Histoire et Archéologie Notre Passion
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'A.F.H.A (ex FEP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

L'A.F.H.A est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright ©️ dépôt légal du site l'A.F.H.A en date du 5 aout 2007-2021 - Tous droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Histoire et Archéologie Notre Passion
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'A.F.H.A (ex FEP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

L'A.F.H.A est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright ©️ dépôt légal du site l'A.F.H.A en date du 5 aout 2007-2021 - Tous droits réservés
Histoire et Archéologie Notre Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MENU PRINCIPAL

Pour accéder au portail ou aux forums, cliquez sur les vignettes en dessous


ACCUEIL


FORUM A.F.H.A

FORUM HISTORIQUE


FORUM ARCHEOLOGIE



Derniers sujets
» Donnez votre avis sur le magazine!
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 17:33 par Admin

» proposition de vos articles
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeDim 03 Mar 2024, 19:27 par Admin

» presentation
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 09:45 par RocknRoll 95

» Hypothèse non confirmé sur Alexandre le Grand sur sa mort???
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeMar 25 Juil 2023, 13:24 par Admin

» Pourquoi Caracalla aspirait-il à devenir Alexandre le Grand ?
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeDim 23 Juil 2023, 12:36 par Admin

» Alexandre le Grand : un portrait controver
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 06:50 par Admin

» Portrait de l'inventeur de la découverte
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeDim 05 Mar 2023, 07:05 par Admin

» Article sur Alexandre le Grand avec photos
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeVen 10 Fév 2023, 11:50 par Admin

» Superbe médaillon d'or avec le portrait Alexandre le Grand
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 10:53 par Admin

» Alexandre le Grand Complot de Philotas
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 21:19 par Admin

» UN ANCIEN BOL DU TIBET MONTRE ALEXANDRE LE GRAND - LA VERSION JUIVE
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeVen 15 Avr 2022, 12:09 par Admin

» Amélioration du forum
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 07:22 par Admin

» je me présente
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 11:11 par lycorne78

» COMMENT FÛT DECOUVERT LE MAUSOLEE
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 07:20 par JC33

» l'Arche d'Alliance
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 14:14 par Admin

» BONJOUR
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 05:08 par JC33

» Alexandre le GRAND et le Coran
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 11:41 par Admin

» Un peu de gaité pour Noël voici mon petit village 2021
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeVen 24 Déc 2021, 07:45 par RocknRoll 95

» la suite du dossier d'Alexandre le Grand
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 15:40 par Admin

» Votre avis
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 08:45 par Admin

» La découverte du Mausolée toute l'histoire.
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 09:45 par JCC60

» Prochainement une suite sur le dossier du Mausolée
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeMer 10 Nov 2021, 15:32 par JC33

» Dossier des preuves de la découverte
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 07:15 par JC33

» Prochainement la suite de la découverte du Mausolée
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 23:20 par Admin

» Decouverte et en quete d infos
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeSam 02 Oct 2021, 07:26 par Admin

» Presentation
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeVen 01 Oct 2021, 20:57 par Admin

» Bientôt ici des informations
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 10:14 par Admin

» nouveau
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 07:38 par Admin

» Je me présente
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 17:27 par Admin

» Présentation
sos objets perdus et radios locales Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 11:40 par Admin

Don à Histoire et Archéologie notre Passion

Pour faire un don cliquez sur l'image merci!
Forum
Notre but est de mettre en relation toutes les personnes passionnées par l'histoire et l'archéologie,
en tant que loisirs.

Ainsi que de créer toutes les structures pouvant apporter une amélioration et créer des liens avec le ministère de la Culture.
COMPTEURS DES VISITES DEPUIS 2023
compteur de visite html
CONTACT

CONTACTER L'A.F.H.A

contact
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

sos objets perdus et radios locales

4 participants

Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty sos objets perdus et radios locales

Message par roland59 Ven 30 Jan 2015, 13:22

Salut , en ce début d'année 2015 j'ai décidé de laisser un message aux radios locales de mon coin afin de donner un coup de jeune à notre opération "sos objets perdus". Nous verrons bien ce que cela donnera , en attendant je vous encourage à en faire autant chez vous mes amis. cheers
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par vnico36 Sam 31 Jan 2015, 22:35

Tres bonne initiative roland, tiens nous au courant du retour que tu auras et l'impact.
vnico36
vnico36
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 466
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 37
Localisation : somme
Emploi/loisirs : sylviculteur (?????)
Humeur : sympacool
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par roland59 Dim 01 Fév 2015, 08:38

salut vnico ,j'ai contacté une bonne dizaine de radios et deux chaines de TV locales , nous verrons bien.
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par pogaul15 Lun 02 Fév 2015, 09:41

Bonjour tout le monde 

Ça me plaît bien cette initiative Roland59 j'avoue que je ne vais pas pensé. Je vais voir ça demain matin je vous tiendrai au courant.  trop cool
pogaul15
pogaul15
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 24/10/1969
Age : 54
Localisation : oise
Emploi/loisirs : la detection,camping cariste
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par roland59 Lun 02 Fév 2015, 12:34

Un peu de battage médiatique ne peut pas faire de mail.Pour Marquettes lez Lille je vais me déplacer sans doute avec rémy mercredi aprés midi.
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par roland59 Mer 04 Fév 2015, 15:47



Allo , comme convenu je reviens vers vous après la recherche de cette bague en or blanc. Après environ une heure trente de passage au crible en début d'après midi du jardin concerné qui est gazonné , je n'ai rien trouvé hormis diverses pollutions.Je me suis servi de mon tesoro bandido pour l'occasion. Un passage en discri puis un autre en mode tous métaux. Le jardin est humide et la terre meuble , conditions idéales pour le travail d'un détecteur. Après avoir fait de multiples trous j'en suis arrivé au constat suivant : à 95% cette bague ne doit pas se trouver perdue dans ce jardin mais peut être dans le chalet qui est au fond ou encore tombé entre les lames de bois de la terrasse.La perte date de dimanche donc la cible n'a pas eue le temps de s'enfoncer.Le trempoling n'a pas été déplacé , seul petit bémol , le grillage mitoyen au voisin qui évidemment gène les appareils. Bien entendu la propriétaire a été un peu déçue par cet échec mais on ne gagne pas à tous les coups. Si quelqu'un d'autres désire tenter sa sos objets perdus et radios locales Smileys-v.-f6d , pourquoi pas.
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par Admin Mer 04 Fév 2015, 16:50

Bonjour Roland,

Je pense que si toi tu ne l'a pas trouvé alors dans tes déductions tu dois avoir raison, en tout cas merci à toi pour t'être déplacé et comme tu le dit ont ne peut pas gagné à chaque fois!!
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5160
Date de naissance : 12/06/1960
Age : 63
Localisation : France
Emploi/loisirs : sorti de sa retraite et pret à l'action!!!
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par roland59 Jeu 05 Fév 2015, 18:35

Salut , un journaliste de RDL a appelé chez moi , il désire faire un reportage par téléphone , ça démarre dans 5 minutes.
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par Admin Jeu 05 Fév 2015, 18:37

Bonsoir Roland,

Super c'est une bonne nouvelle cool, tient nous au courant!
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5160
Date de naissance : 12/06/1960
Age : 63
Localisation : France
Emploi/loisirs : sorti de sa retraite et pret à l'action!!!
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par roland59 Jeu 05 Fév 2015, 19:01

Allo , c fait , un journaliste sympa et curieux d'en savoir plus sur notre loisir et "sos objets perdus".Le reportage passera sur RDL lundi matin mais comme chez je ne capte pas cette radio il va m'envoyer un lien pour que je puisse le parcourir.
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par vnico36 Jeu 05 Fév 2015, 21:54

Super nouvelle, j'ai hâte d'écouter.
vnico36
vnico36
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 466
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 37
Localisation : somme
Emploi/loisirs : sylviculteur (?????)
Humeur : sympacool
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par roland59 Ven 06 Fév 2015, 07:15

et pogaul , est ce que tu avances avec cette même démarche ?Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à être contacté forcément tout de suite. Sos objets perdus est un sujet facile à traiter pour des entretiens de courtes durées ce qui en fait une activité de fin de journée par exemple un journaliste qui cherche un truc pour boucler sa day.Cela fait parti des sujets qu'ils gardent en réserve.Le mieux je pense c de ne pas se laisser glisser vers le secteur de l'arhèologie.Celui avec qui j'ai discuté a fini par tenter le coup mais je suis resté cantonné dans les premiers 40 cm de terre sans approfondir.
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par roland59 Mer 11 Fév 2015, 12:51

Bonjour , j'ai laissé un message au journaliste avec qui j'ai eu un entretien pour savoir comment écouter notre discution puisque je ne capte pas cette radio chez moi.Par contre suite à la diffusion de son reportage sur sos objets perdus mardi (hier) sur la radio RDL , une dame m'a appelé afin de demander d'effectuer une recherche sur un terrain d'environ 1 hectare afin de tenter de retrouver la chaine et la médaille de naissance en or perdus voici quelques temps par son fils.Je vais me rendre sur place dimanche aprem avec rémy , il ne doit pas faire trop beau temps mais nous verrons bien. Je vous tiens au courant.
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par roland59 Mer 11 Fév 2015, 15:53

http://cjoint.com/?EBlqdztR9rD

Voila vous cliquez sir le lien qui ouvre sur une fenêtre notée "document joint" , cliquez dessus pour écouter le reportage , ça n'est pas très long.
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par vnico36 Jeu 12 Fév 2015, 20:28

Merci pour le liens, je vais écouter ca.
vnico36
vnico36
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 466
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 37
Localisation : somme
Emploi/loisirs : sylviculteur (?????)
Humeur : sympacool
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par vnico36 Jeu 12 Fév 2015, 20:32

Génial ton petit reportage, c'est vraiment une bonne idée la radio, bravo.
vnico36
vnico36
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 466
Date de naissance : 14/06/1986
Age : 37
Localisation : somme
Emploi/loisirs : sylviculteur (?????)
Humeur : sympacool
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par roland59 Ven 13 Fév 2015, 07:21

Merci , de plus ces radios sont locales et bien écoutées sans oublier le côté gratuit.Je remets le couvert dimanche pour une recherche.
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par roland59 Dim 15 Fév 2015, 20:16

Cette nouvelle recherche n'a pas été fructueuse.Avec rémy nous avons fait le maximum
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos objets perdus et radios locales Empty Re: sos objets perdus et radios locales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum