais certainement faire une sortie demain , si le temps n'est pas trop instable
@+
chris39

Message par Invité le Sam 20 Avr 2013, 16:34

le detecteux de base est un bourrin....gentil ,mais bourrin.....des années que je le dis....

Invité
Invité

Message par richard le Sam 20 Avr 2013, 19:06

vittelius a écrit:le detecteux de base est un bourrin....gentil ,mais bourrin.....des années que je le dis....
ben oui je suis d' accord avec toi

richard
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 05/04/1957

Message par Le Ségusiave le Sam 20 Avr 2013, 22:15

Tu as raison . La détection de loisir ce n'est pas du trafic d'artefacs .On ne peut pas prêcher une chose et faire son
contraire !
Cordialement .
Le Ségusiave
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 07/08/1937
Emploi/loisirs : Retraité de France-Telecom..../Vélo,chasse,maquettes de bateaux,figurines soldats 1er empire,et,détection....

Message par chris39 le Sam 20 Avr 2013, 22:54

bon je voulais plus poster mais je suis obligé de répondre :pour certains et bien SI, la detection de loisir sert de trafic d'artefacts et qui d'entre nous peux jurer qu'il n'a pas un jour vendu ne serait ce qu'une monnaie ? celui qui me diras le contraire, et bien non, je ne le croirai pas et arrêtons de nous prendre pour des personnes sans reproches, nous avons joués au con, on va le payer tout simplement

rêvez d'un monde meilleur, c'est tout e qu'il nous restera , rêver................
chris39

Message par denis1789 le Dim 21 Avr 2013, 09:22

Bonjour,

Oui il y a des bourrins comme partout, à mon avis pas plus que dans le reste de la population actuelle, pour la vente de monnaie à prioris ça se pratiquaient d'après ce que disent "des vieux de la détection". C'est vrai le braconnage revient en force, il y avait un reportage, il y a quelque temps à la télé.
Aujourd'hui, j' ai envie de dire "nous les jeunes de la détections", on a envie de continuer, mais c'est mal partie!!!!
Je peux comprendre les griefs des uns et des autres, le désabusement de ceux qui ont donner pour la détection, mais si il y a encore une petite chance de sauver les meubles alors, on peut-être encore le faire, alors essayons tous ensemble. Je suis surpris par le nombre de fédé, associations diverses, sans compter les forums à profusion. Tu as raison Chris39, on peut pas jeter la pierre aux archéos entre les superbes découvertes et les ventes c'est sur, que l'happah a eu du grain à moudre et en à encore, c'est la nature humaine qui veut ça, plus le manque de formation. Perso je serai ok pour céder mes trouvailles (pas mes napo , il s'en foutes, si j'avais la chance de trouver un lot de monnaies exceptionnelles qui ferait avancer l'archéologie (pas pour l'instant à part le quotidien de tous le monde).
Moi lorsque j'ai acheté mon détecteur, au début il a fallut que je renseigne par moi-même pour connaître la lois et, surtout la comprendre (entre la fameuse question à l'assemblée à la ministre de l'époque Mme Tasca, qui repondait je crois pour quelques piecettes.....). Nous avons un manque sérieux d'encadrement avec une vrai fédé reconnue et soutenue par le Ministère de la Culture.

Maintenant, si j'avais une petite critique à faire c'est plutôt lorsque l'on est capable d'acheter un détecteur entre 600 à 1500 euros, on devrait pouvoir payer une cotisation d'au moins 150 euros, ce qui permettrait d'avoir au moins 1 permanent qui pourrait gérer les renouvellements de cotisation (aujourd'hui j'ai toujours pas de nouvelle, envoyer par mail pour savoir ou j'en suis au secrétériat il y a 1 semaine à peu près), envoyer une newslleters par mail par exemple, pour annoncer des événements à venir, l'avancement des discussions avec le ministère de la culture, les dernières découvertes déclarés par les membres de la fédé, les échange avec l'archéologie, en faire la promotion (ils ont aussi des problèmes) ect....
Cela rapprocherai certainement les membres entres eux, avoir l'impression d'appartenir à un même groupe, internet ne fait pas tout, ça reste que virtuel.

Voilà c'était ma petite réflexion du dimanche matin lol!

Voilà bonne journée à tous et bonne détection !!!

Pour moi j'ai du boulot alors, c'est le boulot en premier
Denis merki
denis1789

Masculin
Date de naissance : 20/07/1962

Message par denis1789 le Dim 21 Avr 2013, 12:34

adj88 a écrit:bjr à tous,Denis,toutes tes questions ont une réponse sur le MDADL,et pour le permanent (Jean-Michel), serval à fait le détail de son salaire sur un post que je te laisse chercher,si tu n'as pas reçu ton renouvellement cela ne va pas tarder car JM comme nous tous, a le droit à ses weekends et vacances,il est seul à gérer donc il faut être tolérant.bon weekend à tous,adj

Attention je me fou de savoir le salaire de Jean_Michel, pour le renouvellement c'est plus pour la FEP (et puis j'aime bien être à jour de cotisation,c'est mon côté maniaque).
Désolé aussi mais je voudrai blesser personne, mais je pense qu'avec une cotisation plus importante, la FEP aurait plus de moyens, pour faire plus de choses.
Plus on a d'argent, mieux on peut communiquer, auprès des archéologues (voir participer à des financement, l'état cherche de l'argent), aider dans la préservation de certains sites sensibles, voir cofinancer des projets avec le Ministère de la culture !!!!!

Denis lol!
denis1789

Masculin

Message par Pascal le Dim 21 Avr 2013, 15:28

@denis1789 a écrit:
adj88 a écrit:bjr à tous,Denis,toutes tes questions ont une réponse sur le MDADL,et pour le permanent (Jean-Michel), serval à fait le détail de son salaire sur un post que je te laisse chercher,si tu n'as pas reçu ton renouvellement cela ne va pas tarder car JM comme nous tous, a le droit à ses weekends et vacances,il est seul à gérer donc il faut être tolérant.bon weekend à tous,adj

Attention je me fou de savoir le salaire de Jean_Michel, pour le renouvellement c'est plus pour la FEP (et puis j'aime bien être à jour de cotisation,c'est mon côté maniaque).
Désolé aussi mais je voudrai blesser personne, mais je pense qu'avec une cotisation plus importante, la FEP aurait plus de moyens, pour faire plus de choses.
Plus on a d'argent, mieux on peut communiquer, auprès des archéologues (voir participer à des financement, l'état cherche de l'argent), aider dans la préservation de certains sites sensibles, voir cofinancer des projets avec le Ministère de la culture !!!!!

Denis

Bonjour Denis,

Effectivement pour ta demande de renseignements au bureau si il y a du retard pour te répondre il y a aussi une raison, elle est très simple c'est qu'actuellement d'après ce que j'ai pu apprendre Jean-Michel est en train de mettre en place un nouveau logiciel de gestion des membres et qu'il doit d'abord rentrer dans la banque de donnés toutes les informations concernant les adhérents.

Ceci implique une multitudes de choses à savoir:
1) rentrer les simples adhésions au journal
2)rentrer les simples membres
3)rentrer les membres avec les abonnement au journal
4)rentrer les membres des associations affiliés à la FEP

Une fois ceci fait il pourra lancer les statistiques et les mises à niveaux du logiciel, afin de pouvoir par la suite faire des relances automatiques chaque jour pour ces quatre catégories de personnes.

Voila le pourquoi des choses! Wink
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Date de naissance : 12/06/1960

Message par denis1789 le Dim 21 Avr 2013, 15:37

Bonjour

Merci pour ta réponse et, l'idée de cotisation plus importantes, l'argent, c'est le nerf de la guerre

Denis
denis1789

Masculin

Message par Pascal le Dim 21 Avr 2013, 15:42

Depuis pratiquement 15 ans la cotisation n'a pas changé chez nous, ceci pour permettre à tous de pouvoir adhéré!

Augmenté la cotisation je pense que ceci ferais partir les adhérents dans d'autres associations car il trouveraient à redire en pensent que c'est trop cher!

Après il y a les membres bienfaiteurs qui eux peuvent donner ce qu'ils veulent donc...
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par denis1789 le Dim 21 Avr 2013, 15:52

merci pour la réponse

Denis merki
denis1789

Masculin

Message par chris39 le Dim 21 Avr 2013, 21:34

salut adj88

lorsque tu dis , je cite
" poster nos trouvailles ,fait partie de la vie du forum je ne vois ou est le problème. "
et bien c'est justement ça qui nous ( enfin, ma, puisqu'il faut que je parle en mon nom propre) , continue à poser problème.
et en aucun cas je ne suis et serai porte parole pour des personnes qui continuent à faire l'autruche !
sur ce, j'arrête ici cette discution qui ne mènera à rien, chacun restant sur ses positions .

bonne continuation à tous et je demande par la même occasion aux modérateurs de me radier de ce forum , je vais retourner à mes vacations, qui sont de loin plus interessantes

rendez vous cet automne
chris39

Message par mimi le Lun 22 Avr 2013, 09:10

si tu veux être radié fais en la demande à l'administrateur.

mimi
MEMBRE INDESIRABLE
MEMBRE INDESIRABLE

Féminin
Date de naissance : 07/08/1944

Message par Pascal le Lun 22 Avr 2013, 09:53

Bonjour Chris,

C'est dommage d'en arriver la Chris parfois les paroles dépassent les pensées, je te connais bien et je sais que tu n'est pas comme certains C... que nous avons déjà eu donc laisse baisser la température nous sommes tous des ami(es) ici! Wink

Et puis parfois avoir des divergences de points de vues ne veux pas dire que nous ne menons pas tous le même combat pas vrai?
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par ASTERIX le Lun 22 Avr 2013, 10:20

bjr a tous;

pour ma part je ne pense pas que le prix de la cotise doive changer car en effet comme le precise Pascal , il appartient a chacun de devenir membres bienfaiteurs en donnant plus que la cotise de 20e (chacun fait selon ses moyens) car la cotise doit etre abordable de tous ...sous peine de n avoir que des personnes aisées financierement donc pas representatif de l ensemble des prospecteurs

Denis ;meme si l argent est un des nerfs de la guerre , il ne fait pas tout et je pense que l implication et la participation est bien plus importante (a travers les actions proposées par la fep , courrier , contact pris dans nos regions , diffusions affiches sos ,faire connaitre notre passions (presse) etc etc
qu es-ce qui a le plus de poid 20 membres cotisans 100e ou 100 membres cotisants 20e ??? je pose la questions

pour ce qui est de poster ici nos trouvailles ( Pascal me reprendra si je dit une annerie)
au depart je pense que la fep voulant satisfaire les envies de tous a proposer ce type de rubrique afin de rendre le fofo le plus conviviale possible ( car en effet cela fait partie de la detection) mais c est a double tranchant car en effet nous avons donner des cartouches en montrant nos trouvailles( ici a la fep mais sur tous les fofos) mais de toutes facon si nous n avions montrer que nos merdouilles et resultat de nos depollution nous aurions tout autant ete attaquer et railler ...( mais il appartient aussi a chacun de ne pas etre stupide et d hexiber l inutile ...) simple avis perso.

enfin a toi chris39 , actuellement nous sommes tous a CRAN a l approche annoncé de l interdiction de notre loisir , et nous cherchons tous (moi le premier )plus ou moin un , voir des responsables a cette situations annoncées depuis un certains temps par la fep (collectif 2009), mais ne nous laissons pas aller et ne jetons pas l eponge , je trouverai dommage que tu nous quittes par ces temps plus que difficiles chris.

en esperant que tu prenne le recul suffisant pour rester avec nous car nous voulons tous une chose: continuer a pratiquer notre passion ...

amicalement

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par denis1789 le Lun 22 Avr 2013, 18:22

Bonjour Astérix,

ça me fait plaisir de te lire( et je suis sincère), on en est plus là pour trouver un ou des bouc- émissaires, mon souhait ou mon rêve, serait comme je l'ai déjà dis, un grand rassemblement, si on peut encore influer sur le cours de l'histoire !!!! . Je crois qu'il est temps d'une "paix des braves", oui je sais peut-être que je rêve, mais avec que 2 ans de détections et, ne connaissant pas les passifs, si nous pouvions passer au dessus des rancunes pour notre passion qui nous est chère à tous. Sinon je crains que nous ayons tous des regrets.

Denis merki
denis1789

Masculin

Message par capitaincaverne le Lun 22 Avr 2013, 18:42

salut a tous perso je n'est jamais vendu de monnaies ,le peut que j'ai qui en vaille le qu'ou je les gardes
par contre les quelques kilos de plombs que j'ai accumuler detectoecoloquestion pollution SadSad
a+++++

capitaincaverne
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Masculin
Date de naissance : 26/04/1970

Message par Invité le Lun 22 Avr 2013, 23:56

c'est vraie que la cotisation FEP n'est pas très élevée. il faut payer bien plus, souvent plus de 300e l'année pour un club de sport, de peinture, tir à l'arc ou autre loisirs.
concernant les bourrins, il y en a toujours eu, il y en aura toujours QUOI QUE l'on fasse. Mais il y en a partout: le sport, la santé, la politique, derrière tout humain il y a un bourrin qui sommeille.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Avr 2013, 00:03

quoi dire....!! vous faites le jeu des adversaires de la prospection...des adversaires de la FEP en quittant le navire dès que la houle se creuse...( mes racines bretonne...)

c'est bien dommage...

Invité
Invité

Message par denis1789 le Mar 23 Avr 2013, 08:54

vittelius a écrit:quoi dire....!! vous faites le jeu des adversaires de la prospection...des adversaires de la FEP en quittant le navire dès que la houle se creuse...( mes racines bretonne...)

c'est bien dommage...

Vittelius, si je lis les post, personne ne parle de quitter le navire, par contre lorsque tu dis les adversaires de la FEP, c'est qui l'happah, les bourrins, tes formules à l'emporte pièce type intéllo n'apporte rien à notre problème du moment. Par contre l'esprit d'ouverture, c'est mes yeux plus important, "flinguer les gens" ou les mépriser, à ce moment là tu te met au niveau de l'happah.
Aujourd'hui le problème vient que ce loisir est pratiqué par de plus de gens qui ne sont pas encadrés, qui font tout et n'importe quoi, alors plutôt que de repousser les gens, tu devrais les accompagner !!!!

PS: désolé si vous voulez devenir une vrai fédération, va falloir vous ouvrir au plus grand nombre, et peut-être prendre les gens en main, c'est à dire c'est en expliquant avec des mots rassembleurs, bordel, aujourd'hui l'heures est grave, alors jetez aux orties vos rancœurs et allez de l'avant, on a besoin de vous !!!!!!
Denis merki

denis1789

Masculin

Message par Invité le Mar 23 Avr 2013, 09:34

je me range quand même plus de l'avis de Vittelius.
en effet, le nombre de personne ayant quitté la FEP au moment ou l'on aurait du serrer les rangs est là pour lui donner raison.
l'esprit d'ouverture est une bonne chose mais ça ne marche que s'il est partagé.
les gens qui viennent à la détection et qui ne sont pas encadrés, à mon avis c'est qu'il n'ont pas du tout envie de l'être, sinon ils feraient déjà partie d'une association. Ce qui tue une association, c'est les forum qui permettent aux gens d'échanger "à distance" sans rencontrer personne ou presque et surtout SANS SE MOUILLER !!!
la vente d'un détecteur devrait être faite, comme pour les chasseurs, après avoir obtenu une carte. bon bien sur, ça ce n'est qu'une des nombreuses pistes qui avaient en un temps été avancées.
tu parles de nous ouvrir, c'est bien, mais si les gens n'ont pas envie de se rassembler tu n'y fera rien et c'est le cas pour la majorité.
expliquer oui oui, bien sur, ça fait des années que ça ce fait. quand à les prendre en mains, bon ben nous ne sommes pas à la maternelle et les prospecteurs ne devraient pas avoir besoin qu'on leur tienne la bi.... pour aller pisser.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Avr 2013, 14:30

écoute Denis...
je n'ai pas l'impression d’être méprisant envers des
personnes ... La FEP est la seule fédération qui n'est jamais été aussi
loin dans la défense de notre loisir...c'est la seule fédé qui est
relativement crainte par les apaches...c'est la seule fédé qui a été
reçu à l'Élysée...c'est la seule fédé qui regroupe autant de membres...
Vous arrivez à 4 mois de l'échéance du couperet, en réclamant une action
haute et forte...mais, les jeux sont faits...seulement, quand vous êtes
encore à vous demander quelle police de caractères vous allez employer
pour écrire à cette ministre qui se fout royalement de vos suggestions,
nous travaillons déjà pour survivre au "jour d'après" et s'adapter aux
nouvelles conditions...car nous allons survivre à ce tsunami ....

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Avr 2013, 14:35

et prenez directement contact avec les happaches si vous voulez prendre la température de savoir comment ils vous trouvent crédibles..vous allez chuter de haut......Le ministère s'est mis au diapason......

Invité
Invité

Message par denis1789 le Mar 23 Avr 2013, 15:49

Si c'est mort, je vais prendre une carte de pêche, pourquoi se battre, si la ministre a déjà tranché.
Il y a aucune chance de faire reconnaître la FEP par la ministre !!!!
ça fout vraiment les boules de payer pour des blaireaux, ils ont pas finis les gendarmes de courrir après les mecs dans les champs !!!

Dommage j'aimais chercher la petite histoire derrière chaque monnaie, regret de rencontre avec les paysans, tout ne seras que souvenir, c'est bien dommage !!
c'était aussi un moyen d'évasion, de voyager à travers le temps.

Je ne connais pas assez la FEP, mais je dis merci quand même au gens qui ont essayé de faire quelque chose, vraiment dommage que l'on soit un pays d'intolérance pour beaucoup de chose

Denis

denis1789

Masculin

Message par chris39 le Mar 23 Avr 2013, 16:05

bonjour,
oui, je suis encore ici, mais je ne sais plus pour combien de temps. alors avant de peut être vous quitte je vais à nouveau me mettre en relation avec mon député avec lequel j'avais discuté de notre loisir et lui demander exactement ce qui l ' en est de ce projet de loi sur l'interdiction de la détection dite de loisir prévue cet automne et si il n'est pas trop au courant ; si il peut se renseigner auprès de ses confrères .
dès que j'ai des nouvelles ,je vous les fait parvenir , mais ce sera certainement ma dernière action .
bonne fin d'après midi à tous
chris39

Message par chris39 le Mar 23 Avr 2013, 16:29

je viens de lui envoyer un message, je me suis permis de ne parler que de la FEP , vu que je lui en avait déjà parler auparavant .
@+
chris39

Message par Invité le Mar 23 Avr 2013, 17:58

tiens nous au courant Chris

Invité
Invité

Message par Le Ségusiave le Mar 23 Avr 2013, 20:31

En tant que simple "détectoriste de loisir" , les guéguerres de personnes à l'intérieur de la FEP me navre et m'intèressent
peu . Je répéte ce que j'exprime depuis longtemps : la trés grande majorité des détectoristes pratique la détection de loisir ,
ce qui implique aucun lien direct avec "l'archéologie" ! Il faut donc traiter, discuter , et défendre en priorité la détection de
loisir ( "celle du dimanche")si l'on veut vraiment rassembler et accueillir de nouveaux menbres .
Cordialement .
Le Ségusiave
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Emploi/loisirs : Retraité de France-Telecom..../Vélo,chasse,maquettes de bateaux,figurines soldats 1er empire,et,détection....

Message par Le Ségusiave le Ven 26 Avr 2013, 19:52

Arrêts des commentaires sur le sujet , pourtant bien intéressant . Désolé de vous avoir "coupé la chique" ......J'ai
peut-être dit quelque chose qui embarrasse ?
Cordialement .
Le Ségusiave
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par Pascal le Ven 26 Avr 2013, 21:20

@Le Ségusiave a écrit:En tant que simple "détectoriste de loisir" , les guéguerres de personnes à l'intérieur de la FEP me navre et m'intèressent
peu . Je répéte ce que j'exprime depuis longtemps : la trés grande majorité des détectoristes pratique la détection de loisir ,
ce qui implique aucun lien direct avec "l'archéologie" ! Il faut donc traiter, discuter , et défendre en priorité la détection de
loisir ( "celle du dimanche")si l'on veut vraiment rassembler et accueillir de nouveaux menbres .
Cordialement .

Bonsoir!

Et que crois tu que nous faisons depuis 2009? ne nous confond pas avec ceux du nouveau collectif qui ne parlent que de détection avec la collaboration des archéologues!!

Si tu avait lu mes derniers posts je pensais avoir été très clair sur le sujet non?

Alors soit je ne suis pas explicite et compréhensible dans mes propos ou alors le problème est ailleurs!

Tu parle de guéguères entre prospecteurs ou autres, mais à ton avis cet état de fait vient pour quelles raisons? pose toi les bonnes questions avant de venir nous dires que les querelles au seins de la FEP ne t'intéressent pas!

De plus je ne vois aucunement de discordes au sein de la FEP bien au contraire, il est vrai que ce que nous avons voulu faire pour essayer de sauver la détection de loisir n'a pas pu aboutir mais nous au moins nous avons vraiment mené un vrai combat pour la sauver!

Il serait quand même bon d'arrêter de venir lancer des propos qui ne sont pas justifiés et à la place aussi de savoir de quoi ont parle et pas se fier à quelques posts de personnes qui viennent ici pour semé la zizanie!

Voila au moins j'espère que tu regardera un peut plus par exemple sur le portail de la FEP, pour savoir tout ce qui a été fait par le bureau et après tu pourras venir nous parler de ta vision des choses! Wink
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par Le Ségusiave le Ven 26 Avr 2013, 23:13

Mes propos se basent uniquement sur les déclarations qui circulent sur le forum ,ce qui ne me permet pas de mettre
en cause nos représentants pour qui j'ai le plus grand respect et que je remercie pour leurs actions .
Cordialement .
Le Ségusiave
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par denis1789 le Sam 27 Avr 2013, 08:32

@Pascal a écrit:
@Le Ségusiave a écrit:En tant que simple "détectoriste de loisir" , les guéguerres de personnes à l'intérieur de la FEP me navre et m'intèressent
Cordialement .

Bonsoir!

Et que crois tu que nous faisons depuis 2009? ne nous confond pas avec ceux du nouveau collectif qui ne parlent que de détection avec la collaboration des archéologues!!

Si tu avait lu mes derniers posts je pensais avoir été très clair sur le sujet non?

Alors soit je ne suis pas explicite et compréhensible dans mes propos ou alors le problème est ailleurs!

Tu parle de guéguères entre prospecteurs ou autres, mais à ton avis cet état de fait vient pour quelles raisons? pose toi les bonnes questions avant de venir nous dires que les querelles au seins de la FEP ne t'intéressent pas!

De plus je ne vois aucunement de discordes au sein de la FEP bien au contraire, il est vrai que ce que nous avons voulu faire pour essayer de sauver la détection de loisir n'a pas pu aboutir mais nous au moins nous avons vraiment mené un vrai combat pour la sauver!

Il serait quand même bon d'arrêter de venir lancer des propos qui ne sont pas justifiés et à la place aussi de savoir de quoi ont parle et pas se fier à quelques posts de personnes qui viennent ici pour semé la zizanie!

Voila au moins j'espère que tu regardera un peut plus par exemple sur le portail de la FEP, pour savoir tout ce qui a été fait par le bureau et après tu pourras venir nous parler de ta vision des choses! Wink

Bonjour à tous

Sans vouloir créer la zizanie, (j'ai d'autres choses plus importante), c'est peut-être là notre soucis.
Perso, je pratique depuis 2 ans, mais si un jour je tombe sur un site non répertorié, en tant que citoyen, je me dois de prévenir les autorités archéologique, donc par voie de conséquence cette trouvaille tombe sous le coup de découverte archéologique (perso je serai plutôt fier). Maintenant si nous allons au-delà de nos querelles stériles entre détection de loisir ou pas, parce que à la base nous pratiquons tous "la détection de loisir". posez-vous la vrai question pourquoi il a t-il autant de personnes qui sont venues à la détection, pour ma part, à l'époque ou on me bassine avec "un machin nommé EUROPE", j'ai envie de retrouver mes racines, mon histoire, me rapprocher ,peut-être d'une manière inconsciente du monde de la terre , les paysans, nos racines à tous et toutes.
Maintenant , j'ai envie de vous dire à l'ensemble des responsables de régions, membres du bureaux, malgrés votre ancienneté , vécu, vos idées, votre honorabilité, vous vous comportez, comme un repoussoir pour des nouveaux comme moi. C'est vrai il y a certes des différents entres d'anciens membres et vous, mais ce que l'on vous demande nous la base, c'est montrez l'exemple
alors arrêtez ces discussions stériles, pendant ce temps là l'h....(ça aussi ça me fait drôle de ne pas écrire leur nom) nous fait passer pour des demeurés.
Moi j'en ai marre de me faire traiter de pilleurs etc………, aussi il faut être réaliste, si nous prospectons c'est aussi pour trouver des monnaies et , ça auprès d'une Ministre son entourage (proche des milieux intégristes) peut très bien le démontrer, alors arrêtons l'hypocrisie de dire nous sommes des dépollueurs ou SOS perdu. Je le pratique simplement, pièce perdue de tracteur, alu, fer à bœuf à cheval, tuyaux, le paysan près de chez mes beaux parents m'avait appris un jour que parfois lorsqu'une vache ingérer un bout de ferrailles il appelais le veto qui venait avec son détecteur, et sortait la ferrailles avec un aimant. Depuis que je détecte chez lui, il n'a plus de soucis avec ses vaches, voilà un truc tout bête. Perso je suis très doué pour les merdouilles et moins pour les monnaies !!!!!
Maintenant après vous avoir bien pourris, je voudrai dire à l'ensemble de notre communauté, qu'il est toujours possible de s'en sortir, il suffit de le vouloir et, de s'en donner les moyens et ce malgrés nos divergences et nos cultures de chaque région.

Pour ceux qui penserait que je suis là pour faire du racolage, non je dis tout simplement ce que j'ai sur le cœur depuis un moment, je suis fier d'être à la FEP et d'appartenir à notre collectif.
Moi je me suis mis aussi à la détection pour me vider la tête du boulot alors retrouver de stress dans ma passion, je trouve cela dommage.

titi à tous et toutes pour vos prochaines sorties !!!!!! lol!

Amicalement

Denis

denis1789

Masculin

Message par Invité le Sam 27 Avr 2013, 09:58

Maintenant , j'ai envie de vous dire à l'ensemble des responsables de
régions, membres du bureaux, malgrés votre ancienneté , vécu, vos idées,
votre honorabilité, vous vous comportez, comme un repoussoir pour des
nouveaux comme moi.

modère tes propos Denis,c'est un peu facile de débarquer la fleur au fusil et de vouloir révolutionner le système,il te faudra combien de réponses pour comprendre que le collectif certains s'en tapent et c'est leur choix alors arrêtes de nous pendre la tête avec tes posts ponctués de contradictions.ça commence à me gonfler grave.....

Invité
Invité

Message par mimi le Sam 27 Avr 2013, 10:26

Denis , en tant que membre du bureau je te demande instamment de modérer tes propos envers nous, membres du bureau et envers les responsables d'antennes qui faisons de notre mieux pour le FEP. tu arrives dans la détection et tu voudrais nous dire ce que nous avons à faire , tu es limite de l'insolence en nous traitant de repoussoir!!

si tu ne te sens pas bien à la FEP et si nos idées ne te plaisent pas tu quittes la FEP mais nous n'avons pas à subir tes remarques désobligeantes .

mimi
MEMBRE INDESIRABLE
MEMBRE INDESIRABLE

Féminin
Date de naissance : 07/08/1944

Message par denis1789 le Sam 27 Avr 2013, 10:29

Bonjour

Je n'ai pas la présomption de révolutionner le système, je veux juste que l'on commence par s'écouter déjà entre nous et ensuite avec l'HAPPAH.
maintenant si je dérange, bah je me tairai et ferais comme beaucoup d'entre nous je me replirai sur moi-même. maintenant si je suis un boulet je me casse

Salut
denis1789

Masculin

Message par Pascal le Sam 27 Avr 2013, 11:11

Bonjour Denis,

Je pense que tu ne comprend pas notre position vis à vis de se collectif, et encore moins de notre part de pensez que tu es un boulet!

Simplement essaye d'être un peut plus réaliste et de faire une bonne analyse des choses qui se passent en ce moment!

Tout ce que fait ce collectif c'est de reprendre des actions que nous avons déjà faites il y a 2/3 ans en arrière et qui ont étés faites par des tas de membres de la FEP, le résultat fut n'avoir eu aucuns effets auprès des députés ou très peut!

Ils font des actions qui ne sont à mon sens d'aucunes utilités puisque elles sont dépassés par le temps, tu fait parti de se collectif et c'est tout à ton honneur mais a tu seulement demandé déjà ici à la FEP si tu pouvais apporter ton aide à quelque chose? réponse je crois que non!

As tu demander simplement si tu pouvais reprendre l'antenne du 38 qui est vacante? réponse non!

Tu veux de l'action et la seule chose que tu as faite c'est aller chez le voisin en pensant que c'était mieux que chez toi, fait tu cela aussi dans ta vie courante?

Pour notre part nous en sommes à avoir étés reçus à l'Elysée et d'avoir rencontrés le plus haut pouvoir de notre pays, la suite nous la connaissons déjà et travaillons sur d'autres horizons pour l'après qui va venir!

Libre à toi de continuer à dans la voie que tu as choisi et de croire que la Ministre vous recevra alors que même avec des appuis de membres du gouvernement pour une demande de rdv elle n'en a rien eu à foutre!

Tu crois quoi qu'elle va recevoir votre collectif pour aller lui dire quoi? vous n'avez même pas de scientifiques dans votre collectif, pas d'avocats pour défendre votre cause!

Vous prônés sur votre collectif la détection encadré archéologique qu'aucuns prospecteurs ne veux et ne souhaite pour rentrer dans un cadre ou il faudrait devoir demander une autorisation au SRA pour pouvoir se balader avec son détecteur!

Que crois tu que nous n'avons pas fait des sondages dans le passé pour savoir ce que les prospecteurs voulaient?

Les gens ne veulent pas entendre parler de permis, ou encore moins devoir faire des stages d'archéologie pour se balader tranquillement le dimanche pour s'aérer la tête de la semaine de travail!

Et puis que crois tu imaginons un seul instant que vous soyez écoutés et que ceci arrive, combien crois tu qu'il y aura d'autorisations de délivrés aux prospecteurs par les SRA? réponse aucunes!

Par la même occasion sache que la détection de loisir existe depuis 89 officiellement et que même la commission européenne avec qui j'ai eu de très nombreux contact, ou j'ai même déposé une plainte en 2010 m'a confirmé son existence juridique!

Seulement voila ma plainte est tombé à l'eau faute d'implication de la communauté des prospecteurs, des associations à qui nous avions demandés de se joindre à nous pour se battre!

Mais bon apparemment ont pourra toujours dire ce que l'ont veux pour certains la seule chose qui les intéressent c'est d'être dans leurs petits mondes perso et de ne pas tenir compte de certaines choses déjà faites!

Maintenant le bureau de la FEP n'ira ( c'est mon avis uniquement bien sur) surement pas se joindre à un collectif qui même des actions qui date et qui ne sont qu'une pâle copie de ce qui a déjà été fait!

C'est pas quand l'orage est la qu'il faut penser à refaire la toiture pour s'abriter, il fallait le faire avant pour évitez la catastrophe!

Ce qui arrive est purement la faute de tout ces gens qui n'ont pas voulu se joindre à nos actions depuis que nous avons créé le MDADL et la FEP, ils n'ont pas voulus mettre leurs égos de cotés et encore moins pour certains leurs intérêts personnels!

Aujourd'hui il y a le feu aux poudres et la pour se sortir la tête de l'eau ils parlent de se battre et de s'unir pour défendre notre loisir! ( heu... la je pense qu'ils souhaitent défendre autre chose c'est sur!), et bien messieurs moi je vous dit bonne chance ont se reverra après ce qui se passera à l'automne!

Pour le moment la FEP continue son combat avec ses associations affiliés et ses idées pour mettre en place ses propres actions, pas besoin d'un collectif ou la majeure partie des gens nous ont critiqués, voir diffamés, etc... nous ne sommes pas des crétins malades pour recommencer les mêmes erreurs et que le bureau soit encore pris pour des cons!

Et puis au fait puisque j'y pense le fouilleurs, et toutes les associations affiliés à la FEP ont t'il rejoins le collectif? qui sait ceci serait intéressant de le savoir pour nos membres!!

Bon we à tous!
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par Invité le Sam 27 Avr 2013, 11:51

marre de rabâcher.....vivement cet automne.....le ciel va s'éclaircir

Invité
Invité

Message par denis1789 le Sam 27 Avr 2013, 11:51

Bonjour Pascal,

tu as raison ça devient de plus en plus dur de s'y retrouver, mais je ne avais pas que le fouilleur faisait partis de la FEP, pour la suite tu as raison ce sera sans doute une interdiction indirecte plus sinueuse, qui va nous mettre dans l'illégalité.
Pour ce qui est de moi et la Fep, je ne savais pas qu'il n'y avait plus d'antenne locale du 38 ( je veux bien relever le défis). Tu sais Pascal je réagis peut-être avec candeur, mais je supporte de moins en moins avec le temps l'injustice, l'intolérence. D'accord je suis certainement bouillons, voir bordélique dans mes propos, mais lorsque je vois que Madame ou Monsieur tout le monde se voit traiter de pilleurs et j'en passe, désolé mais c'est mon tempérament, ça me révolte. Je sais que dans notre loisirs, il y a des bouchers qui nous nuisent, mais aujourd'hui à part les dénoncer nous sommes plutôt désemparés.

Denis
denis1789

Masculin

Message par Invité le Sam 27 Avr 2013, 11:54

le fouilleur n'a rien à voir avec la FEP....qu'est ce que tu raconte Denis...?

Invité
Invité

Message par Pascal le Sam 27 Avr 2013, 11:57

Denis relis ce que j'ai écris, j'ai pas dit les associations affiliés à la FEP le fouilleur et autres!

Mais j'ai demander si le fouilleur, et les associations affiliés à la FEP vous avaient rejoins!

Donc il y a une nuance!
D'autres parts les antennes même si il y a un responsable par exemple peuvent avoir des adjoins pour travailler avec le responsable d'antenne, donc tu peut voir avec serval ce qu'il en pense! Wink
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par denis1789 le Sam 27 Avr 2013, 12:00

Désolé autant pour moi

Denis
denis1789

Masculin

Message par ASTERIX le Sam 27 Avr 2013, 12:45

garde tes lecons denis pour tes amis du collectif

tu comprend rien et melange tout ,marre de t expliquer ...et de discuter avec des personnes comme toi

tes posts depuis le debut n apporte rien si ce n est critiques et polemiques

donc stop si c'est pas bien ici ne viens plus

c est mon avis a moi aussi de simple prospecteur comme toi ...qui en a MARRE
et egalement mon avis de membres du bureau et de responsable d antenne

tes lecons je m en cogne , ton avis je m en cogne

ps:ca fait plusieurs posts que je me retenai mais la ...

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par denis1789 le Sam 27 Avr 2013, 13:05

@ASTERIX a écrit:garde tes lecons denis pour tes amis du collectif

tu comprend rien et melange tout ,marre de t expliquer ...et de discuter avec des personnes comme toi

Tu as raison Asterix, je comprend rien, perso je verrai à l'automne, tu as raison la détection c'est trop compliqué pour les gens comme moi !!!!!

Salut

Denis

denis1789

Masculin

Message par denis1789 le Sam 27 Avr 2013, 13:06

@ASTERIX a écrit:garde tes lecons denis pour tes amis du collectif

Tu as raison Asterix, je comprend rien, perso je verrai à l'automne, tu as raison la détection c'est trop compliqué pour les gens comme moi !!!!!

Salut

Denis
denis1789

Masculin

Message par Invité le Sam 27 Avr 2013, 14:16

Hello,

BON DENIS IL M'AVAIT SEMBLÉ ETRE CLAIR PAR MP, JE NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE CE COLLECTIF SUR LE FORUM !! TOUS TES POSTS SONT BASÉS SUR CELUI-CI ET NE SONT FAITS QUE POUR CRITIQUER UNE STRUCTURE EXISTANTE DEPUIS 1992 ET DONT LES ACTIONS ONT ÉTÉ TRES NOMBREUSES AU NIVEAU MEDIATIQUE OU GOUVERNEMENTAL.

CE SERA DONC MON DERNIER AVERTISSEMENT SUR LE SUJET AVANT BLOCAGE DE TON COMPTE.

SI TU SOUHAITES POSTER A L'AVENIR CE SERA SUR UN AUTRE SUJET. ET PREND LE TEMPS DE LIRE LES ARCHIVES POUR SAVOIR DE QUOI TU PARLES ET TU VERRAS QUE LES ACTIONS DE TON COLLECTIF NE SONT PAS NOUVELLES.
CONCERNANT L'ANTENNE DU 38 ELLE EST DEJA OCCUPÉE PAR F.E.P. ISERES.

Je reviens en minuscule pour vous souhaiter à tous une bonne journée.
Amicalement,

Invité
Invité

Message par denis1789 le Sam 27 Avr 2013, 14:34

salut! 
Message reçu, d 'ailleurs moi aussi je ne parle plus de détection avec cette maudite lois !!!!!! ça me gonfle, c'est comme si je parlais plus de pêche mais, que de son interdiction.

Denis
denis1789

Masculin

Message par Invité le Sam 27 Avr 2013, 15:40

Ce qui me fait bien marrer c'est que personne ne nous a donné le contenu de cette soit disant nouvelle loi ! Est ce que tu l'as vue toi ? Dans le livre blanc il est question de prendre en compte le pillage, oui, mais à part la faible contribution de l'happah avec leurs propositions anti udm, je n'ai rien trouvé qui parle d'une quelconque interdiction. Peut être ai je mal cherché ? alors que les donneurs de leçons nous fournissent la cause de tout ce remue ménage et on pourra causer !

Amicalement,

Invité
Invité

Message par denis1789 le Sam 27 Avr 2013, 15:53

Dans le livre blanc, il demande changer une simple phrase sur un paragraphe (désolé je ne m"en souvient plus, mais c'est dans la recommandation)
et sur ce "La France entière" serait considéré comme réservoir ou territoire archéologique. Mais si tu veux, je peux le rechercher.
J'ai beau m'être arrêté en 3eme, je sais comprendre la nuance dans la langue de Molière, c'est aussi bien tourné que nos contrats d'assurances !!!!
Cette dernière remarque s'adresse surtout à nos énarques qui écrivent nos lois!!!!!

Denis
denis1789

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant