Fédération Européenne des Prospecteurs
Bonjour et bienvenue sur le site de la FEP (ex AFP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

La F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright © dépot légal du site la F.E.P en date du 5 aout 2007-2012 - Tous droits réservés
MENU PRINCIPAL

Derniers sujets
» Bonne initiative
Hier à 23:29 par templario

» une nouvelle demande.
Mer 14 Sep 2016, 19:41 par RocknRoll 95

» sos perte alliance en or plage
Jeu 25 Aoû 2016, 11:21 par roland59

» alliance en or
Mar 23 Aoû 2016, 15:18 par roland59

» Ici demarre le débat sur la défense de notre loisir!
Dim 26 Juin 2016, 07:44 par roland59

» alliance en or
Sam 07 Mai 2016, 17:15 par roland59

» dune du pila
Mer 27 Avr 2016, 17:17 par roland59

» Message pour les abonné(es) au magazine!
Mer 21 Oct 2015, 19:46 par Pascal

» Forums
Ven 09 Oct 2015, 21:48 par galahad79

» Le CNDM agit t'il vraiment pour le bien des UDM?
Mar 29 Sep 2015, 18:11 par marawintera

» Quand l'HAPPAH nous fiches!!
Dim 20 Sep 2015, 09:56 par roland59

» Dossier Happah
Lun 14 Sep 2015, 09:14 par orion moleskine

» Test vidéo de matériel
Lun 24 Aoû 2015, 20:04 par Marcus Detection

» Candidature comité rédaction
Jeu 20 Aoû 2015, 23:52 par Marcus Detection

» Vos propositions d'articles
Jeu 13 Aoû 2015, 09:48 par roland59

» jugement au profit de la société XP
Dim 26 Juil 2015, 12:26 par roland59

» Sondage sur vos impressions du nouveau prospecteur
Dim 28 Juin 2015, 11:23 par afranio

» Concours vidéo
Sam 27 Juin 2015, 22:25 par Pascal

» Nouveau décret de loi en Belgique!
Mar 23 Juin 2015, 17:59 par roland59

» Voici un extrait du futur projet de loi
Dim 21 Juin 2015, 12:37 par vnico36

Questions au bureau de la FEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions au bureau de la FEP

Message par Pat83 le Sam 14 Sep 2013, 21:31

Bonsoir , messieurs les responsables et dirigeants de la FEP!

çà fait un moment que ses questions me taraudent , j'ai donc décidé de vous les poser , je vous demande simplement d'être honnête dans vos réponses !!

Veuillez s'il vous plait rayez la réponse inutile :

L'objectif premier de la FEP est-il de sauver la détection de loisir ?   Oui   /    Non

La FEP se positionne -t-elle comme seule et unique entité pour défendre les prospecteurs ?       Oui  /     Non

Allez messieurs les responsables un peu d'honnêteté intellectuelle paix 

Pascal , je sais que tu vas donner ton avis mais tu n'est plus responsable (officiellement, du moins) , donc je ne le compterais pas:ça caille:
Pat83
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Date de naissance : 02/11/1930

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions au bureau de la FEP

Message par Invité le Sam 14 Sep 2013, 22:57

je vais prendre le 50/50 pour avoir l'avis du public....

en cas de "non" à tout...tu a des  propos pour les sauveteurs de la détection...?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Sep 2013, 23:14

moi je prends le joker "j'appelle un ami" en attendant c'est ecrit dans les status 

L'association dite « Fédération Européenne des Prospecteurs » regroupe des associations et des particuliers ayant pour but la défense de l'usage à titre de loisir des détecteurs de métaux et assimilés.

Art. 2 - Statuts — Principaux éléments

Cette association a pour objets:
- de mettre en relation toutes personnes physiques ou morales passionnées par la détection de métaux et la radiesthésie en tant que loisir.
- de créer toutes structures pouvant apporter une amélioration de la pratique de ce loisir.
- De promouvoir et de favoriser la défense de ce Loisir dans le respect du Code du patrimoine.
- De participer directement ou indirectement à la défense Judiciaire et/ou administrative du patrimoine 

Aprés suffit de voir les actions passés et présente ... 

ou veux tu en venir autant être plus explicite Wink qu'est ce qui te fais penser cela .. si tu n'es pas un pigeon voyageur bien sur ...

il y a t'il des actions te faisant penser que la FEP souhaite nuire à la detection de loisirs ? 

tu as peut être des informations qu'on n'a pas ? 

La peur n'évite pas le danger .... a moins que ce soit encore le fait qu'elle ait décidé de ne pas rejoindre le jeune comité nouvellement crée qui veut changer la donne de 2014 

que proposes tu ?

Sauver nous n'en avons pas la prétention ... défendre oui cela fait partie de nos objectifs prioritaires ...

Dernière édition par cyrille le Dim 15 Sep 2013, 00:47, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Sep 2013, 23:22

moi je suis passé à la e.détection.....

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Sep 2013, 00:42

Bonsoir PAT83,

Pour un ancien du forum il faudrait que tu revois ta copie à moins que tu n'aies la mémoire courte.
Il me semble que depuis la création de l'AFP en 1992 et de la FEP en 2011 les actions menées ont bien montrées le but et l'envie de notre association à défendre notre loisir. quant à vouloir être la seule représentative de tous es prospecteurs, ça c'est une vue d'esprit des autres associations anti FEP. Nous le répétons à chaque fois, chacun est libre de faire ce qui lui plait, il n'y a qu'à demander aux associations affiliées si nous leur avons enlevé leur propre identité ! Tiens mais c'est bizarre ces memes associations, et sans notre intervention, n'ont pas non plus adhérées à votre collectif...

Alors voilà mes réponses à ces deux questions que je trouve futiles compte tenu de ce qui c'est déjà dit mainte et mainte fois sur la toile. La structure du rassemblement était existante, c'est VOUS qui n'en avez pas voulu et avez décider de faire bande à part. La FEP compte plus de 500 adhérents, ceux-ci nous les représentons. Quant à la defense de notre loisir c'est bien sur dans un cadre plus générale que nous agissons mais pas au nom de tous les prospecteurs de France, au nom de la FEP.

cordialement,

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Sep 2013, 00:44

bsr PAT83,le mot honnêteté revient souvent? tu doutes de nous......
1),tu parles  d’intellect,MDADL:def.Mouvement de défense absolue de la détection loisir.Ta question est dénuée de tous sens logiques.
2) La FEP n'a jamais eu la prétention d'être la seule entité pour défendre les prospecteurs,les udm vont ou bon leur semble,si la FEP a sa popularité en terme de membres et adhérents,à toi de te poser les bonnes questions...
ça ira......
adj88,un des responsables.
3)concernant Pascal,il serait temps de le laisser tranquille,il en a assez fait.

Invité
Invité

Message par mimi le Dim 15 Sep 2013, 09:28

Pat83,  tu as les réponses à tes questions,il me semble, mais à mon avis tu les connaissais déjà d'avance car n'étant pas un débutant  chez nous tu as pu suivre les différentes actions qui ont été menées pour défendre notre loisir et tu sais que la FEP continuera à défendre la prospection de loisir.

mimi
MEMBRE INDESIRABLE
MEMBRE INDESIRABLE

Féminin
Date de naissance : 07/08/1944

Message par roland59 le Dim 15 Sep 2013, 10:02

Salut pat,c'est le genre de questions que je pourrais poser lorsque j'ai pris une murge,heureusement que c'est pas souvent.Néanmoins tes questions participent à faire vivre le forum malgré leur côté maladroit.
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 07/09/1962
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille

Message par Pascal le Dim 15 Sep 2013, 12:05

Pascal , je sais que tu vas donner ton avis mais tu n'est plus responsable (officiellement, du moins) , donc je ne le compterais pas:ça caille:
Bonjour Pat,

Oui tu as raison je ne suis plus responsable dans la FEP, et je te remercie de me le rappeler j'aurais pu l'oublier! 

je sais qu'à ce jour je suis maintenant mal vu de certains (mais pas par d'autres heureusement), et pour cause mon défaut est de dire toujours ce que je pense, toutefois justement certains oublis vite les choses qui se sont faites il y a quelques années pour nous discrédités!

Maintenant ces mêmes personnes voudraient aujourd'hui faire justement ce que nous avions nous fait dans le passé, et même que la FEP y participe!  un peut tard non?

Toutefois Serval et les autres membres du bureau ont très bien répondu à tes questions et j'espère que ceci éclaircira ton esprit sur la dure réalité des choses, vous nous avez dans le passé pris tous à la FEP pour des cons et bien maintenant vous devez assumés ce que vous avez fait!

Quand à moi pour ma part et bien je n'ai aucuns regrets de ce que j'ai pu faire au cours de toutes ces années ou j'ai apporté ma modique contribution à l'AFP ou la FEP, et si pour certains je suis une bête noire ou autres, et bien qu'ils viennent donc nous dires ici ce qu'ils ont fait eux pendant ces 20 dernières années pour la défense de notre loisir après ont en reparlera tous ensembles!!

Comme tu peut le voir même exclus de ta demande de réponse et bien je suis cool je t'apporte quand même mon humble contribution, et n'y vois pas encore une agression quelconque de ma part car je ne fait que donné mon opinion! ( ce qui ici est encore un droit heureusement) 

Bon dimanche à tous!
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Date de naissance : 12/06/1960

Message par roland59 le Dim 15 Sep 2013, 12:21

Toujours à l'affût le retraité...lol!
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par Pascal le Dim 15 Sep 2013, 12:26

@roland59 a écrit:Toujours à l'affût le retraité...lol!
A l'affut non Roland je passe quand je le peut faire un petit tours sur le forum, et si l'ont parle de moi la moindre des politesses est quand même que je réponde non? yes!

Dernière édition par Pascal le Dim 15 Sep 2013, 16:59, édité 1 fois
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par richard le Dim 15 Sep 2013, 16:47

@Pascal a écrit:
@roland59 a écrit:Toujours à l'affût le retraité...lol!
A l'affut non Roland je passe quand je le peut faire un petit tours sur le forum, et si l'ont parle de moi la moindre des politesse est quand même que je réponde non? yes!
ben oui quoi pascal est poli c 'est tout ; amitié a toi pascal:!salut!:

richard
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 05/04/1957

Message par Pascal le Dim 15 Sep 2013, 19:11

Bonsoir,

ce que j'ai remarqué depuis mon départ en retraite c'est que si je donne mon avis sur certaines questions ou autres, et bien tout de suite maintenant je suis devenu l'emmerdeur de service! lol!

Mais pour autant que je sache comme je n'ai plus de pouvoirs quelconques à la FEP ( sauf peut être apporter quand c'est nécessaire un peut d'aide à qui le demande) et bien ont me le dit clairement et en plus par des gens qui je pense n'ont pas tout compris!

Mais bon je leurs pardonne car je suis quelqu'un de très ouvert d'esprit et avec les années et l'expérience, j'ai appris une chose c'est l'indulgence et aussi à aimé mon prochain! ( même parfois certains de mes ennemis)

Sur ce je ne vais pas m'étaler sur la question mes ami(es), et je vous souhaitent à tous une très bonne soirée! Wink
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par ASTERIX le Lun 16 Sep 2013, 13:02

bjr , a tous

un grand respect a toi Pascal  ....

amicalement asterix

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par douane le Lun 16 Sep 2013, 19:42

bonsoir 
je vais pas m'étaler sur le sujet 
je préférais juste les actions de jean phi et pascal quand y avais l'AMP 
perso je me comprend

douane
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP
MEMBRE ADHERENT DE LA FEP

Masculin
Date de naissance : 03/03/1979

Message par Pascal le Lun 16 Sep 2013, 23:36

@douane a écrit:bonsoir 
je vais pas m'étaler sur le sujet 
je préférais juste les actions de jean phi et pascal quand y avais l'AMP 
perso je me comprend
Bonsoir,

Tu veux surement dire l' AFP,car Jean Philippe tu parle de qui la?
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par roland59 le Mar 17 Sep 2013, 16:08

L'afp avait un côté convivial qui rendait le site attractif,aujourd'hui au regard du nombre d'adhérents d'invités qui parcourent le site , la FEP a un côté morose qui parait n'attirer qu'un petit cercle d'habitués dont je sors sans grand regret puisque cette éventualité me parcourait l'esprit réguliérement,me voici donc aujourd'hui totalement serein entant que ex membre de la FEP.En attendant que l'on accéde à ma demande de radiation,je profite de ce que m'offre ma cotisation.
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par Invité le Ven 20 Sep 2013, 12:30

quand je lis les posts de certains , de leurs façons de poser des questions et parfois d'y répondre, voir de critiquer tous ceux qui contribuent à la gestion de la Fep , et bien ces personnes là ,avec leur impolitesse , je me demande vraiment si ces gens sont responsables et adultes! on peut ne pas être d'accord, mais la courtoisie et le respect doivent être de mise. Donc moi je dis bravo à ceux et celles qui gére ce fofo et la fep en général et à celles et ceux qui été là aussi à l'afp, je suis certes pas le plus ancien membre ,mais j'estime que nous leur devons le respect et notre soutien pour le travail effectué par le passé ,pour le présent et pour l'avenir ,NOTRE avenir de la détection de loisir. Critiquer est toujours plus facile qu'agir. Bon j'arrête là mon coup de gueule ,mais fallait que je le dise. Allez , c'est pas le tout mais c'est l'heure de l'apéro! tchin

Invité
Invité

Message par mimi le Ven 20 Sep 2013, 16:00

je suis tout à fait d'accord avec toi mickey!

mimi
MEMBRE INDESIRABLE
MEMBRE INDESIRABLE

Féminin
Date de naissance : 07/08/1944

Message par Invité le Ven 20 Sep 2013, 18:59

Merci pour ton message il s'agit hélas souvent de membre d'autres contrés ou ex membre FEP qui viennent seulement mettre un peu de négatif ici
Pas très grave car nous connaissons les personnes qui s'investissent et sont a nos côtés 
Il est inutile également d'y gaspiller de l'énergie car les faits sont là et la FeP n'a plus rien a prouver concernant son combat dans la défense de notre loisirs Wink
Concernant ton choix par contre Roland je suis dsl de ton départ et je te souhaite bonne route 
Si tu passes par la haute-vienne tu seras le bienvenue sur mes terres

Invité
Invité

Message par roland59 le Ven 20 Sep 2013, 20:27

Salut pascal,l'un de mes derniers posts  pour toi sans doute et tant mieux pour moi retrouver un peu de liberté qu'en à notre loisir la détection de métaux dont la politique m'étouffe.Lorsque je dis à l'affut c parce que je sais pertinament que tu jettes un oeil...perso tout cela ne compte plus,je préfére être dans un champs,pour respirer.
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par Pascal le Ven 20 Sep 2013, 20:42

@roland59 a écrit:Salut pascal,l'un de mes derniers posts  pour toi sans doute et tant mieux pour moi retrouver un peu de liberté qu'en à notre loisir la détection de métaux dont la politique m'étouffe.Lorsque je dis à l'affut c parce que je sais pertinament que tu jettes un oeil...perso tout cela ne compte plus,je préfére être dans un champs,pour respirer.
Bonsoir Roland,

Oui je passe quand je le peut faire un tour et aussi donner ma vision des choses sur ce qui se passe, mais la dans ce cas de figure sur mon dernier message il s'adressait surtout à Pat83 à la suite de son message!

D'ailleurs je soulignerais au passage qu'il a mis ce message et n'a pas daignez venir répondre à tout ceci, après ce que je déplore c'est que le sujet initial à été détourné vers un autre sujet qui n'a plus rien à voir avec celui de Pat alors.....  Shocked
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par ASTERIX le Dim 22 Sep 2013, 10:52

+ 1 avec toi MICKEY bien vue

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par Pat83 le Ven 27 Sep 2013, 22:10

Bonsoir à tous ,

Déjà pascal excuse moi pour le retard mais un petit déplacement en contrée africaine m'a éloigné du net . Me voilà de retour et je vais essayer de justifier mes questions Smile 

Déjà loin de moi l'idée de créer un malaise ou un problème au sein de la Fep , du moins çà n'est pas l'effet recherché , je voulais vous faire toucher du doigt que nous œuvrons tous pour la même cause !! Admettons que j'ai été maladroit , je veux bien en convenir mais à un moment donné il va falloir enterrer

"CETTE PUTAIN DE HACHE DE GUERRE" 
et essayer de travailler ensemble , c'est possible j'en suis encore persuadé !! Je sais , je suis un doux rêveur ma femme me le dit aussi mais je le vis bien paix 

Pat
Pat83
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin

Message par Invité le Ven 27 Sep 2013, 22:38

Je laisserais Pascal répondre à cette demande ambivalente de ta part car tu le mets de côté et tu lui demandes en quelques sortes une une pseudo coalition, hé bien saches que malgré ta maladresse que tu reconnais,la FEP agit seule, et n'a nullement besoin me concernant, du réchauffé.la mémoire te fait défaut,mais heureusement pas la notre......à méditer:Pour moi c'est NON.Continue à rêver c'est gratuit.

Invité
Invité

Message par Pascal le Ven 27 Sep 2013, 22:44

Bonsoir pat,

pour ma part je n'ai pas à intervenir dans la décision du bureau, tu me l'a très bien dit je suis en retraite!

Le bureau est seul juge de ce qu'ils souhaitent ou ne souhaitent pas faire, et je te rassure je n'interviendrais en rien pour les influencer de quoi que ce soit.

Serval et son équipe sont assez grand pour en débattre ensembles et prendre les décisions qu'ils jugeront bonnes pour la FEP ou autres.

Bonne soirée!
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par Pat83 le Ven 27 Sep 2013, 22:49

ADJ88 a écrit:Je laisserais Pascal répondre à cette demande ambivalente de ta part car tu le mets de côté et tu lui demandes en quelques sortes une une pseudo coalition, hé bien saches que malgré ta maladresse que tu reconnais,la FEP agit seule, et n'a nullement besoin me concernant, du réchauffé.la mémoire te fait défaut,mais heureusement pas la notre......à méditer:Pour moi c'est NON.Continue à rêver c'est gratuit.
Eh oui , je continuerais à rêver , crois moi la mémoire ne me fait pas défaut loin de là , pour moi les torts sont partagés mais quel intérêt à cultiver encore cette "haine" et ressasser sans cesse le passé ?????????

Arrêtez de regarder en arrière et regardez devant , à agir ainsi ce qui vous attends c'est la "sclérose" !!!!!

Je n'ai rien à gagner en tenant ses discours et ne suis mandaté par personne , c'est juste que je trouve dommage que des gens ayant les mêmes intérêts ne réussissent pas à trouver un terrain d'entente !!

Sur ceux bonne soirée et à bientôt

Cordialement

Pat
Pat83
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin

Message par Pascal le Ven 27 Sep 2013, 23:13

Il ne s'agit pas de rêverie Pat mais bien d'une réalité, bon alors puisque nous en sommes arrivé à ce stade ou notre loisir vous le reconnaissez est en grand danger je vais juste t'ouvrir un peut les yeux!

En 2010 après le fiasco que tu connais l'AFP a tout de suite créé le MDADL, à l'époque nous vous avions tous prévenus que la détection de loisir était en très grand danger!

La réponse de certains furent plus ou moins assez simple à savoir:  l'AFP avait mené une OPA sur la FNUDEM ( MDR à la base nous n'en voulions pas ) des attaques envers nous furent menés.

Ensuite pour d'autres (dont je ne citerais pas les noms) la détection n'est pas en danger et rien ne sert de continuer le combat,l'AFP avec ses associations qui l'ont toujours soutenue a donc entamé un combat pour défendre la détection de loisir.

La ou ça pêche c'est que nous avons demandé de l'aide pour soutenir nos actions afin de leurs donner encore plus de poids face à la menace qui arrivait devant nous!!

Résultât que dalle! rien ont nous a ris au nez et pris pour des cons, en 2010 une plainte avait été déposé par mes soins à l'Union Européenne envers le ministère de la culture et autres.

Les services juridiques de la commission m'ont demandé de monter un dossier solide avec des preuves justifiant de ce que j'avançais, suite à cela j'ai lancé un appel de nouveau d'aide personne n'a répondu à cet appel!

Nous avons dans le passé toujours fait en sorte que les associations puissent rejoindre la FEP pour défendre notre loisir, et à part les associations que nous avons affiliés chez nous aucunes d'entre vous n'a voulu la rejoindre!

Nous nous sommes tous battus avec les associations affiliés à la défense de notre loisir, et sommes allés au plus haut point ce que même le CNDM n'a pas encore réussit à faire!

Et comme il a été dit plus haut la FEP aujourd'hui n'a pas eu besoin de vous pour avancer et faire les choses, et n'en a toujours pas besoin de vous je pense! ils se débrouillent très bien au sein du bureau sans le CNDM!!

Aujourd'hui tu demande au bureau de la FEP de venir rejoindre des gens qui dans le passé nous ont pris vraiment pour des cons et nous ont crachés au visages!

Mais comme tu le dit il faudrait oublié le passé et s'unir à des gens qui à titre personnel ne m'inspirent aucunes confiance ( la je ne parle pas pour toi, car je te connais et sais que tu ne cherche pas à nous tromper) , mais tu dois admettre que la pilule est dure à avalé non?

Il faut voir les choses sous l'angle suivant Pat, si dans le passé les associations avaient rejoint la FEP et s'étaient battus à leurs cotés et bien la détection de loisir ne serait pas dans la titi comme elle l'est aujourd'hui!

Il est un peut tard pour venir pleurer sur le sort que réserve la ministre à notre loisir, personne n'a voulu croire ce que la FEP vous disaient pourtant nous avions déjà à l'époque plus d'un train d'avance sur vous comme toujours!

Le bureau de la FEP et serval sont des gens très ouverts et aussi avec une vision des choses qui je pense est juste à tout niveaux, je leurs laissent le soins de te donner une réponse qui sera la plus juste possible Pat!

Bonne soirée!
Amicalement Pascal

Dernière édition par Pascal le Ven 27 Sep 2013, 23:18, édité 1 fois
Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par Invité le Ven 27 Sep 2013, 23:15

en personnes responsables, considérerons que le sujet est clos.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut