Histoire et Archéologie Notre Passion
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'A.F.H.A (ex FEP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

L'A.F.H.A est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright ©️ dépôt légal du site l'A.F.H.A en date du 5 aout 2007-2021 - Tous droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Histoire et Archéologie Notre Passion
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'A.F.H.A (ex FEP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

L'A.F.H.A est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright ©️ dépôt légal du site l'A.F.H.A en date du 5 aout 2007-2021 - Tous droits réservés
Histoire et Archéologie Notre Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MENU PRINCIPAL

Pour accéder au portail ou aux forums, cliquez sur les vignettes en dessous


ACCUEIL


FORUM A.F.H.A

FORUM HISTORIQUE


FORUM ARCHEOLOGIE



Derniers sujets
» Donnez votre avis sur le magazine!
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 17:33 par Admin

» proposition de vos articles
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeDim 03 Mar 2024, 19:27 par Admin

» presentation
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 09:45 par RocknRoll 95

» Hypothèse non confirmé sur Alexandre le Grand sur sa mort???
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeMar 25 Juil 2023, 13:24 par Admin

» Pourquoi Caracalla aspirait-il à devenir Alexandre le Grand ?
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeDim 23 Juil 2023, 12:36 par Admin

» Alexandre le Grand : un portrait controver
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 06:50 par Admin

» Portrait de l'inventeur de la découverte
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeDim 05 Mar 2023, 07:05 par Admin

» Article sur Alexandre le Grand avec photos
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeVen 10 Fév 2023, 11:50 par Admin

» Superbe médaillon d'or avec le portrait Alexandre le Grand
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 10:53 par Admin

» Alexandre le Grand Complot de Philotas
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 21:19 par Admin

» UN ANCIEN BOL DU TIBET MONTRE ALEXANDRE LE GRAND - LA VERSION JUIVE
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeVen 15 Avr 2022, 12:09 par Admin

» Amélioration du forum
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 07:22 par Admin

» je me présente
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 11:11 par lycorne78

» COMMENT FÛT DECOUVERT LE MAUSOLEE
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 07:20 par JC33

» l'Arche d'Alliance
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 14:14 par Admin

» BONJOUR
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 05:08 par JC33

» Alexandre le GRAND et le Coran
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 11:41 par Admin

» Un peu de gaité pour Noël voici mon petit village 2021
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeVen 24 Déc 2021, 07:45 par RocknRoll 95

» la suite du dossier d'Alexandre le Grand
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 15:40 par Admin

» Votre avis
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 08:45 par Admin

» La découverte du Mausolée toute l'histoire.
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 09:45 par JCC60

» Prochainement une suite sur le dossier du Mausolée
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeMer 10 Nov 2021, 15:32 par JC33

» Dossier des preuves de la découverte
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 07:15 par JC33

» Prochainement la suite de la découverte du Mausolée
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 23:20 par Admin

» Decouverte et en quete d infos
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeSam 02 Oct 2021, 07:26 par Admin

» Presentation
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeVen 01 Oct 2021, 20:57 par Admin

» Bientôt ici des informations
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 10:14 par Admin

» nouveau
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 07:38 par Admin

» Je me présente
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 17:27 par Admin

» Présentation
mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 11:40 par Admin

Don à Histoire et Archéologie notre Passion

Pour faire un don cliquez sur l'image merci!
Forum
Notre but est de mettre en relation toutes les personnes passionnées par l'histoire et l'archéologie,
en tant que loisirs.

Ainsi que de créer toutes les structures pouvant apporter une amélioration et créer des liens avec le ministère de la Culture.
COMPTEURS DES VISITES DEPUIS 2023
compteur de visite html
CONTACT

CONTACTER L'A.F.H.A

contact
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol.

+2
pèpè69
roland59
6 participants

Aller en bas

mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Empty mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol.

Message par roland59 Jeu 28 Aoû 2014, 10:30



Bonjour , voici le récit d'un formidable coup de chance pour mon casque WS1 et moi même bien entendu.Hier après midi je sors avec nereis pour quelques heures dans un champs en chaume en bordure d'un chemin en pavé.Il ne pleut pas donc nous en profitons c'est tellement rare le temps sec en ce moment.Donc après quelques heures nous remballons pour rentrer tranquille en suivant le chemin pour retrouver un accès à l'autoroute.Durant la nuit vers 5 heure , je me réveille en me demandant où se trouve mon casque sans fil que je me rappelle avoir posé avec sa boite sur le toit de la voiture de rèmy mais après c'est le black-out.Je réfléchis mais pas d'idée , donc je me lève pour vérifier dans mes affaires de détection mais rien non plus.Je l'ai peut -être laissé dans le coffre de la voiture donc je laisse un message à rémy mais c'est un peu tôt pour avoir une réponse.Je me dis que si je l'ai laissé sur place quelqu'un l'a trouvé mais pas grave , je m'habille et retourne sur place. Il est tôt l'autoroute est fluide.Je vérifie le pont de champs où était garée la voiture , rien , aux alentours non plus.Si je l'ai posé sur le toit de la voiture il est peut-être tombé plus loin donc je remonte le chemin en voiture sans rien trouvé.Je me gare car ensuite le chemin devient plus mauvais.Je continue à pieds et voit une forme noire, j'y vais , c'est la boite de mon casque mais sans casque.Donc j'ai bien posé la boite sur le toit de la voiture de rémy et l'ai oublié.Je fouille les environs en me disant que celui qui l'a trouvé n'a pas de raison de jeter la boite qui est nickel.Rien dans l'herbe ni sur le chemin à proximité de la boite.Rien non plus déposé sur les rouleaux de paille ou les piquets.Je me dis alors que le casque a du s'échapper de sa boite et que donc il peut être entre ma voiture et le boitier.Je pars de l'endroit où se trouvait la boite pour revenir vers ma voiture en fouillant partout avec peu d'espoir mais tout de même.Je commence à me dire que je sais quoi demander pour mon prochain anniversaire début septembre.C'est alors que je vois une forme dans le chemin en plein dans un passage de roue là où les pavés sont enfoncés pour former une cuvette , c'est plein d'eau de pluie et c'est bien mon casque qui baigne dedans.Je le ramasse en pensant qu'un véhicule a du passer dessus car à certaines heures des particuliers utilisent ce chemin pour rejoindre l'autoroute , c'est un raccourci et puis il y a aussi les tracteurs car il y a des champs tout le long de ce chemin.Eh bien , formidable coup de chance , il est intact , pourtant ils sont assez fragiles ces casques WS1 , il est trempé mais en un seul morceau.Très content que cela se termine bien je suis rentré pour le faire sécher et il fonctionne malgré sa baignade forcée. Il sera rester une nuit entière sur ce chemin sans se faire écraser et sans être ramassé.Le boitier n'a rien , le casque non plus. Je me dis que si je  ne m'étais pas arrêté pour continuer à pieds il y a de fautes chances pour que ce soit moi qui roule dessus avec ma voiture.Dorénavant je serai plus vigilent.
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Empty Re: mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol.

Message par pèpè69 Ven 29 Aoû 2014, 14:23

salut! lol! lol! lol! ouha  t as ecrit pour toute l annèe lol! c est un vrai roman surprise .voila ti pas que mon ami roland deviens ecrivain trouvé bien vue  bises  mon grand a +

pèpè69
MEMBRE INDESIRABLE
MEMBRE INDESIRABLE

Masculin
Nombre de messages : 913
Date de naissance : 11/04/1951
Age : 73
Localisation : bouches du rhone salon de provence
Emploi/loisirs : retraitè;internet,bricolage,l histoire et genealogie
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Empty Re: mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol.

Message par roland59 Ven 29 Aoû 2014, 18:07

Salut pépé , vu le nombre de message sur ce forum le récit de ma mésaventure ne pourra pas faire de mal.La perte de mon casque aurait été une sale façon de recommencer une année mais tout se termine bien.Je suis toujours content de te lire , ça me met un peu de soleil partout...
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Empty Re: mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol.

Message par jezski Sam 30 Aoû 2014, 11:13

après 51ans c'est des choses qui arrive des fois en range des affaires et en ce rappelle plu  pépé
jezski
jezski
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Masculin
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 07/07/1952
Age : 71
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 08/07/2014

http://pergola06@outlook.fr

Revenir en haut Aller en bas

mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Empty Re: mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol.

Message par pèpè69 Sam 30 Aoû 2014, 11:26

alzheimer te guette lol! . tu te souviens ou t as mis ton tresor? recherche  j envoie un bon soleil  bien chaud du sud a tous  bon weekend

pèpè69
MEMBRE INDESIRABLE
MEMBRE INDESIRABLE

Masculin
Nombre de messages : 913
Date de naissance : 11/04/1951
Age : 73
Localisation : bouches du rhone salon de provence
Emploi/loisirs : retraitè;internet,bricolage,l histoire et genealogie
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Empty Re: mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol.

Message par roland59 Sam 30 Aoû 2014, 11:35

J'ai trop de vacances , le cerveau n'est pas assez sollicité... lol! cheers tchin vacances
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Empty Re: mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol.

Message par vnico36 Jeu 04 Sep 2014, 15:32

Joli romans Roland, trop de vacance tue les vacances. C'est pourtant pas donné comme casque.
vnico36
vnico36
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 466
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 37
Localisation : somme
Emploi/loisirs : sylviculteur (?????)
Humeur : sympacool
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Empty Re: mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol.

Message par roland59 Jeu 04 Sep 2014, 18:21

Salut vnico , erreur d'inatention. Mazis y a pas que le casque , fin juillet je cherche mon appareil photo numérique pour partir en août , plus là comme d'hab devant mon ordi....je demande à la famille , bien entendu personne ne sait , on fouille partout , pas trace.Heureusement que mon mini caméscope fait aussi photos.Eh bien aujourd'hui en rentrant du taff vers 18hoo en ouvrant la page de la fep je me tiens " tiens mon appareil photo numérique est de retour" comme par enchantement...les choses ont une âme.Mon apn aprés quelques remords est rentré au bercaille tandis que mon casque ayant peur de se faire noyé et écrasé m'a appelé la nuit pour j'engage les recherches au petit matin.La prochaine que j'enfile un préservatif je vais me demander ce qu'il en pense... lol! rire rire rire
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Empty Re: mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol.

Message par RocknRoll 95 Mer 24 Sep 2014, 19:54

C'est de la chance!
Il y a 30 ans, perdu sur une route des Ardennes, je me suis arrêté pour regarder la carte.
Pas de GPS en ce temps là !
J'ai posé mes Ray Ban sur le toit de la voiture, carte dépliée sur le capot....
Une fois la route trouvée, j'ai redémarré.
50 mètre et demi tour pour récupérer les Ray Ban oubliées et tombées du toit .Mais elles avaient déjà été écrasées par les voitures derrière moi !
Je n'ai pas eu ta chance!
RocknRoll 95
RocknRoll 95
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 613
Date de naissance : 12/05/1962
Age : 62
Localisation : Val d'Oise / Manche
Humeur : Rockabilly, Rocknroll ou Twist
Date d'inscription : 06/08/2007

https://sites.google.com/site/locationalamontagne/home

Revenir en haut Aller en bas

mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Empty Re: mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol.

Message par roland59 Jeu 25 Sep 2014, 19:11

pas de chance en effet rock , surtout que les lunettes de vue avec les mutuelles c limitée , ce genre de mésaventures rend vigilent...
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Empty Re: mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol.

Message par cathars Ven 03 Oct 2014, 18:42

bonsoir roland ,  c'est le moment de jouer au loto , tu à une sacrée chance !!!   pour ne pas être grossier !!

amicalement  cathars

cathars
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Nombre de messages : 107
Date de naissance : 25/09/1957
Age : 66
Localisation : saint Médard en jalles 33160
Emploi/loisirs : en retraite mérité
Humeur : suivant le temps !
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol. Empty Re: mésaventure casque WS1 et sacré coup de bol.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum